Pages in topic:   [1 2] >
Off topic: vraiment off-topic mais c'est un gros coup de coeur!
Thread poster: Beatrice Einsiedler

Beatrice Einsiedler  Identity Verified
Local time: 18:59
English to French
+ ...
Oct 28, 2004

en effet, rien à voir avec la traduction, sauf qu'en matière linguistique et poétique, cela vaut selon moi le détour.

J'en viens au fait: connaissez-vous le groupe anglo-irlandais 'the Divine Comedy'?
Le songwriter est fan de littérature et aime beaucoup la France. Et il écrit de très belles chansons sur des mélodies très travaillées.

Peut-être cela ne se fait pas de partager ce genre de sujets, mais vraiment, c'est un tel coup de coeur que je ne peux pas garder ça pour moi.
Un univers musical si particulier dans toute l'uniformité actuelle...

[Edited at 2004-10-28 17:54]

Direct link Reply with quote

Jean-François Pineau  Identity Verified
German to French
+ ...
Comme tu as raison… Oct 28, 2004

Wordsonline !

The Divine Comedy et le divin Neil Hannon est un des auteurs-interprètes les plus éblouissants et les plus raffinés de ces dernières années. Il me semble que, sur son dernier album, il s'est délesté d'une petite surcharge de pathos qui affectait ses productions précédentes. Et dire que le groupe s'était arrêté il y a 2 ans je crois ! Un des mélodistes les plus affirmés de ces temps, avec Elliot Smith, disparu l'année dernière.

http://www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp?artiste=DI025
(cliquez sur la camera pour voir le clip somptueux de Billy Bird !)

Regeneration et Liberation font partie des albums que j'ai écoutés des centaines de fois…

Il paraît que Neil Hannon jouait hier à Paris et que c'était magnifique.

Merci d'avoir partagé ce coup de cœur avec nous !

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
contente de constater Oct 28, 2004

un peu de la popularité de Neil Hannon.
Je n'ai pas eu d'échos du concert du 26 aux Folies Bergères car leur site et donc le forum sont en re-conctruction.
Mais, j'ai acheté le DVD du concert au Palladium et vraiment c'est un plaisir complet et la chaire de poule en prime parce qu'avec un orchestre, c'est encore mieux.

Je l'ai vu à Nice l'été dernier, on a un peu discuté ensemble (il était plus intimidé que les gens qui l'attendaient), c'était très chouette de sa part de s'arrêter pour nous parler.

Et je l'ai vu deux fois lors de la tournée de Regeneration à Bruxelles.
Un autre style, mais toujours le même humour et la même présence sur scène.

En fait, faut pas me lancer car je suis une grande fan et ce, depuis Promenade qui selon moi reste le plus beau de ses albums.

Dans le DVD, il y a le clip de Billy Bird en bonus.
Et une chouette interview. Je te le recommande.

Basta ya.

Merci de ce partage itou,

Béatrice
(je ne l'ai pas fait exprès

Thierry LOTTE  Identity Verified
Member (2001)
English to French
+ ...
Frustration Oct 28, 2004

Jeff il a dit comme-ça :

(cliquez sur la camera pour voir le clip somptueux de Billy Bird !)

Ca marche pô !

Ya t'il un plug in qui me fait défaut ?

Maintenant qu'on m'a allumé, faut suivre....

German to French
+ ...
Service dépannage, bonjour ! Oct 28, 2004

Thierry LOTTE wrote:

Ca marche pô !

Ya t'il un plug in qui me fait défaut ?

Maintenant qu'on m'a allumé, faut suivre....

Eh bien, nous allons tentons d'assurer le service après-vente.
Euh, voyons… Il faut RealPlayer pour voir la vidéo, c'est peut-être ça le hic ?
À suivre.

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
indeed Oct 28, 2004

la vidéo n'est pas visible.
Dommage, elle est drôle!

German to French
+ ...
Aucune fenêtre ne s'ouvre ? Oct 28, 2004

Wordsonline wrote:

Dommage, elle est drôle!

