Pages in topic:   [1 2 3] >
Google desktop
Thread poster: Michael Bastin

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
Local time: 12:33
English to French
+ ...
Oct 15, 2004

http://desktop.google.com

Nouvel outil de google assez pratique pour retrouver en un clin d'oeil les emails, les fichiers, etc.

Plus trop besoin de se casser la tête pour retrouver ce que l'on cherche et c'est super pour les gens désorganisés comme moi

Mike

Direct link Reply with quote

Emérentienne
France
English to French
Chez Microsoft, ils essaient de vous avoir à l'usure. Faut résister. Oct 15, 2004

!!#"&!§§!!!$*^ù$%%@ç:-(

Ca recommence ! bordel de m..... !! c'est la 3e fois dans la journée que je veux télécharger un nouveau truc sympa et qu'on me répond placidement :

" XXXXX is not currently compatible with your operating system. XXXX requires Windows XP, Windows 2000 or above blablabla. "

C'est rien, je vais finir par m'habituer. Ca m'énerve tellement que finalement j'ai décidé que j'achèterai pas XP. Dans 20 ans il en restera une qui bidouillera encore sur Millenium avec des toiles d'araignées plein les doigts. Ce sera moi.

Mais merci quand même Mike:)

[Edited at 2004-10-15 20:10]

Beatrice Hercend  Identity Verified
Local time: 06:33
Member (2010)
English to French
+ ...
Bon outil Oct 15, 2004

Génial, justement ce matin je cherchais un truc que j'avais vu passer dans un e-mail et impossible de le retrouver dans Outlook.

Je viens d'installer Google Desktop et ça m'a l'air carrément bien, à confirmer à l'usage, mais l'installation est simple, l'utilisation aussi. Tu rates quelque chose Cécile...

Merci Mike.

Béatrice

ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 20:33
Japanese to French
La solution serait-elle au Québec ? Oct 15, 2004

Cecile Watrin wrote:
Ca recommence ! bordel de m..... !! c'est la 3e fois dans la journée que je veux télécharger un nouveau truc sympa et qu'on me répond placidement :

" XXXXX is not currently compatible with your operating system. XXXX requires Windows XP, Windows 2000 or above blablabla. "

Cécile, t'as essayé le truc de Copernic ?
http://www.branchez-vous.com/logiciel/04-09/08-291901.html

Ils disent que c'est compatible avec ton S.O. antédiluvien.

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Millenium Oct 16, 2004

J'ai eu l'occasion d'essayer cette version de Windows, mais cela plantait tout le temps.

Franchement, je te conseille de passer à XP... ça change la vie. Et si tu n'aimes pas Microsoft, tu peux essayer Linux...

Emérentienne
France
English to French
La solution ne semble pas venir du Canada Oct 16, 2004

ALAIN COTE wrote:

Bien Alain, bien... Venant de la seule personne qui sait faire planter mon PC à distance, j'aurais dû me méfier.

L'assistant de configuration de Copernic Desktop s'est arrêté en plein milieu de son boulot, fenêtre grande ouverte, refusant de se fermer et impossible pour la même raison, de désinstaller le programme. Redémarrer le PC ne sert à rien, la fenêtre ouverte réapparaît à chaque fois, bloquée.

Et maintenant je fais comment, Ô Vénérable ?

Non, je disais ça pour rire... mais quand même : 1/2 heure de réflexion profonde avant de me rappeler comment lancer le démarrage sans échec. Comment y disent déjà ? RTFM ! ok:)

Cécile

[Edited at 2004-10-16 09:26]

sylver  Identity Verified
Local time: 19:33
English to French
Lol Oct 16, 2004

Cecile Watrin wrote:

ALAIN COTE wrote:

Bien Alain, bien... Venant de la seule personne qui sait faire planter mon PC à distance, j'aurais dû me méfier.

L'assistant de configuration de Copernic Desktop s'est arrêté en plein milieu de son boulot, fenêtre grande ouverte, refusant de se fermer et impossible pour la même raison, de désinstaller le programme. Redémarrer le PC ne sert à rien, la fenêtre ouverte réapparaît à chaque fois, bloquée.

Et maintenant je fais comment, Ô Vénérable ?

Cécile

Bon commençons par le commencement. Est ce que Ctrl+Alt+Delete marche? (Si c'est le cas, trouve le processus coupable et tue-le, puis désinstalle. Si aucune désinstallation n'est possible, trouve les fichiers concerné et...).

Si ça ne marche pas:
Est ce que tu as la possibilité d'utiliser d'autres fonctions sur ton ordinateur? Si c'est le cas, utilise le bouton "Start", et "run". Dans la zone de commande, tape "msconfig", enter et active le démarrage sélectif. (c'est là que se trouvent les programmes qui sont lancé au démarrage de Windows). En bidouillant là dedans, tu trouveras probablement un moyen d'empêcher cette install de se lancer.

Si ça ne marche pas. Redémarre, et appuie sur F8 pour démarrer le PC en "safe mode". En safe mode, il est probable que la fenêtre d'installation n'y soit pas et tu peux donc désinstaller ça tranquillement. (Si tu n'as jamais utilisé le "safe mode", ne t'inquiète pas si l'affichage est horrible. C'est normal. Le "safe mode" ne charge pas les pilotes de la carte graphique. quand tu repasses en mode normal, tout sera aussi beau/moche qu'avant)

Toutefois, je suis à peu près convaincu que le problème vient de ton système, pas de Copernic. Copernic est une application legit. (pas vraiment une consolation)

J'étais également sur ME avant de passer à XP (y a env 2 ans), et bien qu'étant un peu réticent au début, XP est un progrès majeur tant au niveau stabilité que simplicité d'utilisation.

Ca vaut le coup. La liberté de changer d'avis est une forme de liberté à ne pas négliger.

Sinon, tu peux envisager un passage à Mac*. Linux est gratuit, mais pour un traducteur, tu as intérêt à t'accrocher et à savoir ce que tu fais pour travailler avec Linux. Je suis en train de découvrir les joies de Suse. C'est cool, mais c'est pas demain la veille que je vais pouvoir travailler pour de bon dessus.

Bon courage,
Sylver

*Oui, j'ai bien dit Mac. Inutile de contacter votre opticien. J'ai eu l'occasion de bidouiller un peu avec un portable G4, et la bécane m'a impressionné. (Mon portefeuille aussi a été impressionné, alors ce sera pour plus tard, mais)

ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 20:33
Japanese to French
Désolé Cécile ! Oct 16, 2004

Désolé d'avoir proposé une solution qui s'est transformée en problème. Je ne dis plus rien, ton PC me fait trop peur, lui qui plante aussitôt que j'éternue sur Skype à des milliers de kilomètres.

Emérentienne
France
English to French
Tiens, voilà le dépanneur Oct 16, 2004

sylver wrote:

Bon commençons par le commencement. Est ce que Ctrl+Alt+Delete marche?
Non, ça marchait pas

Si ça ne marche pas. Redémarre, et appuie sur F8 pour démarrer le PC en "safe mode"...

Merci Sylver, t'es chou. Dis, c'est quand que tu passes platinum sur Proz pour qu'on puisse profiter de tes conseils en direct et plus en différé ? Tu vois, ça m'aurait peut-être évité de perdre presque une heure à retrouver la procédure du démarrage en mode sans échec:)

Allez, l'année prochaine je flushe Millenium (mais pas parce qu'il plante, Mike, d'habitude il plante pas, il a juste quelques petits problèmes d'incompatibilité avec certains programmes un peu sioux).

Cécile

Francesca moletta
Italy
English to Italian
+ ...
Merci Michael Oct 16, 2004

Michael Bastin wrote:

http://desktop.google.com

Nouvel outil de google assez pratique pour retrouver en un clin d'oeil les emails, les fichiers, etc.

Plus trop besoin de se casser la tête pour retrouver ce que l'on cherche et c'est super pour les gens désorganisés comme moi

Mike

Wow!

Merci Michael ... ce truc est super (et ... oui je l'utilise en ce samedi de début d'automne italien).

Grazie!

Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Autre avantage Oct 16, 2004

Beaucoup de gens l'attendaient en effet. Les choses continuent de se corser entre Google et Microsoft (MSN).

Desktop n'est pas encore compatible avec Gmail, messagerie de Google.

Confidentialité du bureau et de son ordinateur.

Suite aux questions ou craintes de certains, Google pense déjà ajouter la possibilité d'un mot de passe pour pouvoir faire une recherche. D'un autre côté, pour l'instant, tout semble indiquer que personne (pas plus Google que certains hackers mal intentionnés sur le web) ne peut accéder au contenu l'ordinateur en ligne. Plus sûr donc que d'autres.

Sullivan said the product is aimed squarely at non-technies like his mom. "This is ideal for her, not just to help with Web searching but to find things all over her computer. My mother doesn't know her file structure or where she stores her data."

Sullivan thought the most powerful part of the application was the ability to search one's Web history, a feature that rivals Ask Jeeves, Yahoo, and Amazon's A9 search service provide. However, Google's is on by default, as is A9's; Ask Jeeves and Yahoo users must turn it on. "Ideally, it should be designed so that it's easy for you not to use it if you don't want it. They may have to go further into letting you switch these things off," Sullivan says.

One big plus for Google's history feature is that, unlike its rivals' services, the information is stored on the computer's hard drive, rather than on the search provider's Web servers.

"Your Web history is already stored on your computer by default, so it's not so much of a jump," he said. But the ability to search the whole desktop and Web history from a single application makes local privacy trickier. While an office mate or manager can already look at the browser cache to see what sites someone had visited, Google Desktop Search makes it fast and easy to search the whole machine.

"For the first time," Sullivan says, "somebody could run over to your computer and, in a few seconds, find out whether you were up to something."

[Edited at 2004-10-16 17:50]

xxxsarahl
Local time: 03:33
English to French
+ ...
Ton ordinateur a quel âge, Cécile ? Oct 16, 2004

Le problème ne vient pas forcément de ton SE, c'est peut-être ton matériel. Je viens de m'acheter un nouvel ordi parce que le précédent que j'adorais pourtant (snif !) plantait de plus en plus souvent. Ca a commencé au début de l'année, et en avril je ne pouvais plus rien télécharger même avec un supplément de mémoire.
Tu devrais peut-être demander un nouvel ordi au Père Noël ?
mes 2 €cents.
SDL

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 08:33
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Millenium a ses fans Oct 16, 2004

J'aimais bien Millenium, mais chaque fois que je téléphonais au service technique de mon fournisseur d'accès parce que j'avais perdu Internet ils me disaient que c'était la faute de Millenium qui n'était pas un système stable. Je n'en étais pas du tout convaincue et pensais que cela venait plutôt d'eux, mais depuis que j'ai XP je ne les appelle plus.

Claudia

Emérentienne
France
English to French
L'âge d'un ordinateur Oct 17, 2004

Sarah, justement je me demandais : à partir de quel âge considère-t-on un ordinateur comme vieux ? Le mien a 4 ans. Il devrait avoir atteint l'âge de la maturité, de la pleine possession de ses moyens et de la totale maîtrise de ses fonctions

Claudia, les services techniques de mon FAI ne m'ont jamais parlé de problème avec Millenium quand j'ai eu besoin de leur aide. Mon PC plantait règulièrement quand j'ouvrais et fermais trop vite des fenêtres en surfant mais le problème n'était qu'un déficit de mémoire vive et s'est résolu dès l'ajout d'une barrette supplémentaire. Franchement, je ne peux pas dire que Millenium plante. Mais c'est vrai que les derniers-nés des graticiels et logiciels sont de moins en moins compatibles avec Me. Faut donc songer à l'abandonner.

Bon dimanche, merci pour vos conseils. Je reviendrai sur ce fil pêcher le desktop search de Google quand j'aurai changé d'OS.

Cécile

[Edited at 2004-10-17 07:56]

xxxchance
French to Chinese
+ ...
Merci Michael ! Oct 17, 2004

C'est très pratique.

Pages in topic:   [1 2 3] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Google desktop

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search