Pages in topic:   [1 2] >
Sondage modem : les prix
Thread poster: co.libri

co.libri
France
Local time: 16:10
German to French
+ ...
Oct 18, 2004

Bonjour à tous,

Je lance un petit sondage. j'aimerais savoir quels sont ceux parmi vous qui, étant usagers ADSL, sont propriétaires de leur modem. Car les offres des FAI sont diverses, vous pouvez aussi le louer.

Pour ceux qui louent leur modem, fourni avec leur connexion, la location est-elle élevée ?
Pour ceux qui sont propriétaires, combien avez-vous payé (environ) votre modem et comment avez-vous orienté votre choix ?

Merci d'avance de vos réponses. Elles me seront utiles, qu'elles concernent le France, la Germanie, la Bretagne anglaise ou tout autre pays européen

Direct link Reply with quote

Isabelle Garnier  Identity Verified
France
Member (2005)
German to French
+ ...
Je loue le mien... Oct 18, 2004

Bonjour Hélène,

je loue mon modem ADSL "gratuitement" mon FAI l'incluant dans le prix mensuel de ma connexion.
Ayant voulu rester "ch'ti" mon FAI ne fournit qu'aux gens du Nord de l

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Gratuit Oct 18, 2004

Hélène, la plupart des FAI offrent le modem avec l'abonnement. Je suis chez Wanadoo et je n'ai jamais payé le modem, même lorsqu'il a fallu le remplacer quand il était tombé en panne. Renseigne-toi bien mais je trouverais un peu bête de payer un modem.

Sylvain

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Non, Sylvain, Oct 18, 2004

Sylvain Leray wrote:

Hélène, la plupart des FAI offrent le modem avec l'abonnement. Je suis chez Wanadoo et je n'ai jamais payé le modem, même lorsqu'il a fallu le remplacer quand il était tombé en panne. Renseigne-toi bien mais je trouverais un peu bête de payer un modem.

Sylvain

Je n'ai pas l'intention d'acheter un modem, je me renseigne simplement sur ceux qui l'ont fait et sur ce que vous tous avez comme système.

Je voudrais donc juste savoir quels sont les termes exacts de votre contrat à vous. Merci d'avoir répondu, Sylvain
Et merci, Isa !

xxxchance
French to Chinese
+ ...
Bonjour Hélène, Oct 18, 2004

Tu peux jeter un oeil sur cet article « Quel fournisseur ADSL sélectionner » http://www.01net.com/article/202779.html

Personnellement, je suis chez Free et plutôt contente de leurs services.

Coûts de la mise en service et du modem : Gratuits.

Bon courage

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Jun Oct 18, 2004

chance wrote:

Tu peux jeter un oeil sur cet article « Quel fournisseur ADSL sélectionner » http://www.01net.com/article/202779.html

Bon courage

Pour le FAI, c'est tout bon, je voulais juste savoir ce qu'il en était de vos modems

[Edited at 2004-10-18 11:13]

Jean-François Pineau  Identity Verified
German to French
+ ...
Moi M'dame ! Oct 18, 2004

Hélène Cheminal wrote:

Pour ceux qui sont propriétaires, combien avez-vous payé (environ) votre modem et comment avez-vous orienté votre choix ?

Merci d'avance de vos réponses. Elles me seront utiles, qu'elles concernent le France, la Germanie, la Bretagne anglaise ou tout autre pays européen

Chez Deutsche Telekom, le modem était (et reste je crois) payant. Je l'ai acheté 30 € (il coûtait 99 €, mais le Telekomiker qui me l'a vendu s'est trompé en me faisant une ristourne indue). Comment j'ai orientié mon choix ? J'ai fait attention à ce qu'il ait un port Ethernet pour des questions de compatibilité, pour le reste, je ne me suis pas vraiment occupé des performances, je dois dire.
Heu, si on a la bonne réponse, on gagne quoi ?

JF

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Récompense Oct 18, 2004

Jef wrote:

JF

Ma reconnaissance éternelle et elle vaut de l'or, celui du Rhin, très cher

P.S. J'aime bien "Telekomiker"

[Edited at 2004-10-18 12:24]

German to French
+ ...
Merci ! Oct 18, 2004

Hélène Cheminal wrote:

Jef wrote:

JF

Ma reconnaissance éternelle et elle vaut de l'or, celui du Rhin, très cher

P.S. J'aime bien "Telekomiker"

[Edited at 2004-10-18 12:24]

Merci Laure du Rhin !
« Telekomiker », c'est le mot consacré par le Volksmund pour qualifier l'hydre tentaculaire qui détient ici en Allemagne la couleur magenta et s'occupe accessoirement de nous vendre des combines, euh je veux dire des combinés téléphoniques et autres connexions DSL à coup de spots de pub plus ridicules les uns que les autres (Robert T-Online restera certainement dans l'histoire comme un des casse-pieds publicitaires les plus aboutis). Des « télémarioles » en quelque sorte.

