W-8BEN : formulaire à remplir ?!
Thread poster: Nicolas Guguen (X)

Nicolas Guguen (X)
France
Local time: 11:14
English to French
Oct 7, 2014

Bonjour,

Une agence américaine me demande de remplir le formulaire W-8BEN.
En tant que traducteur indépendant sous le régime fiscal de la micro entreprise (en franchise de base), que dois-je savoir pour remplir correctement ce formulaire ?

Avez-vous eu à remplir ce papier auparavant ?

Merci d'avance.

Sheila Wilson  Identity Verified
Spain
Local time: 10:14
Member (2007)
English
+ ...
Ce qu'on m'a dit à faire Oct 7, 2014

J'ai travaillé avec une des plus grandes entreprises mondiale de la traduction. On m'a donné ces instructions :
Part1
cases1 à 4 et 8 à remplir comme toujours (attention à la séquence dans la date)
5 à 7 sont facultatif (N° SIRET en 6 pour la France)

Part II
rien à remplir

Part III
Signature, date et nom

C'est tout. Si c'est identique pour vous, je n'ai aucune idée.

John Fossey  Identity Verified
Canada
Local time: 03:14
Member (2008)
French to English
Un simple formulaire Oct 7, 2014

Sheila Wilson wrote:

C'est tout. Si c'est identique pour vous, je n'ai aucune idée.

Oui, c'est identique pour toutes les personnes non-américaines en dehors des États-Unis.

Geneviève Tardif (X)  Identity Verified
Canada
Local time: 05:14
English to French
Numéro ITIN Jan 26, 2015

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet. Est-ce à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un numéro ITIN (Partie 1, ligne 5)? J'ai lu le contraire ailleurs et je nage en pleine confusion. Je suis travailleuse autonome au Canada.

Merci de votre aide!

Sheila Wilson  Identity Verified
Spain
Local time: 10:14
Member (2007)
English
+ ...
C'est exacte Jan 26, 2015

Geneviève Tardif wrote:
Est-ce à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un numéro ITIN (Partie 1, ligne 5)?

J'ignore la signification de ces lettres. Le seul numéro d'identification que j'ai mis était mon numéro de travailleur en France ou en Espagne. Je n'ai pas d'autre numéro.

John Fossey  Identity Verified
Canada
Local time: 03:14
Member (2008)
French to English
ITIN: Pour contribuables américains seulement Jan 26, 2015

Geneviève Tardif wrote:

Est-ce à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un numéro ITIN (Partie 1, ligne 5)?

Non, le numéro ITIN est pour les contribuables américains seulement. ITIN = Individual Taxpayer Identification Number.

Geneviève Tardif (X)  Identity Verified
Canada
Local time: 05:14
English to French
Merci Jan 26, 2015

Merci à vous deux! J'ai lu le contraire dans le Guide du travailleur autonome de Jean-Benoît Nadeau : https://books.google.ca/books?id=0OUNAwAAQBAJ&pg=PT346&lpg=PT346&dq=Jean-benoit%20Nadeau%20travailleurs%20ITIN&source=bl&ots=pEckil2mUw&sig=22YKVT2fgg7hf7Re7aya49sUS-k&hl=fr&sa=X&ei=PrjGVM37J8a4ggSjxYPoCQ&ved=0CCsQ6AEwAg#v=onepage&q&f=false

J'espère que c'est faux, mais je ne sais pas où vérifier. Si vous n'avez jamais eu de problème avec l'IRS, je pense faire comme vous l'indiquez. C'est beaucoup plus simple.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

W-8BEN : formulaire à remplir ?!

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
SDL Trados Studio 2019 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2019 has evolved to bring translators a brand new experience. Designed with user experience at its core, Studio 2019 transforms how new users get up and running and helps experienced users make the most of the powerful features.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search