site internet
Thread poster: Isabelle DEFEVERE
Isabelle DEFEVERE  Identity Verified
Spain
Local time: 09:59
English to French
+ ...
Aug 29, 2004

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un site internet pour proposer mes services de traductrice, j'ai acheté un logiciel qui simplifie grandement l'aspect technique (heureusement pour moi!) mais j'aimerais avoir vos conseils et avis concernant le contenu de ce site (les différentes rubriques), le nombre de pages, les erreurs à ne pas commettre, etc.

Merci.

Isabelle

Direct link Reply with quote

lien
Netherlands
English to French
+ ...
une idee Aug 29, 2004

Isabelle DEFEVERE wrote:

mais j'aimerais avoir vos conseils et avis concernant le contenu de ce site (les différentes rubriques), le nombre de pages, les erreurs à ne pas commettre, etc.

Tu devrais passer un apres-midi a regarder beaucoup de sites d'autres traducteurs et remarquer par toi-meme ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.

Si tu l'as deja place, donne-nous l'url nous pourrons commenter en direct.

remyrosf
English to French
Bonjour Isabelle... Aug 30, 2004

Hello,

Je pense que la suggestion de "Lien" est très pertinente. Regarde un maximum ce qui se fait et adapte ensuite en fonction de ton offre. Tu peux ensuite demander leur feedback à d'autres proziens... c'est ce que j'avais fait sur un post il y a deux mois lorsque j'ai mis le mien en ligne (http://www.semio-trad.com). Mais j'ai reçu un mail d'un modérateur qui pense que c'est de la publicité sur les forums, ce qui est interdit. Contacte donc les autres directement par l'intermédiaire de leur profil. Attend d'avoir le feedback d'autres personnes avant d'annoncer aux agences et autres clienst de la terre entière que tu as un magnifique site. Comme pour la traduction, un regard extérieur aura vite fait de repérer où le bat blesse (lien foireux, fôtes, etc.)

A mon humble avis, il faut éviter les logos et illustrations type globes terrestres (un peu banal). Pas besoin d'avoir cinquante pages non plus : j'ai mis une page accueil, une page services, une page "qui sommes-nous" et une page contact. Je vais sans doute rajouter une page de liens, paraît que c'est bon pour les moteurs de recherche... Le devis en ligne et autres attendront un peu.

A savoir : un site type .com fait plus sérieux que les hébergements gratuits...

Bon courage !

Rémy

Isabelle DEFEVERE wrote:

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un site internet pour proposer mes services de traductrice, j'ai acheté un logiciel qui simplifie grandement l'aspect technique (heureusement pour moi!) mais j'aimerais avoir vos conseils et avis concernant le contenu de ce site (les différentes rubriques), le nombre de pages, les erreurs à ne pas commettre, etc.

Merci.

Isabelle

Isabelle DEFEVERE  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci Aug 30, 2004

Merci à tous les deux pour vos conseils.

ça fait déjà un moment que je visite les sites de mes confrères pour avoir une idée de ce qu'il faut faire, c'est une mine d'idées et de liens très intéressants.

Rémy, ton site est agréable mais j'aimerais que le mien soit plus "interactif".

Pour l'instant, je pense qu'il se composera de huit pages (page d'accueil, choix de la langue, présentation, services, tarifs, domaines, références, liens, email), chaque page aura trois versions: français, anglais, allemand.

Deux nouvelles questions:

Comment faire pour rendre ce site accessible à un maximum de personnes dans le monde?

Comment avoir un site avec .com, par exemple isabelledefevere.com?

Merci

drmab
English to French
Registraire Aug 30, 2004

Isabelle DEFEVERE wrote:

Merci

Il s'agit de passer par un registraire (par ex., www.iwebreservation.com).

Les "hébergistes" offrent souvent aussi un service d'enregistrement de nom de domaine à prix modique (par ex., eniki.net).

Marc André

lien
Netherlands
English to French
+ ...
Domain name et Hosting a website Aug 30, 2004

[
Isabelle DEFEVERE wrote:

Oui, il faut l'acheter. D'abord tu achetes ton domain name et ensuite du trouve un "hosting". En general, ceux qui font le hosting se chargent de l'affaire pour le domain name.

Choisis bien, il y en a beaucoup sur le marche, les pas chers sont a deconseiller, ils te mettent des pubs en popup par exemple.

Un bon hosting doit etre tout le temps en ligne, ce que ne garantit pas un bon marche.

Je te conseille Hostway, parmi les cinq premiers mondiaux. Tu as l'aide en ligne ou par telephone (numero gratuit) 24/7.

http://www.hostway.com

[Edited at 2004-09-06 07:52]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

site internet

Advanced search

BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search