https://www.proz.com/forum/french/26741-e_mails_bloqu%E9s_par_le_fai_dun_client.html

E-mails bloqués par le FAI d'un client
Thread poster: Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 09:43
German to French
+ ...
Nov 17, 2004

Bonjour,
Un de mes clients installé en Suisse m'a annoncé qu'il ne recevait plus mes e-mails car son FAI a un filtre anti-spam dans lequel vient d'être inscrit mon FAI suite à sa présence sur des listes de blocage publiées sur internet - d'ailleurs, il semblerait qu'il bloque plusieurs types d'adresses d'origine française, ce qui me paraît un peu abusif, soit dit en passant...
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Comment la situation s'est-elle réglée ?
Mon clie
... See more
Bonjour,
Un de mes clients installé en Suisse m'a annoncé qu'il ne recevait plus mes e-mails car son FAI a un filtre anti-spam dans lequel vient d'être inscrit mon FAI suite à sa présence sur des listes de blocage publiées sur internet - d'ailleurs, il semblerait qu'il bloque plusieurs types d'adresses d'origine française, ce qui me paraît un peu abusif, soit dit en passant...
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Comment la situation s'est-elle réglée ?
Mon client me suggérait de changer de fournisseur, mais je n'en ai aucune envie pour le moment. Il m'a indiqué qu'il vérifiait les blocages en consultant le site dnsstuff.com. Quelle est la fiabilité de ce service ? Je n'y connais pas grand'chose mais j'aimerais savoir si c'est le FAI du client qui exagère ou si c'est le mien qui fait des bêtises...
Merci d'avance de vos suggestions
Marie-Céline
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 03:43
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Ça m'est déjà arrivé Nov 17, 2004

Quelqu'un se servait d'adresses de mon fournisseur pour pourrieler dans le monde entier et tout d'un coup je me suis retrouvée fichée comme "adresse non grata" dans plusieurs pays européens.

La démarche est la suivante : le fournisseur bloqué doit demander à ceux qui l'ont bloqué de le débloquer. Pour cela l'idéal est de leur fournir les messages de rejet que tes interlocuteurs ont reçu.
Cela peut prend
... See more
Quelqu'un se servait d'adresses de mon fournisseur pour pourrieler dans le monde entier et tout d'un coup je me suis retrouvée fichée comme "adresse non grata" dans plusieurs pays européens.

La démarche est la suivante : le fournisseur bloqué doit demander à ceux qui l'ont bloqué de le débloquer. Pour cela l'idéal est de leur fournir les messages de rejet que tes interlocuteurs ont reçu.
Cela peut prendre pas mal de temps, et pour cette raison il faut absolument avoir plusieurs adresses, même si les secondaires sont des hotmails ou yahoo.

Mon fournisseur a finalement pris des mesures draconiennes et interdit d'écrire depuis d'autres adresses en passant par ses services. Par exemple, si j'ai une adresse de chez proz configurée dans mon outlook, je peux recevoir mais pas envoyer, donc pour le premier contact la personne ne verra que mon adresse de Proz mais par la suite il aura forcément l'adresse de mon fournisseur (si j'ai répondu à son messsage). Cela permet au fournisseur de suivre tous les mouvements de ses clients et contrôler les "pourrieleurs", et m'empêche moi de me servir de toutes mes adresses

Claudia
Collapse


 
Beatrice Hercend
Beatrice Hercend  Identity Verified
Local time: 03:43
Member (2010)
English to French
+ ...
A l'inverse Nov 17, 2004

Bonjour,

J'ai eu le cas il y a quelques mois avec des messages de clients ou autres qui ne me parvenaient pas sans raison apparente. Après maintes recherches de mon côté, j'ai fini par penser que c'était dû à la politique anti-spam de mon FAI (celui-ci étant particulièrement visé par le spam), mais ce dernier ne l'a pas reconnu et n'ayant pas résolu non plus mon problème, j'ai fini par changer...
Bon courage.

