Impossible d'ouvrir un fichier Word volumineux
Thread poster: Vladimir Dragnev

Vladimir Dragnev  Identity Verified
Bulgaria
Local time: 04:35
Member (2006)
French to Bulgarian
+ ...
Aug 10, 2012

Bonjour,

J'essaie d'aider une collègue. Elle a traduit un manuel dans Word. Le fihier original est un PDF. Elle a fait la traduction dans un fichier vierge, sans outil de TAO, et a fait un copier/coller de plusieurs images de l'original. Le Word est devenu donc très volumineux : 145 Mo. Après avoir terminé la traduction, elle a enregistré et fermé le fichier. Mais elle ne peut plus l'ouvrir depuis. Elle me l'a envoyé et lorsque j'essaie de l'ouvrir sur mon ordi, le message suivant s'affiche : "Mémoire ou espace disque insuffisants pour terminer l'opération". J'ai envoyé le fichier à un copain qui a un ordinateur plus performant que le mien, il n'a pas pu l'ouvrir non plus.

Je me demande d'ailleurs si le fichier n'est pas corrompu, car on peut l'ouvrir avec Wordpad, mais une partie du texte n'apparaît pas. Et ma collègue n'a pas pensé à enregistrer une version sans les images.

Est-ce quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

Merci d'avance !

Vladimir

Direct link Reply with quote

Laurence Fogarty  Identity Verified
Italy
Local time: 03:35
Member (2012)
Italian to English
+ ...
mémoire Aug 10, 2012

Je vous propos l'addition au mémoire actuel de votre ordinateur - de 2 a 4 Gb RAM - ou de 4 a 8 Gb s'il y a dèja 4 à bord. Vous pouvez aussi controler l'espace libre sur le disque dur avant de faire le changement du RAM - il y en a assez ?

Arianne Farah  Identity Verified
Canada
Local time: 21:35
Member (2008)
English to French
Selon la version... Aug 10, 2012

Elle pourrait ouvrir un des anciens fichiers sauvegardés automatiquement (Word 2010 et +), avant l'ajout des images.

http://office.microsoft.com/en-us/word-help/recover-earlier-versions-of-a-file-in-office-2010-HA010356735.aspx

John Holland  Identity Verified
France
Local time: 03:35
Member (2012)
French to English
LibreOffice Aug 10, 2012

J'ai utilisé la suite bureautique LibreOffice pour ouvrir des fichiers MS Office endommagés. Le module de traitement de texte, appelé (assez logiquement) Texte, est compatible .doc et .docx.

LibreOffice est un logiciel tout à fait libre et aussi gratuit.

À télécharger ici: http://fr.libreoffice.org/

Vladimir Dragnev  Identity Verified
Bulgaria
Local time: 04:35
Member (2006)
French to Bulgarian
+ ...
TOPIC STARTER
Pas de solution Aug 15, 2012

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ma collègue n’a pas réussi à ouvrir le fichier. L’ordinateur n’y est pas en cause : il est très performant. Elle utilise Office 2010, mais il faut apparemment le paramétrer pour pouvoir ouvrir une ancienne version. Je ne sais pas si c’est le cas car j’utilise Office 2003. Avec Libre Office ça n’a pas marché non plus. Elle a donc traduit le texte de nouveau. L’utilisation d’un outil de TAO lui aurait évité tous ces ennuis. Même si on perd un fichier, la mémoire de traduction permet de le restituer rapidement.

Cordialement,
Vladimir

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Impossible d'ouvrir un fichier Word volumineux

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search