Déclaration DES
Thread poster: Grace Shalhoub
Grace Shalhoub
Grace Shalhoub  Identity Verified
France
Local time: 22:16
French to English
+ ...
Jul 1, 2014

Cher(e)s collègues,
Après des années d'expérience en tant que traductrice scientifique salariée, j'ai commencé une activité freelance à temps partiel il y a quelques mois.

J'ai lu plusieurs messages sur le forum concernant la DES et je viens de m'inscrire sur le site Pro Douane pour faire mes déclarations (en retard car j'ai dû attendre des mois pour obtenir le numéro de VAT intracommunautaire...).

Question pour vous: à quel endroit faut-il préciser l
... See more
Cher(e)s collègues,
Après des années d'expérience en tant que traductrice scientifique salariée, j'ai commencé une activité freelance à temps partiel il y a quelques mois.

J'ai lu plusieurs messages sur le forum concernant la DES et je viens de m'inscrire sur le site Pro Douane pour faire mes déclarations (en retard car j'ai dû attendre des mois pour obtenir le numéro de VAT intracommunautaire...).

Question pour vous: à quel endroit faut-il préciser le type d’activité que j'exerce? Ou bien ceci se traduit par le numéro de TVA/Siret?

Merci d'avance,

Grace
Collapse


 
Gwenl
Gwenl
France
Local time: 22:16
English to French
+ ...
Pas besoin de préciser Jul 1, 2014

Bonjour Grace,

Je viens de faire ma déclaration DES du mois et effectivement l'activité n'est pas mentionnée.
Seuls le numéro de TVA, de Siret, l'adresse de l'entreprise apparaissent.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Déclaration DES






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »