Pages in topic:   [1 2] >
HTML et l'impression
Thread poster: Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 03:26
Member
Italian to French
+ ...
Jan 5, 2005

Bonjour à toutes et à tous, et bonne année par la même occasion.
Voici une petite question technique pour bien commencer 2005.
J'ai pris la bonne résolution de mettre mon site en ligne avant la fin du mois (après presque trois ans de "chantier" !), mais il y a encore un problème que je n'ai pas résolu.
Je suis sûr qu'il y parmi vous quelqu'un qui connaît la réponse !
Quand je vois mes pages à l'écran, elle sont entières. Quand je les imprime, toute la partie
... See more
Bonjour à toutes et à tous, et bonne année par la même occasion.
Voici une petite question technique pour bien commencer 2005.
J'ai pris la bonne résolution de mettre mon site en ligne avant la fin du mois (après presque trois ans de "chantier" !), mais il y a encore un problème que je n'ai pas résolu.
Je suis sûr qu'il y parmi vous quelqu'un qui connaît la réponse !
Quand je vois mes pages à l'écran, elle sont entières. Quand je les imprime, toute la partie droite est coupée, ce qui fait que j'ai une longue succession de phrases pas terminées et on n'y comprend rien.
Je sais qu'il y a moyen de paramétrer l'impression pour qu'elle soit "proportionnelle", c'est-à-dire pour qu'elle s'adapte directement au format A4 et que les phrases restent entières.
Mais j'ignore le code HTML (ou autre) pour activer cette fonction.
Toutes vos suggestions sont bienvenues.

Ciao, Jean-Marie

P.S. Puisqu'on parle d'HTML, y a-t-il quelqu'un qui connaît un bon nettoyeur de code source ?
Collapse


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
Dreamweaver MX Jan 5, 2005

Bonjour Jean-Marie,

Pour nettoyer le code :

Dans le menu Commandes > Nettoyer le code HTML ou Nettoyer HTML Word, ensuite tu pourrais choisir certaines fonctions en les cochant.

Pour l’impression, il y a probablement un JavaScript, mais je ne connais pas, pas encore

[Edited at 2005-01-05 15:46]


 
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 03:26
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
Nettoyeur de code Jan 5, 2005

chance wrote:

Bonjour Jean-Marie,

Pour nettoyer le code :

Dans le menu Commandes > Nettoyer le code HTML ou Nettoyer HTML Word, ensuite tu pourrais choisir certaines fonctions en les crochant.

Pour l’impression, il y a probablement un JavaScript, mais je ne connais pas, pas encore



Merci Chance pour ton conseil, mais je n'ai pas écrit mes pages en Word. J'utilise NaomWeb comme éditeur HTML, or le code est surchargé de balises inutiles et le nettoyeur de Namo n'est pas satisfaisant. Je cherche donc une autre solution.

Jean-Marie


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 03:26
German to French
+ ...
Tidy Jan 5, 2005

Jean-Marie,

Pour le HTML, je ne fais pas de pub, mais c'est assez costaud :

http://www.framasoft.net/article1010.html

Pour le reste, je reviens un peu plus tard. C'est un peu plus long à commenter.

Ciao, Adrien



victorhugo wrote:


P.S. Puisqu'on parle d'HTML, y a-t-il quelqu'un qui connaît un bon nettoyeur de code source ?


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 03:26
German to French
+ ...
Bonne impression Jan 5, 2005

Jean-Marie,

Côté utilisateur, un lien plein de bon sens. Côté webmonstre, cela viendra.

http://www.01net.com/outils/imprimer.php?article=223851

Ciao, Adrien


 
Gerard de Noord
Gerard de Noord  Identity Verified
France
Local time: 03:26
Member (2003)
English to Dutch
+ ...
Codez avec des percentages Jan 5, 2005

Bonjour Jean-Marie,

Tu as codé les "table width" et "td width" de telle façon que les textes ne peuvent pas du tout bouger.

Il faut mieux utiliser des percentages pour les "table width" et si possible rien du tout ou autrement des pourcentages pour la largeur des "td".

Ciao,
Gerard


[Edited at 2005-01-05 12:33]


 
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 03:26
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
Et maintenant ? Jan 5, 2005

Gerard de Noord wrote:

Bonjour Jean-Marie,

Tu as codé les "table width" et "td width" de telle façon que les textes ne peuvent pas du tout bouger.



Gérard,

Exact ! C'était donc ça le truc !
Mais maintenant comment je fais pour remplacer les valeurs par des pourcentages si je veux garder la même disposition de ma page ?
Merci bien.
Jean-Marie

P.S. Adrien,

J'ai téléchargé Tidy, je vais l'installer et l'essayer. J'ai déjà eu un premier résultat encourageant avec DreamWeaver, mais c'est pas encore ça...

[Edited at 2005-01-05 13:17]


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
Tout à fait d’accord avec Gerard : Coder avec des pourcentages Jan 5, 2005

En attendant de trouver un bon nettoyeur, tu pourrais essayer Dreamweaver MX pendant 30 jours : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10239-dreamweaver.html

 
Jean-Marie Le Ray
Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
France
Local time: 03:26
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
Chassé-croisé Jan 5, 2005

chance wrote:

En attendant de trouver un bon nettoyeur, tu pourrais essayer Dreamweaver MX pendant 30 jours : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10239-dreamweaver.html



Chance,

Mon P.S. précédent et ton post se sont croisés. J'ai déjà la version de DreamWeaver 4.0 installée et le nettoyeur est meilleur que celui de Namo. Mais je crois qu'on peut faire mieux. J'avais déjà pensé essayer MX mais j'ai peur qu'en installant la version démo à côté de la version 4.0 j'aie des problèmes ensuite pour faire remarcher correctement la 4.0, alors qu'elle m'est bien utile.
J-M

[Edited at 2005-01-05 13:21]


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 03:26
Member (2002)
English to French
+ ...
Impression Jan 5, 2005

J'ai eu ce logiciel livré avec une de mes imprimantes
http://www.canoneasywebprint.com/fr/index.htm
Il est prévu exactement pour ce problème. Par contre je ne sais pas s'il est possible de l'installer ou même de le télécharger si on n'a pas d'imprimante Canon.

Ceci dit je rejoins les autres quant à la mise en page dans des cadres adaptés en pourcentage à la
... See more
J'ai eu ce logiciel livré avec une de mes imprimantes
http://www.canoneasywebprint.com/fr/index.htm
Il est prévu exactement pour ce problème. Par contre je ne sais pas s'il est possible de l'installer ou même de le télécharger si on n'a pas d'imprimante Canon.

Ceci dit je rejoins les autres quant à la mise en page dans des cadres adaptés en pourcentage à la largeur de l'écran, c'est d'ailleurs là le problème important car à par toi personne n'imprimera ton site, alors que des milliers de visiteurs (normalement) le liront sur des écrans de toutes tailles, avec ou sans barres latérales etc..

Florence
Collapse


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
PDF ? Jan 5, 2005

Je ne sais pas quel genre de page tu penses qu’on aura besoin d’imprimer.

Pourquoi ne pas préparer le fichier sous format PDF et insérer un lien dans la page web concernée ?


 
Gerard de Noord
Gerard de Noord  Identity Verified
France
Local time: 03:26
Member (2003)
English to Dutch
+ ...
À la main Jan 5, 2005



Gérard,

Exact ! C'était donc ça le truc !
Mais maintenant comment je fais pour remplacer les valeurs par des pourcentages si je veux garder la même disposition de ma page ?
Merci bien.
Jean-Marie



Il va faloir faire ça à la main, j'ai peur. Pourqoui tu ne voles pas la trame (CSS) que j'ai utilisé pour www.eloquo.nl? Il y a trop de tables dans ta trame et tu as encore 20 jours pour finir

Gerard


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
Pour éviter que le texte change de largeur Jan 6, 2005

Il serait plus facile d’insérer un tableau avec une largeur définie, ensuite insérer le texte dans ce tableau.

Oddie wrote:

Ceci dit je rejoins les autres quant à la mise en page dans des cadres adaptés en pourcentage à la largeur de l'écran, c'est d'ailleurs là le problème important car à par toi personne n'imprimera ton site, alors que des milliers de visiteurs (normalement) le liront sur des écrans de toutes tailles, avec ou sans barres latérales etc..

Florence


 
Nicolette Ri (X)
Nicolette Ri (X)
Local time: 03:26
French to Dutch
+ ...
Une autre idée Jan 6, 2005

Oddie wrote:
...car à par toi personne n'imprimera ton site...

Pas d'accord, cela m'arrive souvent d'imprimer des pages HTML. Dans Fichier-Mise en page, on peut changer les marges à 1 cm par exemple. Quelquefois ça aide. On peut aussi insérer le fichier HTML dans Word (Insérer-Fichier) ou le sauvegarder en .txt.

Gérard, ton site est excellent, le contenu je veux dire, car je ne peux pas juger le côté technique ! Mais ne faisons pas de la pub.


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 03:26
German to French
+ ...
Un lien intéressant Jan 7, 2005

Je ne fais pas de commentaires, mais faire les choses comme il faut passe nécessairement par un peu de programmation, le HTML ne suffit pas. Ici, du JavaScript sans prétention, mais il faut bien commencer un jour ou l'autre. Je trouve les exemples bien conçus pour se familiariser avec certains concepts. Autrement, il est certainement possible de "pomper" sur ce qui existe déjà avec des versions "imprimables" opérationnelles. Le danger est cependant que l'on ne sache pas comment adapter aux... See more
Je ne fais pas de commentaires, mais faire les choses comme il faut passe nécessairement par un peu de programmation, le HTML ne suffit pas. Ici, du JavaScript sans prétention, mais il faut bien commencer un jour ou l'autre. Je trouve les exemples bien conçus pour se familiariser avec certains concepts. Autrement, il est certainement possible de "pomper" sur ce qui existe déjà avec des versions "imprimables" opérationnelles. Le danger est cependant que l'on ne sache pas comment adapter aux besoins du site si l'on n'a pas un minimum de compréhension.

Bon courage,

ciao, Adrien

http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_imprimer.htm
Collapse


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

HTML et l'impression






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »