Off topic: quelq'un en Avignon ou dans la vicinité?
Thread poster: Csaba Ban
Csaba Ban
Csaba Ban  Identity Verified
Hungary
Local time: 04:43
Member (2002)
English to Hungarian
+ ...
Feb 10, 2005

Bonjour.
Je vais passer une periode de 3 mois (mars, avril, mai) en Avignon avec ma femme et enfant (20 mois). On va louer un appartement ou je peux travailler en ligne avec mon ordinateur transportable.

Le petit probleme est que nous ne connaissons personne en Avignon. Est-ce qu'il y a quelq'un prozien/ne la bas (ou dans les cités proches, comme Arles, Orange, Nimes, Aix, etc.)?

Merci,
Csaba


 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 04:43
Member (2004)
French to English
+ ...
American in Provence Feb 10, 2005

Je suis à Trets, près d'Aix-en-Provence. Mais je sais qu'il y a d'autres proziens plus près d'Avignon. Qu'ils se manifestent!
Gayle


 
antje.s
antje.s  Identity Verified
Local time: 04:43
French to German
+ ...
Bonjour Feb 11, 2005

je suis à Sommières, entre Nîmes et Montpellier, au cas où...

Cordialement,
Antje


 
Emérentienne
Emérentienne
France
Local time: 04:43
English to French
En Vaucluse Feb 11, 2005

Hello Csaba,

Je suis près de Carpentras, à 20 mn d'Avignon.

Cécile


 
Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 04:43
German to French
+ ...
Ça alors, trois réponses.... Feb 12, 2005

Csaba Ban wrote:

Est-ce qu'il y a quelq'un prozien/ne la bas (ou dans les cités proches, comme Arles, Orange, Nimes, Aix, etc.)?

Merci,
Csaba


... et trois réponses féminines. Aurions-nous l'hospitalité plus spontanée que les hommes? Une de mes amies m'expliquait l'autre jour (elle a trouvé ça dans l'un des best-sellers du type "pourquoi les hommes (...) et les femmes (...)", pourquoi un homme ne trouve jamais rien dans le frigo familial alors que sa partenaire gère parfaitement son contenu. Souvenir sous-jacent de l'époque très lointaine ou nous étions dans notre caverne (notre frigo) pendant que les mâles étaient dehors à la chasse... À cogiter?

Claire


 
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 04:43
English to French
+ ...
Et moi... Feb 16, 2005

Je suis sur Orange! A 20 mn d'Avignon également.
Finalement, il semblerait qu'on soit quelques-uns (ou plutôt quelques-unes) dans le coin!

Florence


 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 04:43
Member (2004)
French to English
+ ...
Un appel aux hommes... Feb 16, 2005

Je sais qu'il y a des traducteurs dans la région aussi, mais je ne citerai pas les noms. Allez, les hommes, manifestez-vous!

 
Csaba Ban
Csaba Ban  Identity Verified
Hungary
Local time: 04:43
Member (2002)
English to Hungarian
+ ...
TOPIC STARTER
merci pour les réponses Feb 16, 2005

Bonjour a tous.

Maintenant il parait que nous ne pouvons aller a Avignon que vers le 20 mars, et nous voudrions rester jusqu'au fin du mois de mai.
Alors, un peu d'explication: nous somme un couple avec un fils de 20 mois. Puisque ma femma ne recommencerais a travailler avant l'été, et puisque je peux travailler avec mon notebook n'import ou pourvu qu'il y a une connexion d'internet, il a été décidé que nous nous rendrons a Provence pour quelques mois.

On a
... See more
Bonjour a tous.

Maintenant il parait que nous ne pouvons aller a Avignon que vers le 20 mars, et nous voudrions rester jusqu'au fin du mois de mai.
Alors, un peu d'explication: nous somme un couple avec un fils de 20 mois. Puisque ma femma ne recommencerais a travailler avant l'été, et puisque je peux travailler avec mon notebook n'import ou pourvu qu'il y a une connexion d'internet, il a été décidé que nous nous rendrons a Provence pour quelques mois.

On a choisi Avignon. On va louer un appartement. Je continuerais a travailler comme d'habitude, et quand nous avons du temps libre, nous découvrerons la région par voiture.

Ca serait tres sympa si nous pourrions rencontrer avec des gens qui partagent nos interets (voyager, cultures, langues, cuisiner, enfants, etc.). Nous avons voyager un peu partout (plutot en Europe et Asie, mais aussi dans les autres continets). Moi, je travaille plutot de l'anglais vers l'hongrois, et je voudrais améliorer ma connaisance de francais. Ma femme ne parle pas francais, donc ce serait une possibilité pour elle a commencer étudier cette langue.

Quand nous serons en Avignon, nous voudrions faire des voyages dans la région: Arles, Tarascon, Mt Ventoux, Aix, Alpilles, Vaucluse, Nimes, Pont du Gard, Marseilles, Camargues, Chateauneuf, Orange, etc.

Alors, voilá.
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

quelq'un en Avignon ou dans la vicinité?






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »