Formation de traduction à distance Ci3m possible avec un niveau licence ?
Thread poster: BlevHirBzh
BlevHirBzh
BlevHirBzh
France
Local time: 11:49
German to French
+ ...
Nov 16, 2013

Bonjour,

J'ai 31 ans et je suis toute nouvelle sur ce site.

Depuis quelque temps, je songe à une reconversion professionnelle. Je suis attirée par le secteur de la traduction.

J'ai un bac littéraire et j'ai obtenu une licence en langues LLCE (bac+3, niveau II, donc). J'adore pratiquer les langues et, depuis quelque temps, je traduis bénévolement divers documents (vers le français) sur Internet. Cela me plaît beaucoup, car il s'agit d'un travail qui d
... See more
Bonjour,

J'ai 31 ans et je suis toute nouvelle sur ce site.

Depuis quelque temps, je songe à une reconversion professionnelle. Je suis attirée par le secteur de la traduction.

J'ai un bac littéraire et j'ai obtenu une licence en langues LLCE (bac+3, niveau II, donc). J'adore pratiquer les langues et, depuis quelque temps, je traduis bénévolement divers documents (vers le français) sur Internet. Cela me plaît beaucoup, car il s'agit d'un travail qui demande beaucoup de réflexion. J'ai une expérience significative en tant qu'agent d'accueil en monument historique, j'ai été amenée à effectuer des traductions à l'écrit (français>anglais et français>allemand).

Comme il m' est difficile de suivre une formation en présentiel, j'ai pensé à la formation à distance. C'est ainsi que je suis tombée sur la formation de traducteur proposée par le Ci3m, dont le programme m'a intéressée tout de suite. Bien sûr, je suis au courant pour le prix de cette traduction mais je me dis que, si je m'y inscrivais, j'aurais peut-être le droit à une aide pour le financement, étant donné ma situation actuelle (demandeur d'emploi indemnisé), non ? Comme je n'ai pas de domaine de spécialité, j'ai pensé que cette formation pourrait m'être d'une grande utilité pour bien maîtriser la traduction, ses techniques, etc.

Mais, à ce sujet, autre chose me préoccupe: j'ai poursuivi mes études jusqu'à la maîtrise (non-obtenue, pour diverses raisons...). C'était durant l'année 2003-2004. Puis-je envisager, ayant un niveau d'études bac+3, de suivre cette formation de traducteur, à l'issue de laquelle un diplôme de niveau I (correspondant ici au bac+5) est délivré ? D'après ce que j'ai pu lire, oui... Toutefois, je n'en suis pas tout à fait sûre...

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, s'il vous plaît ? Merci d'avance.

BlevHirBzh
Collapse


 
Sarah Bouachacha
Sarah Bouachacha  Identity Verified
France
Local time: 11:49
English to French
+ ...
Le mieux Nov 16, 2013

serait de vous rapprocher des principaux intéressés les responsables de la formation qui sauraient mieux vous conseiller, non???

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Formation de traduction à distance Ci3m possible avec un niveau licence ?






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »