message d'errreur : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet
Thread poster: Virginie JANVIER

Virginie JANVIER  Identity Verified
France
Local time: 20:42
Member (2011)
English to French
+ ...
Apr 17, 2013

Bonjour,

Je travaille sur SDL Trados 2009 et j'ai 2 problèmes :

1/ J'ai reçu un fichier sdlxliff d'un client.
Aucun problème pour l'ouvrir mais dès que je veux valider un segment, le message d'erreur suivant apparaît : « La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet ».

Une des solutions proposées est de supprimer ces 3 fichiers de mon ordinateur (BaseSettings.xml, plugincache.xml, UserSettings.xml) puis de relancer Trados. C'est ce que j'ai fait mais malheureusement le message d'erreur est toujours là...

Quelqu'un aurait-il une autre solution ?

Et savez-vous d'où ce problème vient ?

2/ Ce même client m'a envoyé un package (avec fichier Sdlxliff) et impossible d'ouvrir le package. Voici le message d'erreur : « Version de fichier non prise en charge. 3.1.0.0 impossible de charger le fichier ».

Merci à tous par avance de votre aide.

Madeleine Chevassus  Identity Verified
France
Local time: 20:42
Member (2010)
English to French
autre solution Apr 17, 2013

bonjour,

ceci viendrait d'un fichier de format incorrect.

SDL m'a donné une solution: reprendre le fichier word avec l'option "repair", le réécrire puis repartir à zéro avec. (donc idem pour ppt / xls)

Si tu as déjà traduit, tu dois tout récupérer en faisant référence à la même TM. Cette opération peut même se faire en batch.

Cette méthode a marché à plusieurs reprises.

Une autre fois une personne du support SDL a trouvé une figure géométrique cachée dans un de mes fichiers, l'a suppprimée et le message d'erreur a disparu!

c'est vraiment aléatoire! icon_smile.gif

Madeleine

PS: comme tu pars d'un sdlxliff, je ne sais pas si ça te sera utile.

[Edited at 2013-04-17 10:24 GMT]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

message d'errreur : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet

Advanced search

WordFinder Unlimited
For clarity and excellence

WordFinder is the leading dictionary service that gives you the words you want anywhere, anytime. Access 260+ dictionaries from the world's leading dictionary publishers in virtually any device. Find the right word anywhere, anytime - online or offline.

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search