Déclaration auto-entrepreneur dernier trimestre 2013 à payer en même temps premier trimestre 2014 ?
Thread poster: Marion Legeay
Marion Legeay
Marion Legeay  Identity Verified
France
Local time: 20:53
English to French
+ ...
Jan 6, 2014

Bonjour,

J'espère que ce forum pourra m'aider à trouver une réponse à mes questions, je n'en peux plus des multiples appels à l'URSSAF...
J'ai dû les appeler aujourd'hui (comme tous les 3 mois) car depuis que je suis inscrite en auto-entrepreneur je ne reçois aucun courrier de l'URSSAF donc je ne reçois jamais mes déclarations trimestrielles, il y aurait eu un blocage car j'avais commencé par faire mes déclarations en ligne avant de demander à passer à la version
... See more
Bonjour,

J'espère que ce forum pourra m'aider à trouver une réponse à mes questions, je n'en peux plus des multiples appels à l'URSSAF...
J'ai dû les appeler aujourd'hui (comme tous les 3 mois) car depuis que je suis inscrite en auto-entrepreneur je ne reçois aucun courrier de l'URSSAF donc je ne reçois jamais mes déclarations trimestrielles, il y aurait eu un blocage car j'avais commencé par faire mes déclarations en ligne avant de demander à passer à la version papier, depuis je ne reçois aucun courrier et ne cesse de les appeler...ceci mis à part, une conseillère de l'URSSAF m'a dit aujourd'hui que la déclaration du dernier trimestre 2013 serait à payer en même temps que la déclaration du premier trimestre 2014, est-ce que quelqu'un (recevant les courriers de l'URSSAF) peut-il me confirmer ou m'en dire plus sur cette information ?

Merci
Marion
Collapse


 
Virginie Proisy
Virginie Proisy  Identity Verified
France
Local time: 20:53
Member (2012)
English to French
+ ...
Non heureusement vous n'aurez qu'à payer le dernier trimestre de 2013 Jan 6, 2014

Bonjour Marion,

Je comprends votre agacement. Mais c'est une bonne chose que vous soyez passée à la version papier cela simplifiera bien des choses!

Non je vosu rassure vous n'aurez qu'à payer le dernier trimestre de l'année 2013!

Bon courage à vous et tous mes voeux de réussite en cette nouvelle année!


 
Marion Legeay
Marion Legeay  Identity Verified
France
Local time: 20:53
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Pourtant il semble moins compliqué de décarer en ligne ? Jan 6, 2014

Pourtant je me demande si je ne vais pas repasser à la déclaration en ligne, si mes souvenirs sont bons, je recevais un e-mail m'indiquant que je pouvais déclarer et hop, c'était fait en quelques minutes. J'étais repassée à la version papier pour pouvoir avoir une "preuve" de mes déclarations que je photocopiais avant chaque envoi, mais quand je vois le tracas que cela m'apporte depuis plus d'1 an maintenant...

Pour ce qui est de la déclaration trimestrielle, je vais attend
... See more
Pourtant je me demande si je ne vais pas repasser à la déclaration en ligne, si mes souvenirs sont bons, je recevais un e-mail m'indiquant que je pouvais déclarer et hop, c'était fait en quelques minutes. J'étais repassée à la version papier pour pouvoir avoir une "preuve" de mes déclarations que je photocopiais avant chaque envoi, mais quand je vois le tracas que cela m'apporte depuis plus d'1 an maintenant...

Pour ce qui est de la déclaration trimestrielle, je vais attendre (encore) un peu de voir si je reçois le papier et sinon ce sera un ultime appel au centre de l'URSSAF accompagné d'un gentil courrier en recommandé... l'administration française est une catastrophe... !

Merci
Collapse


 
CAGR
CAGR
France
Local time: 20:53
Spanish to French
+ ...
paiement trimestriel urssaf Jan 6, 2014

Bonjour,

En règle générale, les paiements urssaf sont dus à chaque fin de trimestre,
mais l'organisme vous laisse un mois de délai pour le paiement ; donc, pour le dernier
trimestre 2013, le paiement est à faire avant le 31 janvier 2014 (et ainsi de suite
pour les autres trimestres...).
Quand on opte pour le paiement par chèque, on reçoit courant
du mois (dans le cas présent, courant janvier) un avis où on indique
le montant de ce qu'
... See more
Bonjour,

En règle générale, les paiements urssaf sont dus à chaque fin de trimestre,
mais l'organisme vous laisse un mois de délai pour le paiement ; donc, pour le dernier
trimestre 2013, le paiement est à faire avant le 31 janvier 2014 (et ainsi de suite
pour les autres trimestres...).
Quand on opte pour le paiement par chèque, on reçoit courant
du mois (dans le cas présent, courant janvier) un avis où on indique
le montant de ce qu'on a touché au cours du trimestre (c'est à dire ce qui est réellement acquitté par les agences ou entreprises, ...).

En espérant que cela vous aide et en sachant qu'il y a dans chaque région,
il y a une URSSAF avec en principe un conseiller qui doit répondre à vos questions
(cf. plaquette urssaf champagne-ardenne, région où je réside).

Cordialement,
Carla
Collapse


 
Claire Dodé
Claire Dodé  Identity Verified
France
Local time: 20:53
German to French
prévoir une pile d'enveloppes de courriers suivis Jan 6, 2014

Ils ont mis six mois à me faire changer de département. Six mois durant lesquels j'étais à cheval sur les deux. J'ai même appelé puis envoyé un email à je ne sais plus quel ministère (l'économie, peut-être ?). Peut-être que ça a fait avancer les choses.

Donc, je conseille :

- jamais de téléphone. Ca ne sert à rien, et les coups de fils se perdent.
- un courrier AR, puis des courriers suivis de relance de temps en temps.
- éventuellement, ph
... See more
Ils ont mis six mois à me faire changer de département. Six mois durant lesquels j'étais à cheval sur les deux. J'ai même appelé puis envoyé un email à je ne sais plus quel ministère (l'économie, peut-être ?). Peut-être que ça a fait avancer les choses.

Donc, je conseille :

- jamais de téléphone. Ca ne sert à rien, et les coups de fils se perdent.
- un courrier AR, puis des courriers suivis de relance de temps en temps.
- éventuellement, photocopier une ancienne déclaration papier. Moi, je raye le mois, et j'écris en gros, si possible en couleur, de quel mois il s'agit. Et j'envoie ça avec un chèque.
- photocopier toutes les déclarations envoyées, noter dessus le numéro du chèque avec lequel elles ont été payée, la date d'envoi de la lettre et le mode d'envoi (courrier simple ou suivi).

Avec tout ça, si jamais ils viennent dire qu'on n'a pas faire les choses, on leur sort le dossier, et ça devrait passer (en l'occurrence, chez moi, en deux ans, personne n'est venu).

De toute façon, dès qu'on leur envoie un chèque, même en avance, ils le touchent et créditent notre compte chez eux. Une fois, j'avais fait été payée d'un gros contrat, et comme je me connais et que je suis passablement dépensière, j'ai envoyé immédiatement sa part à l'urssaf, et lorsque j'ai spontanément payé en fin de période, avec mon formulaire "maison", j'ai enlevé ce que j'avais payé d'avance. Et, sur le formulaire qu'ils m'ont envoyé et qui arrive toujours après celui que j'envoie, figurait la somme payée d'avance comme somme à déduire.
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Déclaration auto-entrepreneur dernier trimestre 2013 à payer en même temps premier trimestre 2014 ?






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »