Formation pro Traduction à Bordeaux 29/06
Thread poster: Laurence Nerry
Laurence Nerry
Laurence Nerry  Identity Verified
France
Local time: 07:40
English to French
Jun 7, 2013

Bonjour,

J'ai lu dans les règles du fonctionnement des forums qu'il était possible d'annoncer un événement professionnel hors Proz (que je remercie au passage) en se limitant à un forum et à une annonce.

J'aimerais donc vous faire part d'une formation organisée par la Société Française des Traducteurs (SFT) à Bordeaux, le samedi 29 juin, intitulée "Réussir son installation et se constituer une clientèle".

Je précise d'emblée que cette format
... See more
Bonjour,

J'ai lu dans les règles du fonctionnement des forums qu'il était possible d'annoncer un événement professionnel hors Proz (que je remercie au passage) en se limitant à un forum et à une annonce.

J'aimerais donc vous faire part d'une formation organisée par la Société Française des Traducteurs (SFT) à Bordeaux, le samedi 29 juin, intitulée "Réussir son installation et se constituer une clientèle".

Je précise d'emblée que cette formation est ouverte aux membres de la SFT, mais également aux non-membres (étudiants, personnes à la recherche d'un emploi, etc.) intéressés par notre profession. Animée par deux traductrices expérimentées, elle aborde de manière concrète de multiples aspects juridiques et commerciaux de notre métier.

Quelques exemples de sujets traités au fil de la journée :
* s'installer : aspects juridiques et fiscaux
* exercer : gestion au quotidien
* analyser le marché
* identifier ses clients potentiels
* consolider sa clientèle

Pour plus d'information, je vous invite à consulter le site de la SFT (http://www.sft.fr/formation-traduction-reussir-installationaconstituer-clientele.html#.UbGzf_k73mg) , où figurent toutes les informations pratiques relatives à cette journée, les modalités d'inscription, ainsi que des commentaires de personnes ayant déjà suivi la formation.

J'ajoute que personnellement, je ne l'ai pas encore suivie (par contre je me suis inscrite), mais que j'en ai eu de très bons échos et que la Délégation Aquitaine de la SFT, dont je fais partie, a décidé de l'organiser suite à une demande locale.

En espérant que cette information vous sera utile,

Cordialement,
Laurence Nerry
membre Proz / SFT
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Formation pro Traduction à Bordeaux 29/06






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »