Contrat de cession pour scénario de cinéma
Thread poster: MissBrussels
MissBrussels
MissBrussels
France
French to English
+ ...
May 11, 2015

Bonjour à tous,

Je suis en train de traduire un scénario de long métrage du français vers l’anglais et le producteur me demande un modèle de contrat de cession que je n'arrive pas à trouver en ligne car il ne s’agit pas vraiment de traduction littéraire, ni de doublage ou sous-titrage vu que l’oeuvre n’est pas encore tournée. Le scénario a été écrit en français mais il sera tourné en anglais.

Auriez-vous un modèle à me proposer?

Merc
... See more
Bonjour à tous,

Je suis en train de traduire un scénario de long métrage du français vers l’anglais et le producteur me demande un modèle de contrat de cession que je n'arrive pas à trouver en ligne car il ne s’agit pas vraiment de traduction littéraire, ni de doublage ou sous-titrage vu que l’oeuvre n’est pas encore tournée. Le scénario a été écrit en français mais il sera tourné en anglais.

Auriez-vous un modèle à me proposer?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne journée.
Collapse


 
writeaway
writeaway  Identity Verified
French to English
+ ...
Ask a French solicitor May 11, 2015

Imo, this matter is for a solicitor, not for translators.

 
Sheila Wilson
Sheila Wilson  Identity Verified
Spain
Local time: 08:25
Member (2007)
English
+ ...
Faites la demande en anglais, peut-être ? May 11, 2015

Il y a toujours un publique plus grand dans les forums anglais.

 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 09:25
German to French
+ ...
Cession de quoi ? May 12, 2015

Bonjour, pour essayer de trouver un modèle, il conviendrait sans doute de savoir de quelle cession il est question ?

Parle-t-on de droits d'auteur, de droits d'adaptation, de droits d'exploitation, que sais-je encore ?

Quel est d'autre part votre statut juridique, du moins comment envisagez-vous de vous faire payer ?

Préciser la situation permettrait de mieux cibler le propos.

Bien cordialement


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Contrat de cession pour scénario de cinéma






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »