Problème d'envoi de fichiers PC/MAC
Thread poster: Francoise Perigaut
Francoise Perigaut
Germany
Local time: 12:21
German to French
+ ...
Dec 8, 2004

Bonjour,
J'ai un client qui travaille sur Mac. Lorsqu'il m'envoie des fichiers, je les reçois dans un format étrange avec l'attribut "x-mac-creator". S'il m'envoie un fichier "texte.doc", je vais par exemple recevoir le fichier "texte.doc_x-mac-creator=_4D535744" dans un format inconnu de Windows. Je peux ouvrir ce fichier dans Word et l'enregistrer moi-même au format .doc, mais je voudrais pouvoir travailler directement avec le fichier original.
Même chose avec les fichiers pdf qui m'arrivent avec ce fameux attribut "x-mac-creator" (et là, c'est plus embêtant, car je ne peux pas les enregistrer sur mon ordinateur au format pdf).

Le client dit que personne d'autre ne lui a signal√© ce probl√®me et que l'erreur se situe donc de mon c√īt√©. Mais moi non plus, je n'ai ce probl√®me avec personne d'autre et je ne sais pas du tout quoi faire pour y rem√©dier.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? J'utilise Windows XP et Outlook Express 6 pour mon courrier.
Cela n'a rien à voir avec mon adresse e-mail, car ce client utilise plusieurs adresses e-mail pour m'envoyer les fichiers et le problème se pose à chaque fois.

Direct link Reply with quote

Jean-Fran√ßois Pineau  Identity Verified
German to French
+ ...
Bizarre Dec 8, 2004

Françoise P. wrote:

Bonjour,
J'ai un client qui travaille sur Mac. Lorsqu'il m'envoie des fichiers, je les reçois dans un format étrange avec l'attribut "x-mac-creator". S'il m'envoie un fichier "texte.doc", je vais par exemple recevoir le fichier "texte.doc_x-mac-creator=_4D535744" dans un format inconnu de Windows. Je peux ouvrir ce fichier dans Word et l'enregistrer moi-même au format .doc, mais je voudrais pouvoir travailler directement avec le fichier original.
Même chose avec les fichiers pdf qui m'arrivent avec ce fameux attribut "x-mac-creator" (et là, c'est plus embêtant, car je ne peux pas les enregistrer sur mon ordinateur au format pdf).

Le client dit que personne d'autre ne lui a signal√© ce probl√®me et que l'erreur se situe donc de mon c√īt√©. Mais moi non plus, je n'ai ce probl√®me avec personne d'autre et je ne sais pas du tout quoi faire pour y rem√©dier.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? J'utilise Windows XP et Outlook Express 6 pour mon courrier.
Cela n'a rien à voir avec mon adresse e-mail, car ce client utilise plusieurs adresses e-mail pour m'envoyer les fichiers et le problème se pose à chaque fois.

Bonsoir Françoise,

est-ce que tu sais si le problème se pose si tu récupères le fichier sur un serveur FTP ?
Avec quelle version du système d'exploitation ton client travaille-t-il ? Mac OS 9 ou X ?
Quel client de mail utilise-t-il ?
Avec ces informations, le problème devrait pouvoir se résoudre facilement.

Si tu as un besoin ponctuel, je peux te dépanner pour récupérer les PDF. N'hésite pas à me contacter.

JF

Francoise Perigaut
Germany
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Je vais me renseigner Dec 8, 2004

Je ne sais pas du tout quel système utilise le client. Comme il a l'air de dire que le problème vient de mon système et pas du sien, il ne s'est pas trop étendu sur la question. Je vais essayer de lui demander ces infos la prochaine fois qu'il me contactera.
En ce qui concerne son client de mail, c'est mis "User-Agent: Microsoft-Entourage" dans le "header" de ses messages.
Merci en tout cas pour ta proposition d'aide.

Jean-Fran√ßois Pineau  Identity Verified
German to French
+ ...
Mac OS X Dec 8, 2004

Françoise P. wrote:

Je ne sais pas du tout quel système utilise le client. Comme il a l'air de dire que le problème vient de mon système et pas du sien, il ne s'est pas trop étendu sur la question. Je vais essayer de lui demander ces infos la prochaine fois qu'il me contactera.
En ce qui concerne son client de mail, c'est mis "User-Agent: Microsoft-Entourage" dans le "header" de ses messages.
Merci en tout cas pour ta proposition d'aide.

S'il utilise Entourage, c'est qu'il travaille avec Mac OS X.

Il oublie probablement de spécifier l'extension. Malheureusement, je n'ai pas Entourage, peut-être que d'autres ici l'utilisent, auquel cas ils pourront te conseiller plus précisément.
Demande √† ton client s'il n'a pas dans les r√©glages d'Entourage une option √† cocher permettant d'envoyer les pi√®ces jointes de fa√ßon ¬ę¬†compatible PC¬†¬Ľ.

xxxchance
French to Chinese
+ ...
Essaye de modifier le nom de fichier en enlevant l'extension Dec 9, 2004

texte.doc_x-mac-creator=_4D535744 > texte.doc

XXX.PDF_x-mac-creator > XXX.PDF

Francoise Perigaut
Germany
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Dec 9, 2004

En effet, il suffit de modifier le nom du fichier en allant dans les propriétés du fichier et tout redevient normal! Merci beaucoup, ça me rend vraiment service!

Genevi√®ve von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Merci Chance, Feb 3, 2005

Je viens d'avoir le même problème et me souvenais avoir lu quelque chose là-dessus.

Bonne soirée:)

Geneviève

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème d'envoi de fichiers PC/MAC

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search