Off topic: Pour ceux et celles de plus de 40 ans ....ou les affres de l'âge
Thread poster: Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 05:54
Dutch to French
+ ...
Feb 2, 2005

Objet : d.a.d.a.

Qu'est-ce que être « D.A.D.A » ? Je crains que bon nombre de quadras et de quinquas parmi nous ne se reconnaissent ... Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A. - Déficit d'Attention Dû à l'Age.

Voilà comment cela se manifeste : Je décide de laver ma voiture.
Alors que je vais vers le garage, je remarque qu'il y a du courrier sur la table de l'entrée. Je décide de regarder le courrier avant de laver la voiture. Je pose mes clés d
... See more
Objet : d.a.d.a.

Qu'est-ce que être « D.A.D.A » ? Je crains que bon nombre de quadras et de quinquas parmi nous ne se reconnaissent ... Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A. - Déficit d'Attention Dû à l'Age.

Voilà comment cela se manifeste : Je décide de laver ma voiture.
Alors que je vais vers le garage, je remarque qu'il y a du courrier sur la table de l'entrée. Je décide de regarder le courrier avant de laver la voiture. Je pose mes clés de voiture sur la table, je mets dans la corbeille à papiers, en dessous de la table, tout le courrier publicitaire et remarque que la
corbeille est pleine! Alors, je décide de reposer les factures sur la table et de vider d'abord la corbeille. Mais, je me dis que puisque je vais être à côté de la boite aux lettres quand je vais aller sortir la poubelle, autant préparer d'abord le règlement des factures. Je prends mon carnet de chèques sur la table et je vois qu'il ne me reste plus qu'un seul chèque.
Mon autre chéquier est dans mon bureau, donc j'y vais et je trouve sur le bureau la boite de Coca que j'ai commencé de boire. Je vais chercher mon chéquier, mais, avant tout, il faut que j'enlève ce Coca de là avant de le renverser accidentellement. Je remarque qu'il commence à devenir tiède, je décide donc de le mettre au frigo pour le rafraîchir. Alors que je me dirige vers la cuisine avec le Coca, le vase sur le comptoir me saute aux yeux : les fleurs ont besoin d'eau ! Je pose le Coca sur le comptoir et découvre mes lunettes pour lire que je cherchais depuis le matin. Je me dis que je ferais mieux de les remettre dans mon bureau, mais avant, je vais donner de l'eau aux fleurs. Je repose les lunettes sur le comptoir, remplis un pichet d'eau et, soudain, j'aperçois la télécommande. Quelqu'un l'a laissée sur la table de la cuisine. Je me dis que, ce soir, quand on va vouloir regarder la télé, je vais la chercher partout et je ne me souviendrai plus qu'elle est dans la cuisine. Je décide donc de la remettre
dans le salon où est sa place, mais avant je vais donner de l'eau aux fleurs. Je donne de l'eau aux fleurs, mais j'en renverse la plus grande partie sur le sol. Alors, je remets la télécommande sur la table, vais chercher un chiffon et je nettoie les dégâts. Ensuite, je reviens dans l'entrée en essayant de me souvenir de ce que je voulais faire. A la fin de
la journée, la voiture n'est pas lavée, les factures ne sont pas payées, il y a un Coca tiède sur le comptoir de la cuisine, les fleurs n'ont pas assez d'eau, je n'ai pas mon nouveau chéquier, je ne trouve pas la télécommande, je ne sais pas où sont mes lunettes et je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai fait des clés de voiture. Quand je me rends compte que rien n'a été fait aujourd'hui, je n'y comprends rien parce que je n'ai pas arrêté de la journée et que je suis complètement crevé ! Je réalise qu'il y a un sérieux problème et qu'il faut que j'essaie de me faire aider, mais, d'abord, je vais m'occuper de mes mails. Vous ne voulez pas me rendre un
service ? Envoyez ce message à ceux que vous connaissez, parce que je ne me souviens plus à qui il a déjà été envoyé. Ne riez pas, si ce n'est pas encore votre cas, ça vous arrivera un jour !

LA VIEILLESSE EST INEVITABLE.
LA MATURITE EST EN OPTION. RIRE DE SOI EST UNE THERAPIE.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais depuis pas mal d'années, cette situation se présente pratiquement tous les jours chez moi....

Pourvu que ça ne s'empire pas ...

[Edited at 2005-02-02 09:53]
Collapse


 
Ela75
Ela75
Italy
Local time: 05:54
English to Italian
+ ...
Pour moi c'est plus grave, alors.... Feb 2, 2005

Elizabeth, moi je viens de feter mes 30 ans...mais cela m'arrive deja souvent...ce matin j'ai presque oublie' mon fils (20 mois) a l'ecole avec son frere (3 ans)....quelle mere!!!
Aucun remede?!?!? Merci pour toute aide!!!!!!!!