À l'époque où Deutsche Telekom était encore aux mains de l'État et où il fallait attendre des semaines interminables pour obtenir quoi que ce soit, un char du défilé du carnaval dans la ville à côté avait affiché un slogan marrant :
Deutsche Telekommt…
heut' nicht, morgen vielleicht

Je me dépêche de refermer la parenthèse pour ne pas impatienter les francophones non germanistes…

Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Member
German to French
+ ...
Con-sacré Oct 18, 2004

[quote]Jef wrote:

[« Telekomiker », c'est le mot consacré par le Volksmund pour qualifier l'hydre tentaculaire qui détient ici en Allemagne la couleur magenta

Eh beng moi, je les appelle toujours et encore des Télecons

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
A part ça... Oct 18, 2004

tu le loues ou pas, ton modem pas consacré, Clair-euh ?

German to French
+ ...
Bonne idée ! Oct 18, 2004

[quote]Claire Bourneton-Gerlach wrote:

Jef wrote:

[« Telekomiker », c'est le mot consacré par le Volksmund pour qualifier l'hydre tentaculaire qui détient ici en Allemagne la couleur magenta

Eh beng moi, je les appelle toujours et encore des Télecons

Voilà un excellent raccourci auquel j'avais pas pensé ! Tu vois, LN, à quel point ils sont populaires ! Il suffit de donner le la, et hop, le chœur des mécontents entonne l'air de la grogne. Très bien, télécons ! Bravo !

JF

Thierry thierry_lafaye
Spain
English to French
+ ...
Hay, hay, hay, arriba ! Y en España, ¿como se pasa? Oct 18, 2004

Bonjour Hélène et à tous (et oui, je reviens de temps en temps sur les ondes bien que je me fasse largement plus rare qu'avant malheureusement).

Je vis en Espagne (Barcelone pour être plus précis) et ici les offres incluent quasiment toutes le modem "gratuitement" dans le forfait par mois. Et je n'ai trouvé qu'une offre tout récemment (car songeant à changer de fournisseur) sans le modem pour environ 10 euros de moins par mois donc, comme quoi, le modem "gratuit" est pas si gratuit que ça. Ca me paraît cependant assez logique, voire normal.

Ce qui m'aura dirigé vers Wanadoo (heu, j'espère Sylvain que t'as pas autant de soucis en France car moi, j'en peux plus et j'attends la date anniversaire du contrat pour changer) et choisir l'option ADSL que j'ai, c'est que je voulais quelque chose qui couvre de façon sûre là où j'habite (à l'époque, beaucoup de fournisseurs me demandaient mon adresse pour savoir s'ils couvraient la zone) et j'ai pris la connexion la plus rapide entrant dans mon budget (à l'époque un 256 Ko, qu'ils sont en train de doubler à 512 Ko gratuitement... avec 2 semaines de déconnexion à la clé... et sans parler des autres déconnexion périodiques car ils savent pas mettre les prises électriques de leurs serveurs là où il faut apparemment). Le modem est donc inclus dans le prix sans que j’aie à l'acheter.

Pour en acheter, on en trouve partout et à n'importe quel prix. Pour ce qui est de la qualité, ou la possibilité de mise à niveau sans changer de matériel, je ne saurai être de bon conseil par contre.

J'espère que ça aide.

Le Titi dans la foule

sylver  Identity Verified
Local time: 22:10
English to French
Modem... Oct 18, 2004

Hélène Cheminal wrote:

chance wrote:

Bon courage

Pour le FAI, c'est tout bon, je voulais juste savoir ce qu'il en était de vos modems

Moi, je viens de payer le mien 1200 baths. Ca t'aide?

Toute plaisanterie mise à part, je ne comprend pas vraiment la démarche:

Tu as déjà choisi le FAI. Qui est l'heureux élu? Est ce que celui-ci t'offre le modem? Est ce qu'il le loue, ou le vends?

Une fois le FAI choisi, tu n'as plus vraiment le choix, il faut faire avec ce qu'il te propose.

La seule exception, c'est si tu as un réseau local, auquel cas, il faudrait peut être songer à casser la tirelire pour acheter un routeur. (Mais pas obligatoirement)

Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Member
German to French
+ ...
acheté ... Oct 18, 2004

Hélène Cheminal wrote:

tu le loues ou pas, ton modem pas consacré, Clair-euh ?

car je crois qu'il n'y avait pas d'autre possibilité

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Sondage modem : les prix

Advanced search

BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search