Lexique Adobe anglais-allemand-français,...
Thread poster: Michel D...

Michel D...  Identity Verified
Germany
Local time: 18:34
German to French
+ ...
Aug 28, 2012

Salut,

Une traduction d'un projet sur Adobe InDesign et Comet, Ajax, SVN,etc... me donne du fil à retordre car la plupart des termes allemands et anglais sont spécifiques à Adobe ou au projet de la firme.
Quand je trouve un terme en allemand ou en anglais sur la documentation en ligne d'Adobe, je ne trouve pas la correspondance automatiquement dans la documentation française.

Y-a-t-il un lexique, un dictionnaire en plusieurs langues des termes utilisés dans les logiciels de chez Adobe?

Comment trouver en ligne le terme correspondant allemand-français ou anglais-français pour InDesign?

Par ex. le terme Schnellanlage, Rückreferenzen, etc...

Qui peut m'aider?

Michel D...  Identity Verified
Germany
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Dictionnaire d'informatique en ligne le plus complet? Aug 29, 2012

Salut, à défaut de ce lexique Adobe en plusieurs langues, je cherche un dictionnaire d'informatique en ligne le plus complet possible.

Des termes d'informatique comme: Schnellanlage, Laufstrecke, Rückreferenz, Randmenu, Historienreiter, Kinder, Commit, Massenbearbeitung,...

ne se trouvent dans aucun de mes dictionnaires d'informatique même si je comprends parfois le sens de ces termes.

Qui peut m'aider?

Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Member
English to French
Termes d'interface? Aug 29, 2012

Si le client ne te donne pas de glossaire des termes d'interface, je ne vois pas comment tu peux les inventer, et même savoir si le logiciel est traduit ou non.

Un dictionnaire informatique général ne va rien t'apporter.

Une bonne pratique: TOUJOURS évoquer la question du traitement des termes d'interface avec le client avant de commencer un job qui en contient.
Question allant de pair avec : majuscules accentuées ou non, apostrophes droites ou courbes, guillemets chevrons/droits/courbes, etc. pour des raisons évidentes d'homogénéité/uniformité avec d'autres docs existants du même acabit.

Trois options:

- Posséder le(s) logiciel(s) en question dans la langue cible - peu pratique et chronophage
- Avoir à disposition des glossaires (et un outil de recherche simultanée de plusieurs fichiers) ou, à défaut, des captures d'écran pertinentes (totalement impraticable au délà de quelques dizaines)
- Laisser en anglais et traduire librement entre parenthèses dans la langue cible, en espérant que le lecteur baragouine la langue source pour savoir qu'un menu Edit peut se traduire par modifier ou éditer et toutes ses variantes

Fais bien comprendre à ton client que tu n'as pas de boule de cristal. S'il ne peut pas t'aider, précise bien la tactique suivie pour traiter la question. Qu'on ne vienne pas te reprocher plus tard que les termes d'interface ne correspondent pas au logiciel.

Philippe

Arianne Farah  Identity Verified
Canada
Local time: 12:34
Member (2008)
English to French
Linguee Aug 29, 2012

Essaie de saisir le terme que tu recherches accompagné du mot Adobe dans http://www.linguee.com/ puisque les citations sont en contexte, il te sera aisé de déterminer si les réponses affichées t'aident ou nonicon_smile.gif

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Lexique Adobe anglais-allemand-français,...

Advanced search

WordFinder Unlimited
For clarity and excellence

WordFinder is the leading dictionary service that gives you the words you want anywhere, anytime. Access 260+ dictionaries from the world's leading dictionary publishers in virtually any device. Find the right word anywhere, anytime - online or offline.

More info »
SDL Trados Studio 2019 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2019 has evolved to bring translators a brand new experience. Designed with user experience at its core, Studio 2019 transforms how new users get up and running, helps experienced users make the most of the powerful features, ensures new

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search