Ciao

Emanuela


 
Marie-Pierre GERARD
Marie-Pierre GERARD  Identity Verified
Local time: 05:54
English to French
Chez moi aussi Elisabeth Feb 2, 2005

Tu m'as vraiment bien fait rire car c'est en gros ce que je fais depuis ce matin (tu remplaces juste les fleurs par les plantes, le courrier par les courriels et tu enlèves les lunettes que je n'ai pas encore...ça viendra je sais).
Bonne journée


 
Beatrice Hercend
Beatrice Hercend  Identity Verified
Local time: 23:54
Member (2010)
English to French
+ ...
Tout va bien Feb 2, 2005

Chère Elisabeth,

Je ne vois pas là le moindre signe de DADA (ni de GAGA), mais juste la journée d'une femme très occupée...

Béatrice (quadra-congénère)

[Edited at 2005-02-02 10:35]


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 05:54
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
Hélas non ... pas de remède Feb 2, 2005

Ela75 wrote:

Elizabeth, moi je viens de feter mes 30 ans...mais cela m'arrive deja souvent...ce matin j'ai presque oublie' mon fils (20 mois) a l'ecole avec son frere (3 ans)....quelle mere!!!
Aucun remede?!?!? Merci pour toute aide!!!!!!!!


Juste des post-it partout, et pour le reste, au moment où l'on te fais des reproches de ne pas avoir fait une chose indispensable, une petite pirouette du style, j'ai eu tellement à faire !


Tu m'as vraiment bien fait rire car c'est en gros ce que je fais depuis ce matin (tu remplaces juste les fleurs par les plantes, le courrier par les courriels et tu enlèves les lunettes que je n'ai pas encore...ça viendra je sais).

Tu as raison, sauf quelques exceptions, personne n’y échappe…



Je ne vois pas là le moindre signe de DADA (ni de GAGA), mais juste la journée d'une femme très occupée...


Tiens, en voilà la confirmation de l’excuse Ela ! Je ne suis pas la seule à l‘utiliser apparemment !

Elisabeth


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 05:54
Member (2001)
English to French
+ ...
!!!??? Feb 2, 2005

C'était quoi la question ??

 
Harry Bornemann
Harry Bornemann  Identity Verified
Mexico
Local time: 21:54
English to German
+ ...
Peut-être, j'ai trouvé la cause: Feb 2, 2005

Quand j'ai travaillé chez une grande assurance,
un collègue a mené une formation avec le sujet :

"Emploi du temps et organisation de soi-même au poste"
(Zeitplanung und Selbstorganisation am Arbeitsplatz)

Le bureau du bonhomme était de loin le plus chaotique
du maison et il arriva presque toujours trop tard...



 
Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 05:54
German to French
+ ...
Macareou.... Feb 2, 2005

Harry_B wrote:


organisation de soi-même




... un truc comme ça je m'en vais me le rajouter dans mon cévé prozieng.


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 13:54
Member (2004)
German to French
+ ...
Pffff Feb 3, 2005

Ela75 wrote:

Elizabeth, moi je viens de feter mes 30 ans...mais cela m'arrive deja souvent..
Ciao

Emanuela


Je me joins à Emanuela : j'en ai 32, d'années, et je constate les mêmes dégâts chez moi. Je crains que ça ne s'améliore pas avec les années ;-(.

Sincèrement, je pense qu'il s'agit surtout des symptômes des personnes atteintes de "je-(dois)-m'occupe(r)-de-tout-ite" aiguë. Et le remède serait de déléguer (on vous a appris ça dans votre formation aussi Harry ?). Mais déléguer à qui, hein ?

Sur ce, bonne journée !

Emmanuelle


 
Harry Bornemann
Harry Bornemann  Identity Verified
Mexico
Local time: 21:54
English to German
+ ...
Il faut le déléguer ! Feb 3, 2005

Emmanuelle Daburger wrote:
Et le remède serait de déléguer (on vous a appris ça dans votre formation aussi Harry ?).

Non, ce n'était pas une formation pour les gérants.
Mais déléguer à qui, hein ?

Voilà l'excuse parfaite !
Je ne peux pas me payer un nettoyeur, alors...


 
Marie SERRA (X)
Marie SERRA (X)  Identity Verified
Local time: 05:54
German to French
Quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes! Feb 3, 2005

C'est le conseil amical qu'on m'a donné il y a déjà un moment...

Alors, je fais plusieurs "voyages" entre la cuisine, les plantes et autres lieux, en essayant d'optimiser, mais au delà de deux idées, maximum trois, elles se "détruisent" entre elles et le résultat est nul. Je reste donc humble avec des objectifs réduits mais atteints.

Si tu as des sous, Elisabeth, je te coache...

Bon courage
Marie


 
Harry Bornemann
Harry Bornemann  Identity Verified
Mexico
Local time: 21:54
English to German
+ ...
La tête et les jambes (ou pieds) Feb 3, 2005

Marie SERRA wrote:
Quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes!

Il y a probablement ce proverbe dans toutes les langues.
Il se dit en allemand :

Was man nicht im Kopf hat, hat man in den Füßen!

Heureusement, je chausse du 46 !



 
tradusport
tradusport  Identity Verified
Portugal
Local time: 04:54
Portuguese to French
+ ...
et si le rire est le propre de l'Homme... Feb 4, 2005

MERCI Harry !

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Pour ceux et celles de plus de 40 ans ....ou les affres de l'âge






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »