https://www.proz.com/forum/french/26695-pauvres_loups.html

Off topic: pauvres loups
Thread poster: GILLES MEUNIER
GILLES MEUNIER
GILLES MEUNIER  Identity Verified
France
Local time: 09:12
English to French
Nov 16, 2004

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=societe/20041021.FAP8106.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

J'ai été choqué par 'l'assassinat' de cette louve comme beaucoup de personnes. Je trouve cette loi assez absurde puisque les loups sont tués arbitrairement et que le nombre de loups en France est tr�
... See more
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=societe/20041021.FAP8106.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

J'ai été choqué par 'l'assassinat' de cette louve comme beaucoup de personnes. Je trouve cette loi assez absurde puisque les loups sont tués arbitrairement et que le nombre de loups en France est très réduit. Ils devraient être protégés sans condition. Les chasseurs sont très nombreux en France et pourtant, on n'en prend pas 4 aux hazard pour les exterminer:=)
Quelles sont les lois en matière de protection des loups dans les autres pays européens et autres ?
Collapse


 
Laure Delpech
Laure Delpech  Identity Verified
France
Local time: 09:12
Member (2004)
English to French
Les ours aussi Nov 16, 2004

Il n'y pas que les loups qui sont menacés par les chasseurs. L'ourse Cannelle, dans les Pyrénées, vient de faire les frais d'une partie de chasse. Son petit se retrouve orphelin... quel gâchis lamentable ! Pourtant, les chasseurs avaient été prévenus par les autorités de ne pas aller dans son secteur, mais ils ont refusé de suivre les consignes.

C'est dommage que l'homme, qui prend tant de place, ne puisse pas en laisser un peu aux animaux sauvages.

Effectivem
... See more
Il n'y pas que les loups qui sont menacés par les chasseurs. L'ourse Cannelle, dans les Pyrénées, vient de faire les frais d'une partie de chasse. Son petit se retrouve orphelin... quel gâchis lamentable ! Pourtant, les chasseurs avaient été prévenus par les autorités de ne pas aller dans son secteur, mais ils ont refusé de suivre les consignes.

C'est dommage que l'homme, qui prend tant de place, ne puisse pas en laisser un peu aux animaux sauvages.

Effectivement, il serait intéressant de savoir ce qu'il en est dans d'autres pays, notamment en Europe de l'Est où se trouvent aussi des loups et des ours.
Collapse


 
Stéphanie Serraï
Stéphanie Serraï  Identity Verified
Sweden
Local time: 09:12
Swedish to French
+ ...
Un animal merveilleux ! Nov 16, 2004

GILLES MEUNIER wrote:

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=societe/20041021.FAP8106.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

J'ai été choqué par 'l'assassinat' de cette louve comme beaucoup de personnes. Je trouve cette loi assez absurde puisque les loups sont tués arbitrairement et que le nombre de loups en France est très réduit. Ils devraient être protégés sans condition. Les chasseurs sont très nombreux en France et pourtant, on n'en prend pas 4 aux hazard pour les exterminer:=)
Quelles sont les lois en matière de protection des loups dans les autres pays européens et autres ?

Gilles,
Le loup est un animal merveilleux mais incompris. Moi, je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur eux. J'ai eu la chance de voir des loups de près, de très près et je suis toujours là.
J'ai voyagé jusqu'au Canada pour pouvoir voir des loups dans leur environnement naturel. Les gouvernements prétendent toujours défendre le patrimoine naturel mais lorsque le nombre de loups (ou bien d'ours, lynx...) s'approche du nombre ridicule inscrit dans leurs papiers alors là, la tuerie, le carnage commence. Ce n'est guère mieux en Suède! Ce n'est tout de même pas la faute du loup si nous prenons tant de place sur cette terre et que nous avons nos élevages de moutons ou autres partout où il reste un coin de verdure.
4 chasseurs chaque année au hazard... oui pourquoi pas, il faudrait peut-être en parler aux loups.


 
Albert Golub
Albert Golub  Identity Verified
Local time: 09:12
English to French
Il ne manque pas d'autres "prédateurs" humains Nov 16, 2004

dont on devrait s'occuper de façon plus sérieuse, ce me semble!!!!
Le "génocide" effectue vraiment un retour en force, mauvais signe pour la population animale que nous représentons !!!!
Longue vie aux loups et ours de tout poil !!!!!


