Besoin de clarifications sur les fichiers TMX
Thread poster: Cindy Martin

Cindy Martin  Identity Verified
France
Local time: 04:57
English to French
Feb 19, 2013

Bonjour,

Je viens de terminer la traduction d'un texte pour une agence qui me demande de lui renvoyer une TM et un fichier TMX.

J'ai créé une TM au moment de l'ouverture du fichier (Word) dans Trados Studio 2011 (avec lequel je débute) et j'ai validé tous les segments une fois la traduction terminée.
Après quelques recherches sur internet pour savoir comment créer ce fichier TMX, j'ai sélectionné ma TM dans l'onglet "Mémoires de Traduction", et je l'ai exporté vers un fichier TMX.

Cependant, quand j'essaie d'ouvrir ce fichier TMX, rien ne s'affiche dans Trados (aucun document, aucune TM)...

J'aimerais donc savoir si cela est normal étant donné que je ne connais pas vraiment l'utilisation de ces fichiers TMX (est-ce que l'agence va l'ouvrir différemment et pouvoir retrouver ma traduction ??).

Merci d'avance pour vos réponses

Bernard Lieber  Identity Verified
English to French
+ ...
TMX Feb 19, 2013

Bonsoir Cindy,

Vous pouvez ouvrir un fichier tmx avec le bloc notes de Windows, pour en faire une mémoire de traduction, il faut l'importer - est ce que c'est assez clair.

Chéli Rioboo
France
Member (2007)
Spanish to French
+ ...
TMX= anciennes versions de Trados Feb 19, 2013

Les fichiers TMX sont des fichiers qui correpondent aux anciennes versions de Trados : si vous n'avez que Studio 2011, vous ne pouvez pas les voir directement avec Trados, mais l'agence, elle, les verra parce qu'elle utilise ces anciennes versions (2007 étant la plus courante, mais aussi 2009...) et pourra les utiliser et les transformer, les actualiser au besoin.
Il suffit d'apprendre à "importer" et "exporter" une mémoire dans Studio...et le tour est joué
Donc, pas d'inquiétude !

France
English to French
TOPIC STARTER
Merci Feb 19, 2013

Chéli RIOBOO wrote: