sous-traitance et TVA
Thread poster: Richard 778
Richard 778
Richard 778
France
Dec 29, 2014

Bonjour,

Je suis étudiant en traduction et dans le cadre d'un exercice je me pose la question suivante :

Je suis une agence de traduction basée en France qui fournit des services de traduction à une entreprise canadienne. Je fais sous-traiter une partie des services que je fournis à cette entreprise par une entreprise française.

Ma question est : dans mon devis, est-ce que je dois inclure le prix de la TVA pour la partie sous-traitée (même en n'ind
... See more
Bonjour,

Je suis étudiant en traduction et dans le cadre d'un exercice je me pose la question suivante :

Je suis une agence de traduction basée en France qui fournit des services de traduction à une entreprise canadienne. Je fais sous-traiter une partie des services que je fournis à cette entreprise par une entreprise française.

Ma question est : dans mon devis, est-ce que je dois inclure le prix de la TVA pour la partie sous-traitée (même en n'indiquant pas qu'il s'agit du prix de la TVA puisque je facture à l'étranger) ou est-ce que je n'inclus pas le prix de la TVA du tout et c'est le sous-traitant qui la paye ?

Merci à ceux qui pourront m'aider
Collapse


 
Schtroumpf
Schtroumpf
Local time: 19:35
German to French
+ ...
Vrai-faux problème Dec 29, 2014

Bonjour Richard,

Je suppose que pour les exercices il ne faut pas tricher trop publiquement en demandant conseil ici...?


Pas de souci, je blague.

En fait, la TVA n'est pas appliquée à une opération particulière et ensuite à une autre mais c'est une taxe à laquelle est assujettie (si tel est le cas) toute l'activité d'une personne ou entité juridique.

Ensuite certa
... See more
Bonjour Richard,

Je suppose que pour les exercices il ne faut pas tricher trop publiquement en demandant conseil ici...?


Pas de souci, je blague.