Contrat soumis aux lois anglaises ou françaises ?
Thread poster: Maid Marian
Jul 20, 2012

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'éclairericon_smile.gif

Je suis traductrice indépendante anglais > français (régime auto entrepreneur) à mi-temps, tout en étant étudiante.

Tous mes clients seront au Royaume-Uni. J'ai trouvé sur ce forum des modèles de contrat de traduction en anglais (dont je vais me servir) et je me demandais si ces contrats doivent obéir à la loi Anglaise ou à la loi Française ? Sachant que j'habite et que je suis déclarée en France.
Je parle pour cette partie du contrat "11. Governing law. This Agreement shall be governed by the laws of the State of _____________________." (il s'agit d'un modèle Américain)

Par ailleurs, pensez-vous qu'il faille également écrire le contrat en français ? Ou que la version anglaise suffira ?

J'ai une dernière question : en tant que traducteur indépendant, vous rédigez un contrat par travail demandé ou un contrat par entreprise/personne pour laquelle vous travaillez ? La question se pose si une personne ou entreprise vous demande de faire plusieurs traductions tout au long de l'année.

Merci beaucoup de vos réponsesicon_smile.gif

Maid Marian

Sheila Wilson  Identity Verified
Spain
Local time: 04:41
Member (2007)
English
+ ...
Vous rédigez un contrat ? Jul 20, 2012

Maid Marian wrote:
Tous mes clients seront au Royaume-Uni.

Vous en êtes sûre ? Pour toujours ? Mes clients sont partout dans le monde (sauf en Espagne où j'habite !)

je me demandais si ces contrats doivent obéir à la loi Anglaise ou à la loi Française ?

La loi française est compétante dans votre cas (vous exercez en France).

Par ailleurs, pensez-vous qu'il faille également écrire le contrat en français ? Ou que la version anglaise suffira ?

En aucun cas ! Un contrat que la cour de justice ne comprend pas ???