À propos d'Office ... 2013 !
Thread poster: Catherine GUILLIAUMET

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 02:38
English to French
+ ...
Jul 17, 2012

Bonjour,

Grande présentation hier d'Office 2013.

Déjà téléchargeable gratuitement pour tester :
http://www.microsoft.com/france/office/preview/

Mais lisez les 2 articles suivants si vous souhaitez en savoir plus.

L'article de Clubic détaille davantage les fonctions, mais c'est en lisant une phrase de celui de ZDNet, pourtant plus succinct, que j'ai sursauté :

Mais le nouvel Office, c’est également une porte d’accès directe aux services en ligne (Cloud) de Microsoft. Illustration : par défaut, les documents sauvegardés depuis Office le sont sur SkyDrive, le service de stockage de l’éditeur.

Je cauchemarde, ou quoi, là ?

Et la confidentialité ? Et les réactions de nos clients, quelles seront-elles ? J'imagine déjà les sourcils levés dans l'industrie Pharma.

Déjà que l'EMA (Agence européennes des médicaments) exige encore aujourd'hui que les dossiers numériques de demandes d'autorisation de mise sur le marché soient rédigés et transmis en Office 2003, rejetant toute utilisation d'O2007 ou 2010, ils vont s'évanouir pour le coup.

Je crois que dans nos métiers, il ne va pas falloir se précipiter pour se mettre à jour.

D'autant que les CAT basés sur Word, comme Wordfast, vont-ils suivre le mouvement, pouvoir s'adapter?

Voir les 2 articles :

http://pro.clubic.com/entreprises/microsoft/actualite-501906-office-15-2013-steve-ballmer.html

http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-devoile-le-nouvel-office-39774241.htm#xtor=EPR-100

Bonne journée

Catherine

Direct link Reply with quote

TargamaT team  Identity Verified
Syria
Local time: 03:38
Member (2010)
English to Arabic
+ ...
Office 200x et la sécurité de l'information Jul 17, 2012

Merci Catherine,

Est-ce que vous avez compris pourquoi l'EMA a rejeté Off2007 Off2010 ?

Je ne veux pas m'avancer sur le sujet mais, question de sécurité informatique, les 3 versions sont égales. De plus, à partir de Off2007 le document utilise une architecture XML qui allège considérablement la taille du fichier et le rend plus structuré.

Il reste que l'utilisation d'Office est limitée pour le traducteur et, à son niveau, il n'y a pas vraiment de différence entre ces ces versions (à part la taille des fichiers produits)...

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
2013 résumé en images Jul 17, 2012

Binsoir,

Ce soir, ZDNet propose un résumé en images de certaines fonctions.

Ceux qui ont toujours eu du mal à digérer le ruban vont être contents, MS les a entendus.

http://www.zdnet.fr/actualites/le-nouveau-microsoft-office-en-images-39774251.htm

Bonne soirée

Catherine

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Pas vraiment Jul 17, 2012

TargamaT wrote:

Merci Catherine,

Est-ce que vous avez compris pourquoi l'EMA a rejeté Off2007 Off2010 ?

Je ne veux pas m'avancer sur le sujet mais, question de sécurité informatique, les 3 versions sont égales. De plus, à partir de Off2007 le document utilise une architecture XML qui allège considérablement la taille du fichier et le rend plus structuré.

Il reste que l'utilisation d'Office est limitée pour le traducteur et, à son niveau, il n'y a pas vraiment de différence entre ces ces versions (à part la taille des fichiers produits)...

Bonsoir TargamaT,

Très franchement, j'ai longtemps pensé que c'était pour des raisons bassement matérielles comme le prix de revient des licences de chaque nouvelle version qui serait trop lourd pour je ne sais combien de postes.

Mais je n'arrive pas à y croire vraiment, à une telle pingrerie dans l'univers pharmaceutique.

Une ankylose administrative ? peut-être, mais ça se soigne

Le plus étonnant, c'est que la nouvelle (r)évolution favorisant les soumissions électroniques n'a rien changé à la politique du "Office 2003 ou rien", puisque la phrase suivante est toujours présente sur le site, rubrique "Templates" :
all Microsoft Office documents submitted to the European Medicines Agency must be in a format compatible with Microsoft Office 2003. Office 2007 and Office 2010 formats cannot currently be accepted..

Honnêtement, j'aimerais que ma curiosité soit satisfaite et qu'on m'explique les vraies raisons.

Bonne soirée
Catherine

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Complément d'info sur les licences et la version test Jul 18, 2012

Bonjour,

Des détails sur tout ça ici :

http://pro.clubic.com/entreprises/microsoft/actualite-501910-office-2013-installer-test-apercu-licences.html

Bonne journée

Catherine

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

À propos d'Office ... 2013 !

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search