ADSL ou câble, des expériences ?
Thread poster: fcl

fcl
France
Local time: 04:40
German to French
+ ...
Sep 10, 2004

Bonjour,

Oui, je sais la question n'est pas originale. Mais la technique et les équipements évoluent...

Je viens de voir que pour le prix de mon ADSL je peux avoir la câble à la même vitesse, avec trente chaînes TV en prime. Alors j'hésite.

Maintenant, ma connexion ADSL est très fiable (permanence de la connexion et débit constant) alors que, sur ce plan, le câble n'a pas eu une très bonne réputation pendant un temps.

Alors certains d'entre nous ont-ils une expérience à partager ?

Merci d'avance,
François

Direct link Reply with quote

Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Adsl ou câble Sep 12, 2004

Salut François

Tu dois déjà savoir tout ça... mais bon... je n'aime pas les fils qui restent sans réponse

JL

A première vu le désavantage du câble par rapport à l'ADSL c'est que les ressources sont partagées : plus il y a de monde sur une tête de réseau, moins le débit est élevé.

Tout dépendra donc beaucoup de la qualité des services de l'opérateur.

Mais le débit ADSL aussi peut fluctuer selon l'affluence : si de nombreux internautes se connectent au même moment, vous ne profiterez pas de la vitesse maximum.

http://www.notretemps.com/article/index.jsp?docId=27684&rubId=1670

Ls avis des consommateurs

http://www.ciao.fr/Internet_Hauts_debits_187742_3

cliquer sur adsl ou modem câble pour avis

En ce qui concerne le coût, c'est tentant en effet vu ce que tu indiques.

Le guide indispensable pour utiliser Internet l'esprit libre - [ Translate this page ]
L'observatoire du net. ...
www.ariase.com/fr/observatoire/

http://www.aform.org/pages/centre.php

fcl
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Jean-Louis, Sep 13, 2004

et effectivement je savais déjà plus ou moins "tout ça".

Le représentant dixit, le débit est garantie et n'est plus partagé, donc fluctuant. Ce qui m'inquiète également, ce sont les déconnexions et indisponibilités et là, seules les infos d'utilisateurs actuels em permettront de me faire une idée.

Un technicien doit me contacter pour examiner les détails de l'intégration dans mon système. Le temps de réaction et la pertinence de l'intervention me permettront déjà de me faire une idée, selon la règle "qu'on ne sera jamais mieux servi qu'avant la commande".

Merci encore et excellentes journée à tous,
François

eirinn  Identity Verified
France
English to French
+ ...
ADSL TV Sep 15, 2004

oui quelqu'un aurait-il testé la télé via adsl, la freebox, la livebox ou toute autre box...? J'ai vu un test sur un site internet, mais qu'en est-il chez les utilisateurs ?

Je suis tranquille, les techniques ont le temps d'évoluer et de se perfectionner avant que la TV par ADSL arrive dans le fin fond de la Bretagne. FT/Wanadoo dit que le développement est "super rapide", mais j'attends de voir, surtout qu'apparamment, en tout cas pour la livebox de wanadoo, il n'y a que 4 villes qui peuvent profiter de la TV par ADSL.. (paris, marseille, dijon et lyon, je crois).

Ca, j'ai bien le temps de les voir venir.....

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

ADSL ou câble, des expériences ?

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search