Stage de traduction
Thread poster: TphBrouze

TphBrouze
France
May 21, 2014

Bonjour, j'étudie actuellement en seconde année d'une licence de Langues Étrangères Appliquées Anglais/Chinois. Ma licence devra être validée par un stage d'un mois à l'étranger qui viendrait confirmer mon projet professionnel.

Passionné par la traduction, j'ai logiquement décidé de me tourner vers ce domaine lorsque j'ai procédé au début de mes recherches.

Le problème est qu'il est apparemment très difficile de décrocher un stage dans une société de traduction (je ne parle même pas des organismes de traduction), dans le sens ou il est compliqué de trouver les sociétés auxquelles s'adresser.

Voilà pourquoi je fais appel à votre aide, vos conseils, si certains se sont déjà trouvés dans la même situation.

D'avance, merci de vos réponses.

Théophile Brouze.

EmmanuelleAnne  Identity Verified
France
Local time: 13:38
English to French
+ ...
Stage en Irlande May 21, 2014

Bonsoir,

J'ai pu faire, il y a maintenant plus de dix ans, un stage dans une agence de traduction en Irlande qui prenait régulièrement des stagiaires. Il y en avait au moins cinq (un ou deux par langue) dans l'agence et la durée était de minimum trois mois. C'était un stage très enrichissant et "un peu" rémunéré. Peut être prennent-ils toujours des stagiaires. Si cela vous intéresse, je vous envoie leurs coordonnées par MP.

Bonne continuation

Emmanuelle

Pablo Bianculli
Argentina
Local time: 08:38
Dutch to Spanish
+ ...
Il y en a beaucoup May 22, 2014

Je peux vous envoyer par MP aussi une courte liste de agences qui offrent de stages.

TphBrouze
France
TOPIC STARTER
Merci pour vos réponses May 23, 2014

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, en effet ce serait me rendre un grand service que de m'envoyer ces adresses.

Voici mon mail : brouze-theophile@hotmail.fr

icon_smile.gif

xxxCharlotte Ma
France
Local time: 13:38
English to French
+ ...
AGences de traduction et entreprises internationales May 24, 2014

Bonjour,

De manière générale, les stages que vous pourrez trouver en agence de traduction seront en partie des stages de gestion de projet (en tout cas, c'est ce que j'ai retenu de mon expérience et de celle de mes camarades de promo). Si cela vous intéresse, je peux vous donner des adresses d'agences dans lesquelles j'ai effectué des stages.
N'hésitez pas à envoyer des candidatures spontanées dans des entreprises tournées vers l'international. C'est par ce biais que j'ai décroché un stage chez Arte en fin de 3e année de licence !

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Stage de traduction

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search