Off topic: Déménagement
Thread poster: Karine Piera
Karine Piera
Karine Piera  Identity Verified
Local time: 19:12
English to French
+ ...
Mar 1, 2005

Bonjour à toutes et tous,

Voila, je dois théoriquement quitter l'Angleterre fin juillet pour retourner en France, et je cherche par tous les moyens à ne pas payer les yeux de la tête ce déménagement. J'ai bien trouvé des compagnies qui livrent mes colis, 20kg et 29£ chacun mais les dimensions des colis sont ridicules... c'est à se demander ce qu'on peut mettre dans ces cartons!!!
Louer une fourgonnette, pourquoi pas... mais je n'ai que 2 mois d'expérience de la condu
... See more
Bonjour à toutes et tous,

Voila, je dois théoriquement quitter l'Angleterre fin juillet pour retourner en France, et je cherche par tous les moyens à ne pas payer les yeux de la tête ce déménagement. J'ai bien trouvé des compagnies qui livrent mes colis, 20kg et 29£ chacun mais les dimensions des colis sont ridicules... c'est à se demander ce qu'on peut mettre dans ces cartons!!!
Louer une fourgonnette, pourquoi pas... mais je n'ai que 2 mois d'expérience de la conduite depuis que j'ai passé mon permis il y a plus de 2 ans. Mon copain n'aura 25 ans que 15 jours après notre déménagement donc pas légal de louer une fourgonnette selon les règles francaises me semble-t-il...
Le pire est que je n'ai presque aucun meuble, seulement mon bureau que je revendrais ici s'il le faut, avez-vous d'autres idées? Je m'adresse surtout à ceux qui sont passés d'un cote a l'autre de la Manche, car les tarifs ont l'air d'être différents selon les pays ou l'on se trouve.
Les idées les plus farfelues sont également acceptées.....
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 13:12
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
quelques idées et opinions Mar 1, 2005

Bonjour Karine

Il faut que tu te renseignes auprès des compagnies de transport, style SNCF, Air France, camions de transport de marchandises qui relient la GB à la France couramment. Ils ont une section fret qui prendra des cartons ou des malles ou des meubles emballés sur des pallettes, donc pas la peine de remplir un container.
Les tarifs n'ont rien à voir avec ceux pratiqués par les compagnies auxquelles on fait appel pour envoyer des colis.

Le raisonnemen
... See more
Bonjour Karine

Il faut que tu te renseignes auprès des compagnies de transport, style SNCF, Air France, camions de transport de marchandises qui relient la GB à la France couramment. Ils ont une section fret qui prendra des cartons ou des malles ou des meubles emballés sur des pallettes, donc pas la peine de remplir un container.
Les tarifs n'ont rien à voir avec ceux pratiqués par les compagnies auxquelles on fait appel pour envoyer des colis.

Le raisonnement à avoir est le suivant :
quand tu connaîtras le prix au kg il faudra que tu te demandes si en France 1 kg de ce truc là ne coûterait pas moins cher à l'achat neuf.

Exemple : tu tiens à tes CD, il y a de fortes chances pour que tes CD coûtenmt plus cher que leur transport. Par contre le bureau, c'est pas évident.
Il faut bien faire préciser au transporteur comment il calcule : parfois c'est en volume, parfois au poids, mais c'est tjs à leur avantage.
Avec ce raisonnement je n'ai pas eu de scrupules à laisser tous les outils et à en racheter, mais pour les bouquins... je les pleure encore. C'est pas qu'il était moins cher de les remplacer, mais ils étaient trop lourds.

Il faut tenir compte que peu importe le prix que tu as payé tes objets, quand tu les revends prévois de perdre 50% du prix neuf (s'ils ne sont pas trop vieux).

Pour les emballages, cherche la vente en gros.

Je suppose aussi qu'il ya pas mal de trafic entre ces deux pays et qu'il est peut-être possible de se grouper avec quelqu'un. J'ai toujours préféré éviter ces combines ainsi que de laisser des trucs derrière que quelqu'un d'autre doit me ramener.

C'est ce que je vois à priori.

Claudia
Collapse


 
TRADL
TRADL
France
Local time: 19:12
English to French
+ ...
http://www.gilldaylogistics.com/ Mar 1, 2005

Une copine les a utilises pour faire ramener ses affaires de France vers l'Angleterre mais ils font aussi dans le sens inverse et apparemment ca revenait au meme prix que de louer une camionnette et de faire la traversee de la Manche etc.
Hope that helps!


 
Charlie Bavington
Charlie Bavington  Identity Verified
Local time: 18:12
French to English
Chercher dans les petites annonces Mar 1, 2005

En GB, il y a plein de magazines destinees aux proprietaires des maisons secondaires en France - allez regarder dans votre WH Smiths local! La-dedans, vous verrez plein d'annonces des "white van men" qui font les trajets reguliers dans les deux sens, et des individus qui cherchent a partager les frais d'un trajet.

 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 19:12
German to French
+ ...
L'idée de Charlie est à développer ... Mar 1, 2005

Je ne l'ai pas expérimenté en transmanche, mais sous une forme un peu différente en Europe continentale.

Les transporteurs (et donc pas nécessairement les déménageurs ruineux) font parfois des voyages à vide ou presque. Ils ont pris un chargement pour se rendre quelque part, mais manque de chance, ils n'ont rien ou presque au retour.

On s'arrange pour trois euros six cents pour convoyer les cartons (récupérées au supermarket pour pas un rond) que l'on a tout
... See more
Je ne l'ai pas expérimenté en transmanche, mais sous une forme un peu différente en Europe continentale.

Les transporteurs (et donc pas nécessairement les déménageurs ruineux) font parfois des voyages à vide ou presque. Ils ont pris un chargement pour se rendre quelque part, mais manque de chance, ils n'ont rien ou presque au retour.

On s'arrange pour trois euros six cents pour convoyer les cartons (récupérées au supermarket pour pas un rond) que l'on a tout simplement remplis soi-même.

Les aléas sont : pas forcément de date exacte prévisible, mais une fourchette, et pas d'assurance "professionnelle" (je veux dire de "déménageur").

Se renseigner auprès des transporteurs du coin ne coûte rien non plus ...

Bonne chance !

Adrien
Collapse


 
Christel Zipfel
Christel Zipfel  Identity Verified
Local time: 19:12
Member (2004)
Italian to German
+ ...
Il y a bien d'autres solutions Mar 1, 2005

Adrien AVENAZ wrote:

Je ne l'ai pas expérimenté en transmanche, mais sous une forme un peu différente en Europe continentale.

Les transporteurs (et donc pas nécessairement les déménageurs ruineux) font parfois des voyages à vide ou presque. Ils ont pris un chargement pour se rendre quelque part, mais manque de chance, ils n'ont rien ou presque au retour.

On s'arrange pour trois euros six cents pour convoyer les cartons (récupérées au supermarket pour pas un rond) que l'on a tout simplement remplis soi-même.

Les aléas sont : pas forcément de date exacte prévisible, mais une fourchette, et pas d'assurance "professionnelle" (je veux dire de "déménageur").



Je ne l'ai pas expérimenté entre France et Angleterre, mais lors d'un déménagement "partiel" depuis l'Allemagne vers l'Italie, ilz a quelques années, j'ai trouvé deux sites allemands d'une espèce d'agence de déménageurs qui, comme dit Adrien, font parfois forcément des voyages presque à vide. Ils sont bien heureux de remplir leur camion avec vos affaires au retour, si l'on est assez flexible quant à la date (et patient pour attendre l'offre "juste") et vous demandent quatre sous. Il s'agit là d'une enchère au contraire - plus le moment rapproche, moins on paye. Une amie qui a déménagé de la France vers l'Allemagne a payé ainsi moins de la moitié de ce que lui avait demandé le premier déménageur qu'elle avait contacté!
Bon courage - et patience, si possible!


 
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 19:12
English to French
+ ...
La Poste Mar 2, 2005

Je suis moi aussi revenue d'Angleterre en France il y a quelques années, et j'avais pas mal d'affaires à rapatrier, mais pas de meubles (des diccos, couettes, vaisselle, etc). Je suis tout simplement allée dans un bureau de poste en GB pour demander leurs tarifs. Je ne me rappelle plus combien cela m'avait coûté, mais cela ne m'avait pas paru extrêmement cher (javais à peu près 70 kg).
J'avais amené mes cartons à la poste, qui les avait pesés, étiquetés et faits expédier à
... See more
Je suis moi aussi revenue d'Angleterre en France il y a quelques années, et j'avais pas mal d'affaires à rapatrier, mais pas de meubles (des diccos, couettes, vaisselle, etc). Je suis tout simplement allée dans un bureau de poste en GB pour demander leurs tarifs. Je ne me rappelle plus combien cela m'avait coûté, mais cela ne m'avait pas paru extrêmement cher (javais à peu près 70 kg).
J'avais amené mes cartons à la poste, qui les avait pesés, étiquetés et faits expédier à mon adresse en France par avion, je crois.
C'était il y a 4 ans, cela n'a pas dû changer depuis!
Bon courage
Florence
Collapse


 
Karine Piera
Karine Piera  Identity Verified
Local time: 19:12
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci à tous pour vos idées Mar 3, 2005

Maintenant, j'attends des devis.
Comme l'a dit Claudia, je vais surement devoir me séparer de certaines choses, mais je tiens absolument à garder mes livres (mon père en a déjà la moitié dans son garage en France, c'est déjà ca me direz-vous!!)
Je vais aller à la poste samedi, mais pour l'instant, le moins cher que j'ai pu trouver est un tarif de 900 livres sterlings... surement parce que je déménage en juillet, cela ne doit pas aider.
Je vous tiendrais au courant d�
... See more
Maintenant, j'attends des devis.
Comme l'a dit Claudia, je vais surement devoir me séparer de certaines choses, mais je tiens absolument à garder mes livres (mon père en a déjà la moitié dans son garage en France, c'est déjà ca me direz-vous!!)
Je vais aller à la poste samedi, mais pour l'instant, le moins cher que j'ai pu trouver est un tarif de 900 livres sterlings... surement parce que je déménage en juillet, cela ne doit pas aider.
Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais un peu plus.
Karine
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Déménagement






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »