Trados Freelance pour une société ?
Thread poster: Sissi de Suisse
Sissi de Suisse
Sissi de Suisse
Local time: 03:32
Mar 20, 2013

Bonsoir,
J'ai une question concernant SDL Trados. Je suis embauchée comme traductrice dans une entreprise et j'ai proposé à mon responsable SDL Trados. Parallèlement, je me suis renseignée sur le site de Trados et ils m'ont contactée. On m'avait dit que la version Freelance me serait parfaitement adaptée, mais le conseiller Trados m'a annoncé que, dans la mesure où je travaille dans une entreprise, ils ne peuvent pas me vendre la version Freelance, mais uniquement celle profession
... See more
Bonsoir,
J'ai une question concernant SDL Trados. Je suis embauchée comme traductrice dans une entreprise et j'ai proposé à mon responsable SDL Trados. Parallèlement, je me suis renseignée sur le site de Trados et ils m'ont contactée. On m'avait dit que la version Freelance me serait parfaitement adaptée, mais le conseiller Trados m'a annoncé que, dans la mesure où je travaille dans une entreprise, ils ne peuvent pas me vendre la version Freelance, mais uniquement celle professionnelle. (Prix multiplié par quatre !!!).
Quelqu'un a-t-il une idée ? Puis-je profiter et faire installer au sein de mon entreprise la version Freelance?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Sissi
Collapse


 
Sheila Wilson
Sheila Wilson  Identity Verified
Spain
Local time: 02:32
Member (2007)
English
+ ...
Freelance = usage personnel Mar 21, 2013

Sissi de Suisse wrote:
On m'avait dit que la version Freelance me serait parfaitement adaptée

Pour vous, personnellement, c.à.d une seule personne
mais le conseiller Trados m'a annoncé que, dans la mesure où je travaille dans une entreprise, ils ne peuvent pas me vendre la version Freelance, mais uniquement celle professionnelle.

Mais, dans ce cas-là, ce n'est pas vous qui fait l'achat, c'est l'entreprise. Et rien n'empêche l'entreprise d'utiliser ce logiciel dans des dizaines de langues, avec dizaines de salariés.

Je ne connais strictement rien de SDL Trados, mais il me semble tout à fait raisonnable qu'une entreprise paie plus qu'un freelanceur.


 
Philippe Etienne
Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Local time: 03:32
Member
English to French
Contrat de licence Mar 21, 2013

Demande-le lui pour la version freelance et confirme qu'il n'est pas possible d'utiliser Trados Freelance dans une entreprise, par exemple une SARL d'une seule personne.

Vu comment les licences sont verrouillées, il n'est pas possible de travailler à quinze sur une seule licence, ni d'installer le programme sur 25 postes.

Certains commerciaux sont des petits malins.

Il y a aussi de bonnes alternatives à Trados!

Philippe


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Trados Freelance pour une société ?






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »