Stage traduction
Thread poster: Morgane ROY

Morgane ROY
France
Local time: 00:31
English to French
Sep 23, 2013

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en master 2 traduction juridique anglais/français et j'ai un stage de 4 mois à faire afin de valider cette dernière année d'études. J'ai contacté pas mal d'agences de traduction, traducteurs indépendants et cabinets d'avocats mais je n'ai eu aucune réponse à ce jour.
Quelqu'un aurait-il un tuyau pour se faire remarquer par les recruteurs? Je commence un peu à désespérer de ne rien trouver.

Bien Cordialement,

Morgane

David Hayes  Identity Verified
France
Member (2009)
French to English
Pourquoi pas... Sep 23, 2013

... celui-ci:

http://www.jobisjob.fr/Outgoing?idHash=eoqg5u2nvjftx6ldy7sxkd5lse&pos=0

A mon avis, il n'y a pas de recette magique.
Quelles sont vos préférences concernant un éventuel stage?

[Edited at 2013-09-23 16:55 GMT]

Morgane ROY
France
English to French
TOPIC STARTER
Déjà postulé Sep 23, 2013

J'ai déjà postulé à cette offre et pour le moment j'attends une réponse...
J'aimerais que ce stage soit en lien avec mon sujet de mémoire de M1, à savoir le domaine médico-légal et le secteur judiciaire mais je n'ai trouvé aucune offre de stage dans ce domaine. Le mieux serait une agence de traduction où l'on peut travailler sur des documents de natures très diverses mais j'avoue que je suis un peu perdue.

David Hayes  Identity Verified
France
Member (2009)
French to English
Je viens de voir... Sep 24, 2013

celui-ci:

http://www.indeed.fr/voir-emploi?jk=37fd90c1df080f51&q=Traduction&l=Nord-Pas%20de%20Calais&tk=18572eace06ag3ip&from=ja&alid=3996235ad57bf192&utm_source=jobseeker_emails&utm_medium=email&utm_campaign=job_alerts

C'est une nouvelle annonce.
Je ne suis pas en lien avec cette agence, mais je la connais. Elle est à Lille (centre ville).
Cela pourrait être intéressant aussi.

Je sais que ce n'est pas facile de trouver quelque chose. Courage!
David

[Edited at 2013-09-24 07:40 GMT]

Morgane ROY