client qui pinaille
Thread poster: Claire Dodé

Claire Dodé  Identity Verified
France
Local time: 02:03
German to French
Apr 1, 2014

Bonjour,

que faites-vous dans le cas suivant :

- demande d'un travail urgent (d'hier pour aujourd'hui 14h). sur un petit texte (dans les 500/600 mots).
- ils proposent un tarif. Je dis deux centimes plus cher (mon minimum) et j'annonce un prix total
- ils me répondent en m'envoyant un PO qui reprend mon tarif au mot.... et compte des répétitions, donc c'est 6€ moins cher que ce que j'avais dit.

Je trouve qu'on se fiche de moi.
Déjà que je fais le tarif normal pour un texte urgent, pinailler sur 6€ ?!?

Claire

Direct link Reply with quote

Christophe Delaunay  Identity Verified
Italy
Member (2011)
Spanish to French
+ ...
Dans ce cas, Apr 1, 2014

je prends une bonne bière bien fraîche et je regarde des vidéos rigolos sur Internet. Ils sont dans l'urgence. Moi pas. Ils ont plus besoin de nous que nous d'eux. Chaque minute qu'ils perdent les stressent un peu plus. S'ils commencent avec ce genre de relation, pas bon, pas bon!

France
German to French
TOPIC STARTER
merci Apr 1, 2014

Ok. Donc ils se fichent effectivement de moi.

Je souffle un coup, fais mon boulot non urgent en cours, et réfléchis à leur augmenter le tarif de 2 cents le mot. (en même temps, s'ils commencent à pinailler, leur bonne note blueboard ne changerait rien au fait qu'ils pourraient me payer en retard... ou pas du tout).

Jacek Sierakowski
Belgium
English to French
+ ...
Bienvenue au club Apr 1, 2014

Un 1/5 sur BB peut changer pas mal de choses, j'en ai l'expérience.

Bonne chance et bon courage.

Jacek

France
German to French
TOPIC STARTER
j'ai compris ! Apr 1, 2014

En fait, ils comptaient envoyer une TM bien fournie avec. Effectivement, avec la TM, plus rien à dire.

Donc ""simple"" problème de communication (c'est toujours compliqué, les problèmes de communication...).

Merci à vous, et bonne journée.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

client qui pinaille

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search