Dans ce cas, c'est peut-être un problème lié à un bloqueur de pop-up ou au langage Javascript…
Bizarre, ça marche très bien ici.

Jean-François

Member (2001)
English to French
+ ...
Certains de mes meilleurs amis... Oct 28, 2004

Certains de mes meilleurs amis sont noirs, pardon, je voulais dire, certains de mes meilleurs amis sont “Real Player”, mais moi pas…

En effet, aucuns de mes meilleurs amis quelle que soit leur couleur, race, religion ou orientation sexuelle (j’en ai même qui votent pour les puissances du mal) ne se sont permis les choses suivantes :

- Décharger salement dans ma bécane un soi-disant logiciel multimédia très peu performant dont les reproductions vidéos, au format “thumb”, et les performances sonores en dessous de la qualité standard “mono” des années 50, me permettent joyeusement de lire un fichier de 2000 Ko après 20 minutes d’attente. (sous Pentium IV – buffer is charging.. ou je ne me rappelle plus exactement des termes).
- M’envoyer régulièrement des courriels pour m’attirer sur leur site en me faisant miroiter une “mise à jour performante” gratuite, ce qui est faux…
- Revendre mon adresse e-mail (je le sais car, méfiant, je leur avais donné mon “garbage e-mail ») à plusieurs dizaines de” spammeurs ”.
- Se substituer en douce, traîtreusement et sans aucun avertissement, à mes autres logiciels multimédias les rendant inopérants pour s’imposer à chaque fois que je voulais ouvrir un fichier multimédia. J’ai passé 24 heures à rétablir la situation… (Attention ! Le très bon logiciel “Nero”, si l’on n’y prend pas garde, aurait assez tendance à faire la même chose…).

Bon ! Vous aurez sans doute déduit de mes fines allusions précédentes que j’aime pô vraiment “Media Player”.
Cependant, si un chic tas de chouettes copains m’indique une URL où je pourrais downloader une version décente de la chose, je reviendrai sans doute sur mes positions quelques peu tranchées je l’avoue, mais dont j’assume la pleine et entière responsabilité. J’ai encore un vieux disque dur pour justifier ce que j’avance…

Dans tous les cas, je remercie JEF pour m’avoir répondu si vite (ce qui me donne d’autant plus l’envie d’écouter ces Irlandais miracles…).

Ps : Je n’ai rien contre “Apple” avec qui sur mon “Apple II E” (avec 128 KO en RAM, je frimais comme un fou…) j’ai vécu une histoire d’amour qui a duré quatre ans et ne s’est éteinte que victime de la piraterie logicielle.

[Edited at 2004-10-28 22:18]

Member (2001)
English to French
+ ...
Quod erat demonstrandum... Oct 28, 2004

Wordonline wrote :

Dommage, elle est drôle!

C'est bien ce que je disais !...

German to French
+ ...
RealWindowsQuickTimePlayer? Oct 28, 2004

Thierry LOTTE wrote:

Certains de mes meilleurs amis sont noirs, pardon, je voulais dire, certains de mes meilleurs amis sont “Real Player”, mais moi pas…

[…]

Bon ! Vous aurez sans doute déduit de mes fines allusions précédentes que j’aime pô vraiment “Media Player”.

[…]

Ps : Je n’ai rien contre “Apple” avec qui sur mon “Apple II E” (avec 128 KO en RAM, je frimais comme un fou…) j’ai vécu une histoire d’amour qui a duré quatre ans et ne s’est éteinte que victime de la piraterie logicielle.

Euh, de quel logiciel veux-tu parler finalement ? De Real Player, de WMP (Windows Media Player) ou de QuickTime ?
De RealPlayer, bien sûr !

Désolé, Thierry, je déteste pareillement Real Player, mais la chose n'est visible que sous ce format, y compris à d'autres adresses. Je peste régulièrement contre ce genre de sites qui ne donnent pas le choix…

Cela dit, avec une meilleure écoute et sans RealPlayer, si tu veux te faire une idée à 22 € la séance, The Divine Comedy passe dans ta bonne ville de Barcelone le 13 novembre.

