Espace insécable
Thread poster: Odette Grille

Odette Grille  Identity Verified
Canada
Local time: 19:20
English to French
+ ...
May 19, 2014

Bonjour,

Je viens d'installer Word 2010 (Win7)et je ne parviens pas à afficher l'espace insécable. Ainsi, je ne suis pas sûre que le raccourci fonctionne. C'est censé être Ctrl+Maj+espace (autrefois c'était Ctrl+Alt+espace, pourquoi changer???) mais je ne vois pas le petit rond (comme degré).
Mes recherches en ligne ne donnent rien.
Merci d'avance
Ode

iperbole10
Italy
Local time: 01:20
French to Italian
+ ...
Espace insécable May 20, 2014

l'espace insécable est un caractère spécial donc tu le trouve dans insertion/caractère spéciaux => onglet caractère spéciaux.

Canada
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Trouvé May 20, 2014

iperbole10 wrote:

l'espace insécable est un caractère spécial donc tu le trouve dans insertion/caractère spéciaux => onglet caractère spéciaux.

Oui, merci. En fait les deux Ctrl+Maj+espace ET Ctrl+Alt+espace donnent l'espace insécable. Je n'avais pas trouvé la manière de la faire apparaître sous Révision, etc.

En passant, j'espère que Ctrl+Maj+espace fonctionne avec Wordfast pro, car Ctrl+Alt+espace est un raccourci qui efface tout le segment dans WP.

Manuela Ribecai  Identity Verified
Italy
Local time: 01:20
English to French
+ ...
Code ASCII May 20, 2014

Le code ASCII ALT+0160 ne convient pas ?

Cordialement,

Manuela

esperantisto  Identity Verified
Local time: 02:20
Member (2006)
English to Russian
+ ...
À propos May 20, 2014

À propos, on peut entrer des espaces insécables dans toutes programmes avec simple AltGr+espace en utilisant la disposition de clavier d’Ilya Birman.

Sandrine Zérouali  Identity Verified
Algeria
Local time: 00:20
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Comme Manuela May 20, 2014

Bonjour,

Tout comme Manuela, j'utilise Alt+0160 et ça marche bienicon_wink.gif

Bon courage,
Sandrine

Canada
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Alt+0160 May 20, 2014

Manuela Ribecai wrote:

Le code ASCII ALT+0160 ne convient pas ?

Cordialement,

Manuela

Merci Manuela, je ne connaissais pas. Ces codes m'ont toujours paru un peu longuets à taper, mais ça peut servir. En fait, les raccourcis fonctionnent. Les deuxs: Ctrl+Maj+espace et Ctrl+Alt+espace. Je ne parvenais simplement pas à voir le petit  zéro, qui n'apparaît d'ailleurs pas ici. Mais j'ai trouvé le P inversé qui permet de faire apparaître les marques dans le texte.
Bonne journée!
Ode

Canada
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Clavier May 20, 2014

esperantisto wrote:

À propos, on peut entrer des espaces insécables dans toutes programmes avec simple AltGr+espace en utilisant la disposition de clavier d’Ilya Birman.

Merci de cette référence. Je vais me familiariser avec le clavier que j,ai. Mais je comprends l'utilité de celui d'Ilya. Intéressant. Merci. Bonne journée.
Ode

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Espace insécable

Advanced search

Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search