Sixième édition des Formations et Rencontres de ProZ.com en France
Thread poster: Anne-Charlotte PERRIGAUD

Anne-Charlotte PERRIGAUD  Identity Verified
France
Local time: 14:21
Member (2003)
English to French
+ ...
Sep 17, 2013

Bonjour à tous,

En cette période de rentrée, pourquoi ne pas vous inscrire au congrès régional qui se tiendra à Biarritz le 27 et le 28 septembre ? icon_smile.gif

Une occasion de rencontrer d'autres traducteurs, de se former, d'échanger, de passer un moment agréable dans un lieu magnifique... Quelle que soit votre préférence, vous trouverez certainement une bonne raison de vous joindre à nous... alors, n'hésitez plus ; inscrivez-vous :
http://www.proz.com/conference/449

Bien cordialement,

Anne-Charlotte

John Di Rico  Identity Verified
France
Local time: 14:21
Member (2006)
French to English
Quelques bonnes raisons... Sep 18, 2013

Anne-Charlotte PERRIGAUD wrote:

Bonjour à tous,

En cette période de rentrée, pourquoi ne pas vous inscrire au congrès régional qui se tiendra à Biarritz le 27 et le 28 septembre ? icon_smile.gif

Une occasion de rencontrer d'autres traducteurs, de se former, d'échanger, de passer un moment agréable dans un lieu magnifique... Quelle que soit votre préférence, vous trouverez certainement une bonne raison de vous joindre à nous... alors, n'hésitez plus ; inscrivez-vous :
http://www.proz.com/conference/449

Bien cordialement,

Anne-Charlotte

Merci Anne-Charlotte !

Voici des raisons d'un autre collègue, Amy Van Dyke :

1) Les gens. Raisons professionnelles mises à part, je trouve que je rencontre tout un tas de personnes durant les conférences et événements. Certains ne vont rester que des contacts professionnels, mais quand vous rencontrez des gens qui partagent vos intérêts, il y a de fortes chances pour que vous appréciiez pleinement vos échanges et pour que vous vous fassiez des amis. J’ai rencontré l'un de mes meilleurs amis à une conférence Proz !

2) Le lieu. Les organisateurs des conférences Proz font du bon travail quand il s’agit de choisir de beaux endroits et de nous montrer les lieux incontournables. J’ai gardé un si bon souvenir de ma première conférence Proz à Prague que je suis retournée dans cette ville plus d’une fois, y passant même plusieurs semaines ou mois à chaque fois. Pourtant, Biarritz va probablement être ma préférence n°1, le Pays Basque français étant certainement mon endroit favori dans le monde entier. La plage, les montagnes, les collines, le fromage de brebis, les piments luisants séchant sur le mur blanc des maisons… Ça vaut définitivement le détour !

3) Le réseautage. On me l’a répété cent fois, mais c’est vrai. J’ai récemment gagné plus de 2000 $ avec un travail que j’ai eu via une personne rencontrée à un congrès Proz. Et je suis moi-même toujours contente de rencontrer des gens dont les combinaisons de langues sont différentes, afin de pouvoir moi aussi en distribuer la richesse quand quelqu’un recherche un traducteur pour une langue autre que les miennes.

Il est toujours possible d'effectuer une demande de prise en charge pour le congrès alors ne manquez pas cette opportunité de formations, rencontres et découvertes !
Et billets d'avion avec Air France à moins de 150 € aller-retour au départ de Paris...

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Sixième édition des Formations et Rencontres de ProZ.com en France

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search