WF Pro 3.1.5 et guillemets français ?
Thread poster: Jacek Sierakowski

Jacek Sierakowski
Belgium
Local time: 13:09
English to French
+ ...
Apr 2, 2013

Bonjour,

J'ai dû réinstaller Windows, et j'ai oublié comment obtenir les guillemets français dans WF Pro 3.1.5.
Merci.

Direct link Reply with quote

Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Dutch to French
+ ...
raccourcis clavier Apr 2, 2013

Jacek Sierakowski wrote:

Bonjour,

J'ai dû réinstaller Windows, et j'ai oublié comment obtenir les guillemets français dans WF Pro 3.1.5.
Merci.

Alt + 0174 (ouvrant)
Alt + 0175 (fermant)
avec espace insécable Alt+0160

Il est plus facile de se rappeler de ces codes car ils marchent dans tous les programmes, ça évite à se rappeler chaque raccourci dans chaque programme...
Personnellement, j'ai imprimé la liste des plus importants (car il y a aussi les majuscules accentués par ex.) et je l'ai accroché sous mon écran

Elisabeth

Michel Forster  Identity Verified
France
German to French
Clavier+ Apr 2, 2013

petit utilitaire résident gratuit très pratique qui permet de reconfigurer complètement son clavier.
Par exemple, après configuration, en tapant simultanément les touche Win +< j'obtiens le guillemet ouvert , espace insécable compris («°) en 1 seule frappe. Win+majGau+> me donne 1 espace insécable et le guillemet fermant (°»). J'obtiens directement æ Æ œ Œ Ç À É È ß etc. ou des phrases entières en une seule frappe, sans code ASCII et sans copier-coller. Mes  ? ; ! s'inscrivent toujours précédés de l'espace insécable.
C'est simplement génial.

Jacek Sierakowski
Belgium
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Elisabeth Apr 2, 2013

En fait, c'est tout simple : il suffit de cocher 'smart quotes' dans Preferences/Translations. Merci John.
Cordialement,
Jacek

Jacek Sierakowski
Belgium
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Michel Apr 2, 2013

Je vais l'essayer.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

WF Pro 3.1.5 et guillemets français ?

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search