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
un commentaire perso Oct 28, 2004

si je peux me permettre.
Aller en concert sans avoir écouté avant, ça peut être du quitte ou double.
Moi, ce que je conseillerai ...en fait, je ne sais pas quoi conseiller entre le dernier album et le best of 'A secret history album'.

Après coup, je me dis toujours que c'est difficile de trouver le meilleur moyen pour faire sa rencontre personnelle avec TDC.
Mais, ce que je sais, c'est qu'avant tout une écoute attentive des lyrics est essentielle. Car, son truc, c'est surtout d'écrire de belles chansons avec des textes qui disent des choses, phénomène relativement rare de nos jours (je me répète, je sais).

Bonne nuit, maintenant, à l'Espagne et à l'Allemagne.
Vive l'Europe

Member (2001)
English to French
+ ...
P2P Oct 28, 2004

Merci Wordsonline.

M'en vais de ce pas faire un tour sur les site P2P et je vais entrer simultanément TDC et The Divine Comedy.

Quels titres sont à écouter en priorité ??

PS pour Jef : effectivement j' ai confusé (that's europe, man !) Real Time et Quicktime (de chez Apple, mais également merdique).

[Edited at 2004-10-28 23:29]

[Edited at 2004-10-28 23:30]

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Ach ! Neil Hannon ! Oct 29, 2004

J'avais acheté sur les conseils d'une revue très cotée à l'époque "Liberation", son premier album paru je crois vers 1993 ou 1994, et le concert avait suivi immédiatement, dans une toute petite salle de Montpellier. J'étais resté "scotché" par sa voix, son humour et l'émotion qui se dégageait de sa prestation (accompagné d'un violon, violoncelle et autres instruments barbares).
Je l'avais revu à Hambourg en 1997, sachant qu'il était totalement inconnu à l'époque en Allemagne, nous devions être une quarantaine dans un minuscule bar glauque et sombre, c'était formidable. L'album de cette année-là, d'ailleurs, est un des joyaux que je ne me lasse pas d'écouter : "A short album about love" est pour moi ce qu'il a fait de mieux. Je l'avais un peu délaissé avec les albums suivants, trop "pop" à mon goût, mais "Absent Friends" m'a réconcilié définitivement avec lui.
Il a également fait des collaborations superbes avec notamment Yann Tiersen sur scène, et même un duo avec Valérie Lemercier !
Bref, un compagnon de longue date

Sylvain

Gildas Gouardos  Identity Verified
France
English to French
The Divine Comedy en acoustique dans Pop-Rock Station - RTL2 Oct 29, 2004

Découvrez deux titres (Absent Friends et Come Home Billy Bird) en acoustique d'Absent Friends, le dernier album de Divine Comedy ainsi que Bad Ambassador (Regeneration), Everybody Knows (A short album about love) et Do you realize (reprise des Flaming Lips).

http://www.rtl2.fr/prs/sessions.asp?dicid=41372

Enjoy! ;o)

G.

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
question épineuse Oct 29, 2004

Thierry LOTTE wrote:

Quels titres sont à écouter en priorité ??

je vais essayer de choisir un titre par album, mais c'est dur...

Liberation (92): ' your daddy's car'
Promenade (93): 'the booklovers'
Casanova (96): 'the Frog Princess'
A short album about love (97): 'Everybody knows'
Fin de Siècle (98): 'Generation Sex'
Regeneration (2001): 'Mastermind'
Absent Friends (2004): 'Our Mutual Friend'

Ce ne sont pas nécessairement mes préférées sur chaque album, mais, je crois que chacune reflète bien et l'esprit de chaque période et sa façon d'écrire et de composer en constante évolution.

Que les autres n'hésitent pas à commenter.

PS: il a aussi participé à l'album de Ute Lemper 'Punishing Kiss' avec entre autres 'The case continues' et je signale une version tout à fait crooner de 'the Good Life' enregistrée pour une BO de film dont le nom m'échappe pour le moment

[Edited at 2004-10-29 09:23]

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

vraiment off-topic mais c'est un gros coup de coeur!

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search