Off topic: Attention à ce lundi 9 juillet !!
Thread poster: Catherine GUILLIAUMET

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 22:48
English to French
+ ...
Jul 7, 2012

Bonjour,
Vous ne penserez pas que c'est si "off topic" que ça si jamais vous êtes concerné(e)
Je me permets donc de rappeler que ce lundi 9 juillet, le FBI fermera définitivement les serveurs DNS mis en place pour lutter contre le malware "DNS changer".

"Ces serveurs DNS seront fermés ce 9 juillet, date à laquelle certains postes toujours touchés ne pourront plus se connecter à Internet."
Voir : http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-500308-dns-changer-9.html

Pour vérifier si vous êtes concerné(e), il existe des tests en ligne, par exemple : http://dns-ok.fr/ (Ça prend 3 secondes!)
N.B. Le test ne fonctionne pas si un proxy est configuré et activé.

Un(e) internaute averti(e) en vaut ...
Bon week-end
Catherine

P.S. : Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas basés en France :
Liste des sites de tests selon les pays/zones géographiques sur le site multilingue du FBI :
https://forms.fbi.gov/check-to-see-if-your-computer-is-using-rogue-DNS#googtrans(fr)

[Edited at 2012-07-07 07:18 GMT]

Madeleine Chevassus  Identity Verified
France
Member (2010)
English to French
merci! Jul 7, 2012

merci Catherine

Marie

Dominique Fourcroy  Identity Verified
Local time: 21:48
Portuguese to French
"cheval de Troie" Jul 7, 2012

Merci Catherine...je viens de faire le test.... Pas de "Cheval de Troie" !

Sylvia Moyano Garcia  Identity Verified
Local time: 17:48
French to Spanish
+ ...
Merci ! Jul 7, 2012

Il semble que je ne serais pas concernée d'après le test mais par contre il y a quelques amis qui viennent de recevoir ces derniers jours un e-mail de moi ayant comme subject: cheval de troie.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup de vos commentaires
Sylvia

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
@Sylvia Jul 8, 2012

Sylvia Moyano Garcia wrote:

Il semble que je ne serais pas concernée d'après le test mais par contre il y a quelques amis qui viennent de recevoir ces derniers jours un e-mail de moi ayant comme subject: cheval de troie.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup de vos commentaires
Sylvia

Pas d'idée précise.
Mais ça ressemble à un vrai cheval de Troie qui aurait accaparé le carnet d'adresses de ton courriéleur.

La seule chose à faire : Analyse complète de ton ordi par un antivirus/antimalware efficace ! (à lancer de préférence la nuit, ça peut prendre des heures).

P.S. : Et tous ceux - figurant sur ton carnet d'adresses et constatent avoir reçu "ton" message envoyé "à l'insu de ton plein gré" doivent en faire autant, car ils peuvent également être contaminés.

Bon dimanche
Catherine

[Edited at 2012-07-08 07:11 GMT]

[Edited at 2012-07-08 07:31 GMT]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Attention à ce lundi 9 juillet !!

Advanced search

SDL Trados Studio 2019 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2019 has evolved to bring translators a brand new experience. Designed with user experience at its core, Studio 2019 transforms how new users get up and running and helps experienced users make the most of the powerful features.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search