Béatrice


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 09:43
Dutch to French
+ ...
Oh oui ... Nov 17, 2004

Marie-Céline GEORG wrote:

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Comment la situation s'est-elle réglée ?
Mon client me suggérait de changer de fournisseur, mais je n'en ai aucune envie pour le moment.


Oui, ça m'est arrivé très récemment. A.L refuse les messages de T.....li. Je ne sais pas si l'on y peut qq chose, mais mon FAI m'a conseillé de passer mes messages par le webmail, au lieu d'Outlook E. Autre possibilité : prendre juste une adresse email gratuite (comme il en existe beaucoup...) et paramètrer OE pour qu'il ramasse les message dans cette bal aussi (ne me demande pas comment, j'ai essayé mais je n'ai pas réussi à le faire, je n'avais pas les paramètres qu'il faut pour mettre la nouvelle bal)
Pour l'instant, je vais dans ma bal gratuite tous les jours pour voir s'il y a du courrier.

Si personne ne donne d'autre moyen pour contourner ce problème, essaie toujours..

Elisabeth


 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 09:43
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Serai-ce un FAI à problème ? Nov 17, 2004

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:
Oui, ça m'est arrivé très récemment. A.L refuse les messages de T.....li. Je ne sais pas si l'on y peut qq chose, mais mon FAI m'a conseillé de passer mes messages par le webmail, au lieu d'Outlook E. Autre possibilité : prendre juste une adresse email gratuite...
Elisabeth


Eh bien visiblement, il n'y a pas qu'A.. qui refuse ces adresses ! J'ai tenté de contacter mon FAI, hier au téléphone ils n'étaient pas très réceptifs : réponse du genre "c'est pas notre faute, nous on n'y peut rien, c'est plutôt à votre client de changer de FAI, de toute façon tout ça c'est des manoeuvres de la concurrence" ! Par contre l'assistance en ligne semble prête à effectuer un test, ça ne mange pas de pain et au moins ils ne me renvoient pas aux pelotes directement.

Je crains tout de même que le problème vienne du FAI du client car j'ai essayé avec une adresse gratuite y...o et visiblement le message n'est pas arrivé non plus ! Enfin, je vais essayer par le webmail à tout hasard, merci du tuyau.

Marie-Céline


 
lunchtimelegend
lunchtimelegend
Local time: 09:43
French to English
"White List" c'est peut être la solution Nov 18, 2004

Ce problème est très courant et souvent la solution s’agit de conseiller le client de ajouter ton adresse e-mail explicitement dans le « White List » auprès de son FAI. C'est-à-dire : Que ton adresse va être exceptionnellement pardonné des règles de suppression générale qui semblent être mises en vigueur par son FAI concernant ton FAI.

Si tu me communiques le nom du FAI pour ton client, je me renseignerais sur les modalités de « White Listing » possibles pour ce de
... See more
Ce problème est très courant et souvent la solution s’agit de conseiller le client de ajouter ton adresse e-mail explicitement dans le « White List » auprès de son FAI. C'est-à-dire : Que ton adresse va être exceptionnellement pardonné des règles de suppression générale qui semblent être mises en vigueur par son FAI concernant ton FAI.

Si tu me communiques le nom du FAI pour ton client, je me renseignerais sur les modalités de « White Listing » possibles pour ce dernier.

Amitiés
Collapse


 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 09:43
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
C'est une idée... Nov 18, 2004

lunchtimelegend wrote:
Ce problème est très courant et souvent la solution s’agit de conseiller le client de ajouter ton adresse e-mail explicitement dans le « White List » auprès de son FAI. C'est-à-dire : Que ton adresse va être exceptionnellement pardonné des règles de suppression générale qui semblent être mises en vigueur par son FAI concernant ton FAI.


Salut,
Voilà une idée qu'elle est bonne ! Je vais voir avec le client s'il peut obtenir cela, si jamais il y a des problèmes je te referai signe pour avoir des détails sur la procédure. Ce FAI a l'air d'avoir pignon sur rue, au moins en Suisse, donc ils devraient quand même savoir quoi faire...

Merci pour cette suggestion
Marie-Céline


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

E-mails bloqués par le FAI d'un client






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »