Off topic: Vérifiez si votre compte Yahoo (et autres) a été hacké + Android Forums
Thread poster: Catherine GUILLIAUMET

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 16:02
English to French
+ ...
Jul 14, 2012

Bonjour,

Vous avez certainement entendu dire que Yahoo avait fait l'objet d'une attaque.

Léger problème : ça n'a pas seulement touché les comptes Yahoo, des Gmail par exemple sont aussi concernés. Il semblerait toutefois que les francophones aient été plus ou moins épargnés, mais prudence quand même.

Vous trouverez dans l'article ci-dessous le détail des types de compte hackés et un test permettant de vérifier que votre ou vos comptes email sont indemnes, ou pas.

http://pro.clubic.com/entreprises/yahoo/actualite-501472-yahoo-hacke-verifier-compte.html

PS : Et pendant que vous y êtesicon_biggrin.gif (vaut mieux en rire) ... si certains d'entre vous ont fait ou font partie du forum américain Android Forums, vous êtes bons pour changer vos mots de passe (bien chiffrés et salés), là aussi, vu qu'un million d'entre eux sont aussi dans la nature. Tâchez de ne pas prendre le même que pour Yahoo!

Pour ce coup-là, voir :
http://www.zdnet.fr/actualites/un-million-d-adresses-email-volees-suite-au-piratage-d-un-forum-android-39774162.htm#xtor=EPR-100

C'est tout pour aujourd'hui, enfin ... peut-être, vu l'heure matinale !

Joyeux 14 juillet à tous.

Catherine

[Edited at 2012-07-14 05:22 GMT]

[Edited at 2012-07-14 05:23 GMT]

Mohamed Mehenoun  Identity Verified
Algeria
Member (2008)
English to French
+ ...
J'ai été contacté par Yahoo !!! Jul 14, 2012

Yahoo m'a contacté pour me demander de changer mon mot de passe et me signaler ce qui s'est passé.

Ce que je me demande est si quelqu'un va prendre la peine de poursuivre Yahoo pour défaut de sécurisation.

Madeleine Chevassus  Identity Verified
France
Member (2010)
English to French
Sécurité e-mails Jul 15, 2012

bonjour,

merci à Catherine, toujours à l'affût! j'ai pu vérifier grâce à toi.

@Mohamed: ça me paraît difficile de poursuivre yahoo puisque c'est gratuit et que nous n'avons pas de contrat, ça serait d'ailleurs pareil pour Gmail.

bon dimanche

Marie

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Vérifiez si votre compte Yahoo (et autres) a été hacké + Android Forums

Advanced search

SDL Trados Studio 2019 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2019 has evolved to bring translators a brand new experience. Designed with user experience at its core, Studio 2019 transforms how new users get up and running and helps experienced users make the most of the powerful features.

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search