Traduction automatique : projet de recherche sur la postédition
Thread poster: LSTANDRE
LSTANDRE
Canada
Local time: 06:19
Nov 11, 2013

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à la maîtrise en traductologie à l’Université d’Ottawa, et mon projet de thèse porte sur les compétences requises pour faire de la postédition. J’ai donc conçu, sur le sujet, un questionnaire anonyme accessible en ligne, et le remplir ne devrait exiger qu’une vingtaine de minutes.

Toute personne de 18 ans ou plus qui révise, dans le cadre de son travail, des textes produits au moyen d’une traduction automatique de l’anglais vers le français peut participer.

Conformément aux exigences du comité d’éthique de la recherche, vous trouverez ci-dessous le texte intégral du formulaire de consentement (appelé « feuille d’information »). Vous remarquerez que le texte est long, et je vous prie de m’en excuser, mais il doit apparaître tel quel.

Pour participer à ma recherche, cliquez simplement sur le lien qui se trouve tout au bas de la feuille d’information (ou copiez puis collez le lien dans votre logiciel de navigation).

Merci d’avance pour votre précieuse participation.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Feuille d’information

Titre : Quelle formation donner aux traducteurs-postéditeurs de demain?

Chercheuse : Louise Saint-André
École de traduction et d’interprétation
Université d’Ottawa
70, avenue Laurier Est (401)
Ottawa (Ontario)
613 749-1662
lsain076@uottawa.ca

Superviseure de thèse : Elizabeth Marshman
École de traduction et d’interprétation
70, avenue Laurier Est (401)
Ottawa (Ontario)
613 562-5800, poste 3079
elizabeth.marshman@uottawa.ca