https://www.proz.com/forum/french/28415-r%E9f%E9rences_accord_de_lagence_de_traduction_.html

Références - Accord de l'agence de traduction ?
Thread poster: CATHERINE PRAUD
CATHERINE PRAUD
CATHERINE PRAUD  Identity Verified
Local time: 14:18
German to French
+ ...
Jan 15, 2005

Bonjour,
Je travaille comme traductrice indépendante pour le compte de divers bureaux de traduction. De temps à autre, on me demande des références, soit le nom des bureaux de traduction pour lesquels je travaille.
Je voulais savoir si je peux indiquer librement le nom de ces bureaux ou si je dois explicitement leur demander leur accord.
Merci !


 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 08:18
English to French
À faire et ne pas faire Jan 15, 2005

Bonjour Catherine,

Il n'est pas nécessaire de demander l'autorisation d'une agence pour donner son nom comme référence, mais il peut être utile de l'en aviser. Ainsi, si le nouveau client potentiel décide de se renseigner, vous diminuez l'effet de surprise et augmentez vos chances que la question aille à la bonne personne.

Par contre, il faut faire attention si vous on vous demande des échantillons de traduction. Les traductions faites pour des clients ne vous ap
... See more
Bonjour Catherine,

Il n'est pas nécessaire de demander l'autorisation d'une agence pour donner son nom comme référence, mais il peut être utile de l'en aviser. Ainsi, si le nouveau client potentiel décide de se renseigner, vous diminuez l'effet de surprise et augmentez vos chances que la question aille à la bonne personne.

Par contre, il faut faire attention si vous on vous demande des échantillons de traduction. Les traductions faites pour des clients ne vous appartiennent pas et ne peuvent être soumises à un tiers sans autorisation écrite.

De plus, la concurrence est féroce dans certains domaines et j'ai déjà vu des agences utiliser des échantillons pour rafler des clients.

Bon weekend,

John
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 14:18