Paiement de ses prestations par CB
Thread poster: IsaPro
IsaPro  Identity Verified
France
Local time: 17:36
English to French
+ ...
Jan 5, 2005

Bonjour à tous !

L'un de mes clients aux Etats-Unis me demande s'il peut régler ma facture par CB des Etats-Unis pour éviter un virement long et coûteux.
L'un d'entre vous utilise-t-il ce processus et, si oui, comment cela fonctionne-t-il ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Une fois encore, bonne année 2005 !

Direct link Reply with quote

Albert Golub  Identity Verified
English to French
Paypal Jan 5, 2005

Il vous suffit d'ouvrir un compte Paypal pour cela à l'adresse suivante www.paypal.com
La procédure prend environ 3 minutes.
Bonne chance

Sara Freitas
France
French to English
Pourquoi pas par chèque? Jan 5, 2005

J'ai un compte à la Poste et le frais d'encaissement pour un chèque étranger est de l'ordre de 3 euros. La dernière fois que j'ai mis un chèque américain sur mon compte il a mis moins de 15 jours pour passer.

Juste une idée...

Sara

hduverle  Identity Verified
Local time: 11:36
Member (2004)
English to French
+ ...
chàque étranger Jan 5, 2005

Sara Freitas-Maltaverne wrote:

J'ai un compte à la Poste et le frais d'encaissement pour un chèque étranger est de l'ordre de 3 euros. La dernière fois que j'ai mis un chèque américain sur mon compte il a mis moins de 15 jours pour passer.

Sara

La Poste est bonne... Certaines banques le sont beaucoup moins et on supporte alors des frais de "traitement" beaucoup plus élevés, un encaissement à peine plus rapide (sauf si la banque crédite le compte avant l'encaissement réel).

Les frais de Paypal sont (assez) élevés. Mais le système fonctionne très bien et est assez rapide. En outre, on peut conserver un compte en devise étrangère et s'en servir pour des achats à l'étranger sans être pénalisé par les frais de change.

Pour ce qui est de la CB, il doit falloir être abonné au groupe Carte Bancaire, comme les commerçants. Autant oublier tout de suite.

Bref, tout cela revient à supporter les frais du virement à la place du client, ce qui ampute d'autant les revenus.\

Le virement bancaire reste donc le plus simple(et le plus intéressant, car montant net, surtout vu la valeur du $ US !) et, personnellement, je répondrais naïvement à la question que, "non, je ne peux pas être payé par CB, désolé..."...

IsaPro  Identity Verified
France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci à tous Jan 6, 2005

Hervé,

J'ai finalement choisi votre solution ! Elle a été très bien acceptée par ma cliente...

Merci à tous !

Emérentienne
France
English to French
Règlement en USD Jan 6, 2005

Hervé du Verle wrote:
Le virement bancaire reste donc le plus simple(et le plus intéressant, car montant net, surtout vu la valeur du $ US !) et, personnellement, je répondrais naïvement à la question que, "non, je ne peux pas être payé par CB, désolé..."...

Montant net, yes, si le client prend bien les frais du virement à sa charge ce qui n'est pas systématiquement le cas. Ce genre d'indélicatesse se produit aussi.

Sarah et la Poste : 3 €uros seulement, t'es sûre ? C'est en moyenne 3 % de sucré par les banques "classiques" entre les différents frais prélevés sur l'encaissement d'un chèque, indépendamment du taux de change actuel version tristounette pour les Européens.

Paypal, environ 4 % de frais de transfert sur compte donc pas mieux mais on n'est pas obligé d'encaisser effectivement, on peut garder l'argent pour des achats en USD.

Cécile

hduverle  Identity Verified
Local time: 11:36
Member (2004)
English to French
+ ...
hélas Jan 6, 2005

Cecile Watrin wrote:

... si le client prend bien les frais du virement à sa charge ce qui n'est pas systématiquement le cas. Ce genre d'indélicatesse se produit aussi.

Cécile

Trois fois hélas, les bonnes manières se perdent, c'est bien vrai...
Enfin, courage, le dollar US reprend un (tout petit) peu de vigueur
et il neige sur la plaine... que ce n'en est pas humain : le chat de la maison déprime complètement.

Hervé

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Paiement de ses prestations par CB

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search