 
Juan Jacob
Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 01:12
French to Spanish
+ ...
T'es re-loup, Gilles ! Nov 16, 2004

Je ne te sens pas très objectif, dans ton commentaire...
Tu voudrais peut-être envahir ProZ d'une horde de loups hurlants à la mort au clair de Lune -qui seraient bien entendu tous de ta descendance- pour croquer vite fait tous les Kudoz tels de petits agneaux innocents, comme si tu n'en avais pas assez dévoré ?
Mais ton plan será déjoué ! Compte sur nous, pauvres escargots de ProZ, bien baveux d'envie de te rattraper au Hit Parade !
Vivent les escargots !
(Moi
... See more
Je ne te sens pas très objectif, dans ton commentaire...
Tu voudrais peut-être envahir ProZ d'une horde de loups hurlants à la mort au clair de Lune -qui seraient bien entendu tous de ta descendance- pour croquer vite fait tous les Kudoz tels de petits agneaux innocents, comme si tu n'en avais pas assez dévoré ?
Mais ton plan será déjoué ! Compte sur nous, pauvres escargots de ProZ, bien baveux d'envie de te rattraper au Hit Parade !
Vivent les escargots !
(Moi, je m'aime bien à la Bourguignone, tiens.)
Collapse


 
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 09:12
Member
Italian to French
+ ...
Extinction d'une espèce Nov 17, 2004

English2French wrote:

Il n'y pas que les loups qui sont menacés par les chasseurs. L'ourse Cannelle, dans les Pyrénées, vient de faire les frais d'une partie de chasse. Son petit se retrouve orphelin... quel gâchis lamentable !



Y'a pas que son petit qui va se retrouver orphelin, puisque sur la vingtaine d'exemplaires d'ours des Pyrénées qu'il y a encore, elle était la seule femelle. D'où une extinction inéluctable de la race.

Ciao, Jean-Marie


 
Mamie (X)
Mamie (X)  Identity Verified
Spain
Local time: 08:12
French to Spanish
+ ...
En Espagne.... Nov 17, 2004

Depuis que Felix Rodriguez de la Fuente avait présenté sa sèrie televisive "El hombre y la tierra" il y a une vingtaine d'années, les loups sont protègés.

Je ne sais pas si vous savez de qui je parle, c'était le Dr.Schweitzer des animaux, en particulier des loups, il en élevait chez lui comme des chiens.Un dentiste qui a dédié sa vie à ´l'étude des animaux dans leur entourage pendant toute sa vie.Il avait réussi à faire déclarer l'espèce comme protégée.
... See more
Depuis que Felix Rodriguez de la Fuente avait présenté sa sèrie televisive "El hombre y la tierra" il y a une vingtaine d'années, les loups sont protègés.

Je ne sais pas si vous savez de qui je parle, c'était le Dr.Schweitzer des animaux, en particulier des loups, il en élevait chez lui comme des chiens.Un dentiste qui a dédié sa vie à ´l'étude des animaux dans leur entourage pendant toute sa vie.Il avait réussi à faire déclarer l'espèce comme protégée.

Il y a qqd jours les éleveurs de moutons se sont manifestés car les loups se sont multipliés et les troupeaux en pâtissent, ils réclament une règlementation qui les protège.

Quant aux ours je m'étonne de ce qui se passe en France puisque il y a qqs années j'ai vu à la TV que depuis la France, on repeuplait les Pyrenées d'ours, dans les 2 pays..... C'est donc etonnant qu'ils ne soient pas protégés.
Collapse


 
Monique Laville
Monique Laville  Identity Verified
Italy
Local time: 09:12
Italian to French
+ ...
France, Italie et Suisse Nov 17, 2004

En Italie si je ne me trompe les loups sont protégés, il est donc interdit de les chasser. Cela entraine d'ailleurs des problèmes, car ils commencent à se multiplier et si l'on affirme qu'ils n'attaquent pas l'homme, il s'en prend par contre aux troupeaux de chèvres et de moutons. Des éleveurs ont protesté récemment à Zeri, pas très loin de La Spezia. Comme pour les autres animaux protégés, les éleveurs sont pour les dégats qu'ils occasionnent.

La situation en Suisse:<
... See more
En Italie si je ne me trompe les loups sont protégés, il est donc interdit de les chasser. Cela entraine d'ailleurs des problèmes, car ils commencent à se multiplier et si l'on affirme qu'ils n'attaquent pas l'homme, il s'en prend par contre aux troupeaux de chèvres et de moutons. Des éleveurs ont protesté récemment à Zeri, pas très loin de La Spezia. Comme pour les autres animaux protégés, les éleveurs sont pour les dégats qu'ils occasionnent.

La situation en Suisse:
http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/fachgebiete/fg_wild/news/2002-07-02-00195/index.html

La situation en France (site du WWF):
http://www.wwf.fr/cyberaction-loup/index.php
Vous trouverez dans le site du WWF de beaux fonds d'écran et des cartes virtuelles.

Je me promène souvent seule avec mon chien dans les bois et j'avoue que l'idée de me trouver face à un loup me remplit de froid!
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

pauvres loups






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »