Off topic: Panorama des FAI DSL en France
Thread poster: Jean-François Pineau

Jean-François Pineau  Identity Verified
Local time: 07:17
German to French
+ ...
Sep 7, 2004

Le site Presence PC propose un aperçu de tous les FAI en France en cette rentrée. Ça peut être utile à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas ou qui envisagent de changer de fournisseur d'accès.

http://www.presence-pc.com/article-162.html

Ce faisant, avant de jeter notre dévolu sur teloutel, nous aurons soin d'ouvrir un œil scrutateur sur les méthodes publicitaires peu reluisantes de certain fournisseur à qui nous nous garderons bien de verser une obole complaisante à la légère (je crois que j'ai trop lu du Watrin, ces derniers temps)
http://lameute.org.free.fr/actualite/club-i.php3

Quand Thierry Lotte réapparaîtra, ça donnera du grain à moudre à son association féministe…

Direct link Reply with quote

Emérentienne
France
English to French
Faites circuler Sep 7, 2004

Je connaissais les Chiennes de Garde mais pas la Meute. Merci Jef, tu vas te faire des copines.

Thierry LOTTE  Identity Verified
Member (2001)
English to French
+ ...
Meu te n'y comprend rien Sep 7, 2004

Dans le lien proposé par JEFF (faisant par la suite allusion à mon militantisme dans un Club Féministe Local) il est écrit ce qui suit :

Juillet 2004 : une carte publicitaire pour Club-Internet est diffusée à des dizaines de milliers d’exemplaires dans un réseau de commerces. On y voit les jambes d’une femme allongée sur le sol et chaussée de sandales à hauts talons. Le reste de son corps est masqué par la porte ouverte d’un lave-vaisselle. Texte : « À la place de mon match, elle voulait voir un documentaire sur les étoiles filantes. Elle les a vues. » On comprend donc qu’à la suite d’un désaccord sur le programme de télévision, « il » l’a tabassée et « elle » est restée sur le carreau après avoir vu trente-six chandelles.

Après en avoir débattu avec mon Club Féministe Local (appelé improprement « association » par notre cher Jeff – car les participantes locales se refusent absolument à me considérer comme un « associé » - ce qui me vexe, moi qui pourtant…) il appert que tout le monde n’interprète pas cette publicité de la même manière.

En effet, j’ai suggéré avec raison, que, dans le dessein d’une meilleure intelligibilité internationale et multiculturelle, l’annonceur mis en cause, par sa référence aux étoiles filantes avait voulu au contraire suggérer un grand moment de tendresse et de compréhension entre les deux sexes.

Il voulait voir un match, elle voulait voir des étoiles filantes.
Sans doute profitant d’une pause publicitaire (si utiles à la repopulation européenne) la femme l’a tendrement attiré dans la cuisine et là, faute de l’évier à vaisselle tellement porteur de cette éroticité bien connue en nos contrées, elle l’a séduit : n’oublions pas le détail des sandales à hauts talons, qui, vous en conviendrez, n’a rien « d’innocent » et fait songer à une certaine préméditation…

La tendre compagne n’a donc eu que ce qu’elle a voulu, et de plus elle a introduit un certain élément de « modernité » dans son romantisme millénaire en pensant spontanément au lave-vaisselle.

Ô femme éternelle si belle et si tendre ! Ton Pouvoir est-il si immense qu’il puisse détourner l’Homme d’un légitime et innocent Match à la Télévision ?

Oui ! Je le crois sans peine, et certaines associations féminisantes devraient bien y réfléchir à deux fois avant de se livrer, honteusement, à des interprétations vaginocratiques aussi fausses que de mauvaise foi.

C’est du moins ce que pense mon Club Féministe, qui, fort sagement, s’est rangé à mon avis.

Thierry LOTTE
Président Honoraire.

co.libri
France
German to French
+ ...
Ce nom m'a surpris aussi Sep 8, 2004

Cecile Watrin wrote:

Je connaissais les Chiennes de Garde mais pas la Meute.

Je le trouve peu pertinent pour le but recherché.
Mais, JF, il y est pour rien, Cécile !

Emérentienne
France
English to French
Ouaf, ouaf Sep 8, 2004

Hélène Cheminal wrote:

Je n'étais pas ironique. Je remerciais vraiment Jean-François pour la contre-pub. C'est pas si fréquent les hommes qui relaient ce type d'info.

cw

co.libri
France
German to French
+ ...
Si la biquette aboie maintenant Sep 8, 2004

Cecile Watrin wrote:

Hélène Cheminal wrote:

Je n'étais pas ironique. Je remerciais vraiment Jean-François pour la contre-pub. C'est pas si fréquent les hommes qui relaient ce type d'info.

cw

Ah, bon, alors ça va
... mais JF est une Nexception (c'est la journée des fleurs, j'ai dit) + Lolotte + .. un tas d'autres finalement

[Edited at 2004-09-08 07:47]

Lyne
English to French
Les FAI Sep 8, 2004

Moui, je trouve l'article quelque peu... réduit. Certes, il y a un classement de la hotline, mais bon, ce n'est pas tout.

J'ai peur de me faire éditer pour diffamation, donc je ne pense pouvoir rien dire contre tel ou tel opérateur, et c'est bien dommage. Hormis les listes de prix, les clients potentiels n'ont rien pour se faire un avis... Et pourtant, y'en aurait pas mal à dire sur (contre) quelques uns d'entre eux, histoire qu'ils n'aient pas de clients supplémentaires...

Dites mesdames messieurs les modos, on peut dire ce qu'on pense sans se faire taxer de diffamation ? *innocent aura*

sylver  Identity Verified
Local time: 13:17
English to French
En ce qui concerne la pub... Sep 8, 2004

Juillet 2004 : une carte publicitaire pour Club-Internet est diffusée à des dizaines de milliers d’exemplaires dans un réseau de commerces. On y voit les jambes d’une femme allongée sur le sol et chaussée de sandales à hauts talons. Le reste de son corps est masqué par la porte ouverte d’un lave-vaisselle. Texte : « À la place de mon match, elle voulait voir un documentaire sur les étoiles filantes. Elle les a vues. » On comprend donc qu’à la suite d’un désaccord sur le programme de télévision, « il » l’a tabassée et « elle » est restée sur le carreau après avoir vu trente-six chandelles.

Ce que j'ai le plus à peine à comprendre, c'est le rapport entre le FAI et le programme télé. Qu'est ce que ça a à voir avec le roastbeaf? Ils arrivent vraiment à vendre des connexions avec des pubs comme ça?

Moi j'aurais plus vu ça sous l'angle "depuis qu'elle a le haut débit, je peux regarder mon foot tranquille. Le pied!"

...

Thierry LOTTE  Identity Verified
Member (2001)
English to French
+ ...
Vas-donc ! Eh, Yuffi !! Sep 9, 2004

Mon Club Féministe Local vient de me signaler un intéressant article paru dans « Courrier International » ( et dire que Cécile croyait que je ne le lisais plus…).

Tendance

L'argot des yuffies

Elles sont américaines, citadines, branchées, célibataires (entre deux amants) et gagnent largement de quoi vivre (entre deux découverts). Elles paniquent à l'idée de la ménopause, tout en se demandant si elles veulent vraiment faire des enfants et des confitures. "Vais-je enfin trouver l'amour ?", "Mais comment elle a fait pour décrocher cette promotion ?" : voilà leurs grandes questions. C'est la tribu de Sex and the City. Ces yuffies - pour young urban females [jeunes femmes urbaines] - ont leur propre jargon. Quelques vocables choisis par The New York Times :
BIPHONAL (adjectif) : se dit d'une personne qui téléphone avec plusieurs portables en même temps.
BLAMESTORMING (substantif) : tout le monde connaît le brainstorming, littéralement "tempête (storming) des cerveaux (brain)", une réunion où chacun est mis à contribution pour résoudre un problème. Voici son nouvel avatar, une réunion dont le seul but est de déterminer pourquoi un projet a tourné en eau de boudin, pourquoi on a explosé les délais et qui est l'homme à blâmer (to blame).
DRAILING (substantif) : de drunk [saoul] et e-mailing [envoi d'un e-mail]. Envoi d'un e-mail quand on est saoul. Fatkings (substantif) : les disciples du régime Atkins ont poussé à des extrêmes délirants l'idée de "manger des graisses (fat) à volonté".
HELICOPTER (substantif) : quelqu'un qui ne lâche pas son/sa petit(e) ami(e) d'une semelle, tournant constamment autour de lui/elle comme un hélicoptère.

[Edited at 2004-09-09 16:50]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Panorama des FAI DSL en France

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search