Logiciel antivirus
Thread poster: MOS_Trans

MOS_Trans  Identity Verified
Germany
Local time: 19:54
Member
German to French
+ ...
Jul 3, 2014

Bonjour tout le monde,
je suis à la recherche d'un nouveau logiciel antivirus et je ne sais que choisir. Antivir (payant) m'a bloqué tout le système et Avast était bon pendant un certain temps, mais laisse actuellement passer trop de choses.
Merci de vos commentaires et recommandations.

Direct link Reply with quote

Jehanne Henin  Identity Verified
Belgium
English to French
+ ...
ESET Nod32 Jul 3, 2014

Le meilleur selon moi. C'est mon informaticien qui me l'avait recommandé et je n'ai jamais plus eu de problème depuis. Il est payant mais contrairement à d'autres logiciels, il vaut largement son prix.

Susana E. Cano Méndez  Identity Verified
Spain
Member
French to Spanish
+ ...
Kaspersky Jul 3, 2014

Payant (plusieurs modalités). De 26 euros à 60 euros.
Mode analyse immédiat pages web.
Mode paiement sécurisé (fenêtre s'ouvrant de manière indépendante avec clavier virtuel).
Firewall, anti-spam, anti-banner etc.
Contrôle parental.

Je n'ai eu aucun problème, là où d'autres logiciels étaient décevants.

Chie. I  Identity Verified
Japan
Local time: 02:54
Partial member (2013)
English to Japanese
+ ...
ESET recommandable Jul 3, 2014

ESET est recommandable pour tous les ordinateurs en termes de vitesse, de fonction et de coût.
Le deuxième choix serait Windows Defender / Security Essentials, mais je crois que ESET est le meilleur sans doubt.

FYI, Certaines banques fournirent ses propres fonction de securite exclusivement pour (seulement pour) bancaire sur ligne.

[2014-07-03 18:26 GMTに編集されました]

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Microsoft Security Essentials Jul 3, 2014

On y pense rarement, mais Microsoft propose un excellent antivirus gratuit, très léger et discret (contrairement aux usines à gaz habituelles) et a priori efficace car depuis les quelques années que je l’utilise, je n’ai jamais eu le moindre souci (là aussi, contrairement aux usines à gaz habituelles et payantes).

Je le recommande vivement.

Ajout : oh, je viens tout juste de voir qu’il était mentionné dans le message précédent.

[Modifié le 2014-07-03 22:51 GMT]

Mohamed Mehenoun  Identity Verified
Algeria
Local time: 18:54
Member (2008)
English to French
+ ...
Kaspersky Jul 3, 2014

Susana E. Cano Méndez wrote:

Payant (plusieurs modalités). De 26 euros à 60 euros.
Mode analyse immédiat pages web.
Mode paiement sécurisé (fenêtre s'ouvrant de manière indépendante avec clavier virtuel).
Firewall, anti-spam, anti-banner etc.
Contrôle parental.

Je n'ai eu aucun problème, là où d'autres logiciels étaient décevants.

C'est de loin le meilleur antivirus sur le marché

Christophe Delaunay  Identity Verified
Italy
Member (2011)
Spanish to French
+ ...
Comme il est habituel... Jul 4, 2014

dans ce genre de consultation, chacun y va de sa préférence et son antivirus est le meilleur. À croire qu'on a des actions dans la société!
Pour ma part, j'ai longtemps été un fan de Norton jusqu'à ce que je me rende compte qu'il demandait bien trop de ressources et me laissait à peine travailler. J'ai essayé qq antivirus gratuits mais les publicités pour passer à la version payante sont un peu casse-pieds.
Il semble que dans la gamme des gratuits, Kapersky tire aisément son épingle du jeu.
En ce qui me concerne, et après avoir lu tout type de tests et comparatifs de tout poil en anglais/français/español, j'ai opté pour Nod 32 de Eset. Un seul hic avec ce dernier... le fait qu'il lance parfois un scan du disque dur sans qu'on l'ait sonné. On peut l'arrêter mais il faut savoir comment. Ah si, il y a un autre hic: il est payant. Sauf si on est débrouillard...

Jack Doughty  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 18:54
Member (2000)
Russian to English
+ ...
Norton plus autres Jul 4, 2014

A moi aussi Norton, mais à mon avis, il faut ajouter logiciels anti-malware, comme Malwarebytes et SuperAntiSpyware.

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Utilisé depuis 2009 Jul 4, 2014

Voir ici :

http://www.proz.com/forum/french/150292-du_nouveau_dans_les_antivirus_gratuits_à_usage_non_exclusivement_personnel.html

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Soi-même Jul 4, 2014

Christophe a raison, discussion typique où chacun y va de sa petite préférence...

Moi aussi j'ai utilisé MSE avec bonheur depuis quelques années. Je suis maintenant sur Avast car l'informaticien qui m'a dépannée me l'a installé et pour l'instant j'en suis contente aussi : il s'est nettement amélioré en termes de lourdeur depuis que je l'avais abandonné pour passer à MSE.

J'ai entendu des critiques sur MSE qui ne protégerait pas bien. Jamais remarqué. En revanche je lui trouve l'avantage d'être extrêmement léger et discret.

Je crois savoir que le meilleur antivirus, c'est l'utilisateur. Ne pas cliquer sur n'importe quoi et ne pas visiter de sites douteux sont les premières mesures de protection à prendre, et si elles sont respectées, j'ai bien l'impression que n'importe quel antivirus fait l'affaire (et dans ce cas pourquoi prendre une usine à gaz payante ?) J'imagine que la question se pose plus si on veut pouvoir cliquer sur n'importe quoi sans y réfléchir, ou si on partage l'ordinateur avec le reste de la famille, susceptible d'être moins vigilant.

MOS_Trans  Identity Verified
Germany
Member
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci à tout le monde Jul 7, 2014

pour ces nombreuses réponses.
J'ai téléchargé MSE qui n'a rien trouvé (version allemande, peut-être pas la même qu'en France?). Par contre, la version test d'Eset a détecté beaucoup de choses. Je vais essayer Kapersky aussi et puis je décide.
J'avais posé la même question dans le forum allemand et les logiciels supplémentaires suivants ont été cités:
- Malwarebytes (a bloqué "OpenCandyHelper" super-embêtant)
- TrojanRemover
- Dr.Web CureIt!

eset ou norton Oct 18, 2014

seulement antivirus ESET smart www.eset.com
....ou Norton

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Logiciel antivirus

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search