Stage de traduction
Thread poster: TphBrouze

TphBrouze
France
May 21, 2014

Bonjour, j'étudie actuellement en seconde année d'une licence de Langues Étrangères Appliquées Anglais/Chinois. Ma licence devra être validée par un stage d'un mois à l'étranger qui viendrait confirmer mon projet professionnel.

Passionné par la traduction, j'ai logiquement décidé de me tourner vers ce domaine lorsque j'ai procédé au début de mes recherches.

Le problème est qu'il est apparemment très difficile de décrocher un stage dans une société de traduction (je ne parle même pas des organismes de traduction), dans le sens ou il est compliqué de trouver les sociétés auxquelles s'adresser.

Voilà pourquoi je fais appel à votre aide, vos conseils, si certains se sont déjà trouvés dans la même situation.

D'avance, merci de vos réponses.

Théophile Brouze.

EmmanuelleAnne  Identity Verified
France
Local time: 13:38
English to French
+ ...
Stage en Irlande May 21, 2014

Bonsoir,

J'ai pu faire, il y a maintenant plus de dix ans, un stage dans une agence de traduction en Irlande qui prenait régulièrement des stagiaires. Il y en avait au moins cinq (un ou deux par langue) dans l'agence et la durée était de minimum trois mois. C'était un stage très enrichissant et "un peu" rémunéré. Peut être prennent-ils toujours des stagiaires. Si cela vous intéresse, je vous envoie leurs coordonnées par MP.

Bonne continuation

Emmanuelle

Pablo Bianculli
Argentina
Local time: 08:38
Dutch to Spanish
+ ...
Il y en a beaucoup May 22, 2014

Je peux vous envoyer par MP aussi une courte liste de agences qui offrent de stages.

TphBrouze
France
TOPIC STARTER
Merci pour vos réponses May 23, 2014

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, en effet ce serait me rendre un grand service que de m'envoyer ces adresses.

Voici mon mail : brouze-theophile@hotmail.fr

icon_smile.gif

xxxCharlotte Ma
France
Local time: 13:38
English to French
+ ...
AGences de traduction et entreprises internationales May 24, 2014

Bonjour,