Questions concernant facturation et déclaration (en France)
Thread poster: laub
laub
laub
German to French
Nov 26, 2004

Comme la plupart d'entre vous, je suppose, j'établis mes facture hors TVA, en indiquant la mention:
"TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts."

Or j'ai entendu dire qu'à compter du 1er janvier 2005, il va falloir indiquer sur les factures intracommunautaire (hors France) la mention suivante:
"exonération de TVA, article 262 ter I du Code général des Impôts".

Est-ce vrai? En savez-vous davantage à ce sujet? Et est-ce que cela re
... See more
Comme la plupart d'entre vous, je suppose, j'établis mes facture hors TVA, en indiquant la mention:
"TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts."

Or j'ai entendu dire qu'à compter du 1er janvier 2005, il va falloir indiquer sur les factures intracommunautaire (hors France) la mention suivante:
"exonération de TVA, article 262 ter I du Code général des Impôts".

Est-ce vrai? En savez-vous davantage à ce sujet? Et est-ce que cela remplace la formule précédente "TVA non applicable, article 293 B..."?

Merci pour vos réponses!

Mickael
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 15:10
Member (2003)
German to French
Régime fiscal et livraisons intracommunautaires Nov 26, 2004

Bonjour,

Il faudrait que tu précises dans quel cadre tu évoques ces mentions.

J'ignore sous quel régime fiscal tu exerces, mais le premier article que tu mentionnes s'applique aux micro-entreprises qui exercent en franchise de TVA, que ce soit en France ou à l'étranger.

Pour les livraisons intracommunautaires, si tu exerces en "réel" (donc redevable de la TVA), il faut mentionner l'article 259B du CGI (d'après un article de la SFT). C'est en tout cas
... See more
Bonjour,

Il faudrait que tu précises dans quel cadre tu évoques ces mentions.

J'ignore sous quel régime fiscal tu exerces, mais le premier article que tu mentionnes s'applique aux micro-entreprises qui exercent en franchise de TVA, que ce soit en France ou à l'étranger.

Pour les livraisons intracommunautaires, si tu exerces en "réel" (donc redevable de la TVA), il faut mentionner l'article 259B du CGI (d'après un article de la SFT). C'est en tout cas celui que je cite sur mes factures en UE.

A vérifier peut-être ?
Collapse


 
laub
laub
German to French
TOPIC STARTER
vérification du numéro de TVA intracommunautaire?? Nov 26, 2004

Mais faut-il vraiment, à partir du 1er janvier 2005, soit-même vérifier, puis reporter le numéro de TVA intracommunautaire de la société européenne (non-française) sur chaque facture? Ou n'est-ce pas nécessaire?
Mickael

laub wrote:

Comme la plupart d'entre vous, je suppose, j'établis mes facture hors TVA, en indiquant la mention:
"TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts."

Or j'ai entendu dire qu'à compter du 1er janvier 2005, il va falloir indiquer sur les factures intracommunautaire (hors France) la mention suivante:
"exonération de TVA, article 262 ter I du Code général des Impôts".

Est-ce vrai? En savez-vous davantage à ce sujet? Et est-ce que cela remplace la formule précédente "TVA non applicable, article 293 B..."?

Merci pour vos réponses!

Mickael


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Questions concernant facturation et déclaration (en France)






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »