Utiliser une base terminologique avec SDL Trados 2014
Thread poster: Vanessa G

Vanessa G  Identity Verified
France
Local time: 17:08
English to French
+ ...
Mar 6, 2014

Bonjour à tous,

(j'ai posté ce message sur le forum technique anglais mais je ne suis pas sûre qu'il soit à sa place)

J'ai acquis le logiciel SDL Trados 2014 en me lançant dans la traduction. Je suis débutante et j'ai beau essayé de comprendre comment ça marche, c'est encore un vrai labyrinthe pour moi.

Mon souci est qu'un client m'a donné un glossaire sur Excel sur lequel je comptais m'appuyer. Ce n'est que maintenant, en me donnant les textes à traduire, qu'il me demande un rapport Trados sur les correspondances de mots pour la tarification. Le hic : je ne sais pas comment on fait.

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé comment créer une base terminologique avec Multiterm. J'ai ensuite créé un projet avec SDL et enregistré les fichiers à traduire. Mais je ne parviens pas à utiliser ma base terminologique.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire s'il-vous-plait ?

D'avance, merci.

Direct link Reply with quote

Elvina Tran  Identity Verified
Germany
German to French
+ ...
une analyse plutôt, non? Mar 6, 2014

Vanessa G wrote:

Mon souci est qu'un client m'a donné un glossaire sur Excel sur lequel je comptais m'appuyer. Ce n'est que maintenant, en me donnant les textes à traduire, qu'il me demande un rapport Trados sur les correspondances de mots pour la tarification. Le hic : je ne sais pas comment on fait.

Si c'est pour une histoire de tarification, je crois que ce que votre client souhaite, c'est une analyse. La base terminologique n'a rien à voir là-dedans.

Pour le reste, je ne m'avance pas plus, je ne suis pas encore passée à Studio 2014.

France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Je ne sais pas vraiment Mar 6, 2014

Son message est le suivant : "If you can just include a copy of your Trados reports for wordcounts and repetitions when you invoice, that'll be enough."