Assurance Responsabilité Civile Professionnelle
Thread poster: Martha Fillastre
Martha Fillastre
Martha Fillastre  Identity Verified
Local time: 16:11
French to English
Aug 23, 2012

Bonjour,
Je sais que ce sujet à déjà été maintes fois débattu.
Un client avec qui je travaille depuis plus de 15 ans me demande de fournir une attestation de RCP en plus de l'attestation de l'urssaf en disant qu'en cas de contrôle, on leur demanderai d'en fournir. Je n'en ai pas et au-délà de la question "est-ce qu'il en faut?" je voudrais savoir si la loi l'exige. D'après l'agence, c'est une nouvelle exigence.
Merci de vos réponses
Martha

[Modifié le
... See more
Bonjour,
Je sais que ce sujet à déjà été maintes fois débattu.
Un client avec qui je travaille depuis plus de 15 ans me demande de fournir une attestation de RCP en plus de l'attestation de l'urssaf en disant qu'en cas de contrôle, on leur demanderai d'en fournir. Je n'en ai pas et au-délà de la question "est-ce qu'il en faut?" je voudrais savoir si la loi l'exige. D'après l'agence, c'est une nouvelle exigence.
Merci de vos réponses
Martha

[Modifié le 2012-08-23 11:25 GMT]
Collapse


 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 16:11
English to French
+ ...
RCP non obligatoire - sauf professions réglementées Aug 23, 2012

En France, la RCP est obligatoire pour certaines professions libérales qui sont par ailleurs réglementées : experts-comptables, professions médicales et para-médicales par exemple.

Demandez à l'agence de vous donner les références de la réglementation si elle prétend que c'est le cas pour les traducteurs.

Il se peut aussi que ce soit une exigence de cette agence dans le cadre de ses nouvelles procédures internes, ce qui est tout à fait différent.


 
Schtroumpf
Schtroumpf
Local time: 16:11
German to French
+ ...
Un risque à ne pas négliger Aug 27, 2012

Bonjour,