Problème avec Studio et fichier Excel
Thread poster: Christiane Lalonde

Christiane Lalonde  Identity Verified
Canada
Local time: 13:10
Member
English to French
Aug 9, 2012

Bonjour,
Je n'arrive pas à générer la traduction cible d'un fichier Excel. Studio me dit qu'il ne peut pas ouvrir le fichier et qu'il est peut-être protégé par un mot de passe. J'ai fait un Enregister sous puis j'ai tout repassé à la TM, mais ça ne fonctionne pas. Ensuite j'ai ouvert un fichier Excel vierge et j'ai fait un copier-coller, mais ça ne marche pas non plus.
Je suis découragée, car c'est un fichier que je dois rendre demain matin.
Une solution quelqu'un?

Christiane

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 19:10
Member (2007)
German to French
+ ...
? Aug 9, 2012

Je ne suis pas sûre de comprendre : quand tu enregistres la cible, le fichier est déjà ouvert. C'est là qu'il te dit qu'il ne peut pas l'ouvrir ?

Canada
Member
English to French
TOPIC STARTER
Oui Aug 9, 2012

C'est au moment où je tente de générer la cible après avoir terminé ma traduction que le problème se pose. Pourtant le fichier anglais s'ouvre, lui.

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Formule cachée ? Aug 9, 2012

Il se peut que le fichier comporte une formule cachée dans une cellule, qui perturbe l'enregistrement.

Quel est le message d'erreur exact ? Obtiens-tu tout de même un fichier excel ?

Souvent, même en cas d'erreur on obtient tout de même un fichier excel, que l'on pourra ouvrir ou non selon les cas.
Si oui, tu peux l'ouvrir et regarder où se situe le problème (par exemple, seulement le début du fichier est en français, le reste en anglais - tu regardes donc s'il n'y a pas de formule cachée dans la cellule concernée, celle à partir de laquelle le fichier n'est pas traduit).
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois.

Canada
Member
English to French
TOPIC STARTER
Aucune génération de fichier Aug 9, 2012

Je n'obtiens absolument rien. Le message affiché est celui que j'ai mentionné plus haut.

Canada
Member
English to French
TOPIC STARTER
Bizarre Aug 9, 2012

À noter aussi, le nom des volets apparaît aussi dans le fichier Studio (Sheet 1, Sheet 2, etc.) avec comme code WSN+

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Une piste peut-être... Aug 9, 2012

Bonjour,

Le nom des volets ne doit pas dépasser 31 caractères.

À +++,

Geneviève

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème avec Studio et fichier Excel

Advanced search

WordFinder Unlimited
For clarity and excellence

WordFinder is the leading dictionary service that gives you the words you want anywhere, anytime. Access 260+ dictionaries from the world's leading dictionary publishers in virtually any device. Find the right word anywhere, anytime - online or offline.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search