Pb avec TM Trados Studio 2011
Thread poster: Laurène
Laurène  Identity Verified
France
Local time: 21:13
English to French
+ ...
Apr 8, 2014

Bonsoir à tous,

je travaille actuellement sur une traduction similaire à une traduction réalisée il y 2 semaines environ.

Lors de cette 1ère traduction, j'ai reçu, de la part du client, une mémoire de traduction que j'ai bien évidemment utilisée au cours de mon travail.

Cette semaine, j'ai une nouvelle traduction à réaliser pour ce même client. Le document source est sensiblement le même que celui d'il y a 15 jours. Donc la traduction devrait s'appliquer d'elle-même. Or il ne se passe rien. Le texte est 75% le même, mot pour mot, et la mémoire de traduction ne me ressort rien du tout.

Je ne comprends rien du tout. En fait, je suis assez novice pour le moment avec Trados Studio.
Je travaille sur un fichier Word. Ais-je fait (ou pas) une mauvaise manipulation?

Merci d'éclairer ma lanterne!

Direct link Reply with quote

Bernard Lieber  Identity Verified
Local time: 21:13
English to French
+ ...
TM non màj Apr 9, 2014

De toute évidence votre TM n'est pas à jour soit parce que votre projet comportait une TM principale et une TM projet soit parce que vous n'avez pas validé les segments.

Je pense que la solution la plus simple et de reprendre votre première TM et de la mettre à jour avec le fichier sdlxliff du projet finalisé.

Créez un nouveau projet avec les nouveaux fichiers et ajoutez la TM mise à jour.

Cordialement,

Bernard

Sandrine Zérouali  Identity Verified
Algeria
Local time: 20:13
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Vérifiez si la case "Mise à jour" est cochée Apr 9, 2014

Bonjour,

Comme le dit Bernard, votre TM n'a peut-être pas été mise à jour. Lorsque vous ajoutez une TM, vérifiez que la case "Mise à Jour" est cochée dans les "Paramètres de projet". Parfois, elle n'est pas cochée automatiquement (déplacer la barre vers la droite pour laisser apparaître la dernière case).