TO3000 de AIT en France?
Thread poster: Madeleine Chevassus

Madeleine Chevassus  Identity Verified
France
Local time: 04:50
Member (2010)
English to French
Nov 14, 2013

Bonjour

j'ai entendu dire du bien du produit TO3000 de AIT. J'ai vu que Proz le proposait en vente groupée.

Le support AIT m'a dit que le produit était localisé en français

Est-ce que l'un/une d'entre vous utilise le produit en France et est satisfait, je parle bien sûr de l'aspect comptabilité / fisc ?

merci d'avance - Madeleine

nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
TO3000 n'est PAS un logiciel comptable Nov 15, 2013

Les exigences du fisc en France ne permettent pas d'utiliser autre chose qu'un logiciel agréé (CIEL, EDP, BNC Express par exemple) ou un cahier de tenue de compte sur papier pour tenir sa comptabilité sous une forme qui soit acceptée par l'administration en cas de contrôle.

Cette exigence ne s'applique pas aux auto-entrepreneurs qui n'ont pas d’obligation de gérer une "vraie" comptabilité mais seulement un cahier de recettes / dépenses.

TO3000 est avant tout un logiciel de gestion commerciale et de gestion de de projets de traduction : avec une base de données Clients et une base de données Projets/jobs. Il permet de garder la trace des travaux par client, d'affecter un prix standard par client et par activité, de visualiser le planning des travaux en cours, de préparer les factures, de suivre le respect des délais de paiement pour envoyer des relances, et de faire des rapports d'activité par client/ par activité/par mois à des fins de comparaison.
Il permet de gérer la TVA et des ristournes globales, mais n'est pas vraiment compatible avec les grilles de réduction Trados avec tarif dégressif pour 100%match, 99-75% etc - encore une raison de plus de ne pas accepter ce genre de combine !

Il existe aussi une fonction de saisie de dépenses mais c'est très limité.

Avec un peu de programmation (création de modèles personnalisés) on peut lui faire éditer et imprimer directement les devis et les factures au format Word. (en fait RTF).

En résumé j'en suis très satisfaite mais j'utilise à côté un logiciel de comptabilité agréé pour préparer ma déclaration fiscale 2035 - je suis en BNC déclaration contrôlée. Il n'est pas possible de créer un lien automatisé entre les deux.

France
Member (2010)
English to French
TOPIC STARTER
merci pour ces infos Nov 15, 2013

merci, ceci me donne déjà une bonne idée de ce que je peux faire avec le produit; quant à la gestion comptable proprement dite j'en suis - pour le moment - dispensée, étant AE.

Peut-on émettre les factures à destination de la France, de l'UE et du reste du monde?

Possibilité de devis?

je suis de toute façon intéressée par l'aspect gestion clients et tarifs.

Bonne journée

Madeleine

nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Factures pour le monde entier ! Nov 16, 2013

TO 3000 prépare facilement le calcul des factures avec/sans TVA.
Pour éditer directement les factures il suffit de programmer soi-même dans TO3000 des modèles différents dans toutes les langues / avec toutes les options qu'on veut.

Le nom du client, le nom des travaux, les codes PO etc. sont repris directement de ce qui a été saisi au moment de la description du job.

On même peut facturer dans différentes devises.

Même chose pour les devis : le plus long sera de préparer les modèles.

France
Member (2010)
English to French
TOPIC STARTER
thanks! Nov 16, 2013

je n'ai plus qu'à trouver le temps pour l'essai gratuit!

Madeleine

tu remarqueras qu'ils affirment être un outil de comptabilité: (je cite)

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

Mais comme il y a 4 niveaux dans le produit, ce type de fonctions est peut-être dans le niveau supérieur.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

TO3000 de AIT en France?

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search