Séparation des cellules sous Excel 2000
Thread poster: French Locale

French Locale
Local time: 15:45
English to French
+ ...
Nov 19, 2004

Bonjour,

je suis confrontée, avec une de mes collègues, à un problème de formatage "bête et méchant" qui nous empoisonne quand même la vie.
Nous disposons d'une série de fichiers Excel au format csv partiellement prétraduits. Quand je les ouvre sur mon PC, pas de souci, les colonnes sont divisées (chaque fichier contient une colonne pour l'anglais, une pour le français, une pour l'italien, etc). Il est donc facile de passer d'une ligne à l'autre et de traduire quand nécessaire. En revanche, quand ma collègue ouvre les fichiers sur son ordinateur, toutes les colonnes se retrouvent dans la même cellule (la même cellule contient donc à la suite l'anglais, le français, l'italien, etc).
Quelqu'un aurait-il une solution ? C'est certainement une simple option à cocher ou décocher, mais pour l'instant, on n'a pas trouvé...
Merci !!

Emmanuelle
PS On a toutes les deux la même version d'Excel

Direct link Reply with quote

sylver  Identity Verified
Local time: 21:45
English to French
Le plus rapide... Nov 19, 2004

French Locale wrote:

Bonjour,

je suis confrontée, avec une de mes collègues, à un problème de formatage "bête et méchant" qui nous empoisonne quand même la vie.
Nous disposons d'une série de fichiers Excel au format csv partiellement prétraduits. Quand je les ouvre sur mon PC, pas de souci, les colonnes sont divisées (chaque fichier contient une colonne pour l'anglais, une pour le français, une pour l'italien, etc). Il est donc facile de passer d'une ligne à l'autre et de traduire quand nécessaire. En revanche, quand ma collègue ouvre les fichiers sur son ordinateur, toutes les colonnes se retrouvent dans la même cellule (la même cellule contient donc à la suite l'anglais, le français, l'italien, etc).
Quelqu'un aurait-il une solution ? C'est certainement une simple option à cocher ou décocher, mais pour l'instant, on n'a pas trouvé...
Merci !!

Emmanuelle
PS On a toutes les deux la même version d'Excel

c'est que tu sauves le fichier sous format excel, et vous aurez toutes les deux la même chose, quite à exporter vers csv une fois le travail terminé.

ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 22:45
Japanese to French
Ah ! Nov 19, 2004

Merci Sylver ! J'ai souvent eu ce problème et l'avais laissé dans mon classeur intitulé "Les grands mystères de l'Existence", où il figurait parmi les plus insolubles (classe à part où l'on retrouve beaucoup de trucs Windows, quelques phénomènes Wordfast et la margarine qui n'est jamais à la même place dans le frigo).

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Séparation des cellules sous Excel 2000

Advanced search

SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search