Nombre de mots: Différence Word - Trados ?
Thread poster: Kerstin Amrouche

Kerstin Amrouche  Identity Verified
France
Local time: 19:48
Member (2013)
French to German
+ ...
Oct 26, 2013

Bonjour,

j'ai un client qui me demande de baisser le tarif total de sa traduction (français-allemand) puisque (selon lui) le nombre de mots source est inférieur au nombre de mots que j'ai indiqué dans mon devis initial.

J'ai utilisé Trados pour le comptage des mots, je viens de copier le fichier (Excel) dans Word et j'obtiens effectivement le nombre de mots que m'indique le client (Trados: 28726 contre Word: 27954).

Est-il vrai que Word ne compte pas les apostrophes ou d'où vient cette différence?

Avez-vous eu des cas comme cela et sur quel nombre vous vous basez habituellement?

Merci d'avance pour vos réponses,

Kerstin

Direct link Reply with quote

VJC
German to French
boîtes ? Oct 26, 2013

Bonsoir,

Ces différences de comptage entre Word et Trados sont fréquentes. J'ignore à quoi elles tiennent.
Le plus souvent (impression générale) Trados est moins généreux.

Si le document contient des boîtes de texte, celles-ci échappent (échappaient ?) cependant à Word.

Si le jeu en vaut la chandelle : comptez le nombre de mots avec l'outil statistique de Word ; recherchez les boîtes de texte dans le document, coupez-les et collez-les dans un fichier vide.

Le nombre de mots du fichier Word ne devrait pas, ou peu, varier après extraction des boîtes. Le nombre de mots du fichier vide contenant les boîtes de textes devrait être proche de 0 pour Word et proche de la différence entre les deux comptages pour Trados.

Autrement dit : je suppose que le fichier Word contient des boîtes de texte que Word ne compte pas.

Si vous n'arrivez pas à démontrer que le décompte de votre client est erroné, acceptez-le.
Il est également possible que Trados compte du texte caché (collages) que vous n'auriez peut-être pas vu en traduisant dans Word. Trados le voit et le traduit.

Dans la mesure du possible : éliminer ce problème avant de commencer le travail.

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Quelle version Oct 27, 2013

De quelle version de Trados parles-tu ? Studio inclut les chiffres et les URL dans le décompte, c'est pourquoi il obtient souvent un décompte plus élevé.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Nombre de mots: Différence Word - Trados ?

Advanced search

Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search