https://www.proz.com/forum/french/256361-trados_nouvre_pas_le_fichier_comment_faire.html

Trados n'ouvre pas le fichier, comment faire ?
Thread poster: Marie Hélène AFONSO
Marie Hélène AFONSO
Marie Hélène AFONSO  Identity Verified
France
Local time: 05:34
Member (2012)
English to French
+ ...
Sep 19, 2013

Ce matin, je me mets au travail et j'ouvre mon fichier sur Trados. Il s'ouvre mais alors qu'il apparaît à l'écran, une fenêtre s'ouvre simultanément avec le message suivant :

"Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Sdl.SpellCheking-HunspellWrapper, Version=1.3.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=c28cdb26c445c888' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable

Hier tout fonctionnait pour le mieux. Je ne sais pas ce qui a pu se passer ent
... See more
Ce matin, je me mets au travail et j'ouvre mon fichier sur Trados. Il s'ouvre mais alors qu'il apparaît à l'écran, une fenêtre s'ouvre simultanément avec le message suivant :

"Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Sdl.SpellCheking-HunspellWrapper, Version=1.3.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=c28cdb26c445c888' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable

Hier tout fonctionnait pour le mieux. Je ne sais pas ce qui a pu se passer entre temps mais ça tombe très mal car je dois envoyer le fichier au client cet après-midi.

Si quelqu'un a la réponse à ce problème, ce serait vraiment sympa de la partager avec moi.


Bonne journée.
Collapse


 
jessjess
jessjess
Local time: 05:34
English to French
+ ...
Avast pas gentil Sep 19, 2013

Hello,

En fait, pour moi, c'est suite à une mise à jour d'avast. Si tu essaies de désactiver avast, ouvrir Trados et ton document, est-ce que ça marche?

Jessica


 
Thomas Renuy
Thomas Renuy  Identity Verified
Spain
Local time: 05:34
Spanish to French
+ ...
Fichier mis en quarantaine par Avast Sep 19, 2013

Si Avast est votre antivirus, ne cherchez plus.

Ma femme a eu le même problème ce matin. Il vous suffit de restaurer le fichier concerné (un exécutable il me semble) sous l'interface de votre antivirus (onglet Maintenance).

Bonne journée,


 
Marie Hélène AFONSO
Marie Hélène AFONSO  Identity Verified
France
Local time: 05:34
Member (2012)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Jess et Thomas Sep 19, 2013

de m'avoir répondu.

Oui, j'ai bien Avast. Cela dit, j'ai essayé de le désactiver et même de le désinstaller.
Je suis allé sur les paramètres Avast dans exceptions globales pour y inclure les fichiers Trados, puis réparation des fichiers.... Sans succès.

Finalement, j'ai suivi le conseil donné à un traducteur sur le support Trados :

Lancer Trados, Outils, Options et désactiver le correcteur orthographique Hunspellwrapper et le remplacer par
... See more
de m'avoir répondu.

Oui, j'ai bien Avast. Cela dit, j'ai essayé de le désactiver et même de le désinstaller.
Je suis allé sur les paramètres Avast dans exceptions globales pour y inclure les fichiers Trados, puis réparation des fichiers.... Sans succès.

Finalement, j'ai suivi le conseil donné à un traducteur sur le support Trados :

Lancer Trados, Outils, Options et désactiver le correcteur orthographique Hunspellwrapper et le remplacer par le correcteur Word... et ça marche.


M'enfin que de stress et de perte de temps...
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Trados n'ouvre pas le fichier, comment faire ?






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »