International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

Avis mutuelle AMPLI
Thread poster: Emilie Naudin
Emilie Naudin  Identity Verified
Local time: 16:22
English to French
Mar 20, 2016

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous connaissez AMPLI mutuelle et ce que vous en pensez.
Les tarifs me semblent trop beaux pour être vrais (moins de 40€/mois pour la formule qui m'intéresse) donc je me dis qu'il doit forcément y avoir quelque chose qui ne va pas.

Si vous êtes chez eux, est-ce que vous êtes satisfaits ou est-ce que vous avez eu de mauvaises expériences ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Direct link Reply with quote

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
??? Mar 21, 2016

Bonjour Emilie,

Je ne connais pas AMPLI, mais je ne vois pas comment on peut dire que son tarif est cher ou pas si on ne connaît rien de la situation de l'assuré et des garanties souscrites. Pour quelqu'un de jeune avec peu de garanties, 40 euros n'est absolument pas hallucinant. Jusqu'à mes 33 ans, j'avais une mutuelle avec peu de garanties pour 23 euros par mois. Maintenant, avec 2 ans de plus au compteur, j'ai une mutuelle un peu plus étoffée en garantie qui couvre aussi mon mari et mon fils pour 115 euros par mois.
Par contre, je précise que dans les deux cas, je ne souscris pas de grosses garanties pour l'optique et le dentaire, vu que je ne m'en sers pas.

English to French
TOPIC STARTER
Plus d'infos Mar 21, 2016

Bonjour Sophie,

C'est vrai, j'ai pensé à ça cette nuit. Ça ne voulait absolument rien dire de donner un tarif sans détails !

Alors voilà pourquoi ça me semble bien bas : j'ai 35 ans aussi, je suis seule, mais j'ai sélectionné les garanties maximales sur tout à part le dentaire, où j'ai pris l'option "mini", qui est une option encore plus basse que les garanties minimales.
C'est peut-être ça qui fait baisser le tarif à ce point-là...

J'ai fait une simulation en remplaçant l'option mini par les garanties minimales sur le dentaire et ça montait déjà à 61€ par mois.

Mais même là, ça me semble très bas.

Et ce qui me rassure encore moins, c'est que personne n'a l'air de connaître, ici...

Sandrinnette
France
cette est mutuelle inconnue Mar 29, 2016

Je ne connais pas cette mutuelle... de plus le prix n’indique en rien son efficacité pour rembourser les frais médicaux.

Pourquoi demander ici ? Il est plus facile de faire des devis sur Mutuelle-pas-cher.fr et de comparer.

Personnellement, je fais ça pour savoir quelle mutuelle prendre.

English to French
TOPIC STARTER
pas l'objet de ma question Mar 30, 2016

J'ai demandé ici parce que c'est une mutuelle réservée aux indépendants, que j'ai justement trouvée sur un site comparatif. Proz était donc le meilleur endroit pour trouver d'autres indépendants, non ?

Faire des devis, c'est une chose, mais je voulais avoir des avis d'utilisateurs de cette mutuelle, savoir si elle était sérieuse, si elle remboursait vraiment, s'il n'y avait pas de vices cachés.

Si vous relisez ma question, vous verrez que je ne cherche pas à savoir ce qu'elle a à proposer, ni si je peux trouver moins cher ailleurs... Je me suis déjà renseignée à ce sujet toute seule comme une grande et effectivement, ce genre de question n'aurait pas eu grand-chose à faire ici

France
Member (2007)
German to French
+ ...
hihi Mar 30, 2016

Emilie, comme tu peux le voir, Sandrinnette est un nouvel utilisateur au profil vide, qui ne s'est probablement inscrit ici que pour placer sa pub (ses congénères pullulent sur les forums). Pas la peine de lui accorder trop d'importance, donc !
Pour le reste, dommage que personne ne t'ait répondu, moi je ne l'ai pas fait parce que je n'avais pas plus d'infos... Je suis allée voir le site d'AMPLI et effectivement les tarifs ont l'air intéressants, donc dommage de ne pas avoir de retour. J'ai regardé aussi les forums avec des avis sur cette mutuelle et c'est pour le moins mitigé (des gens très satisfaits et d'autres catastrophés).

Catherine De Crignis  Identity Verified
France
Member (2012)
English to French
+ ...
Passer par un courtier ? Mar 31, 2016

Bonjour,

Je n'ai pas d'avis sur cette mutuelle.
Avec la mienne, à 54 euros par mois on est dans la catégorie de couverture "moyenne" (de mémoire 4 sur une échelle de 1 à 7, la 7e tranche correspondant à la couverture la mieux étoffée). Elle serait parfaite pour une personne qui ne porte pas de lentilles de contact et n'a jamais besoin que de petits soins dentaires. C'est le pb de la plupart des complémentaires santé : les remboursements sont basés sur ceux de la Sécu (qui fonctionne comme si les Français n'avaient ni yeux ni dents). À titre indicatif, pour une couronne à 950 euros, 468 restent à ma charge.
Pour l'ostéopathe, j'ai droit à 4 visites par an remboursées à 50 %. Pour comparaison, mon conjoint, qui a une mutuelle plus chère et qui rembourse mieux que la mienne a droit à 2 visites prises en charge à 100 %, c'est donc du pareil au même.

D'une manière générale, les assurances "peu chères" sont bien quand on n'a jamais besoin d'elles.
Pareil que pour tout le reste.

Je suis récemment passée par un courtier pour mon assurance auto et vous conseillerais d'en faire de même.
Ça vaut vraiment la peine de faire revoir ses contrats par un professionnel, qui prend le temps de vous recevoir et sait dénicher rapidement ce qu'il vous faut. La prochaine fois, je lui demande de revoir ma mutuelle.

Bonne continuation,
Catherine

France
Member (2007)
German to French
+ ...
Du reste Mar 31, 2016

Je suis du même avis que Catherine sur le courtage : j'ai fait courter tous mes contrats en 2014, ainsi que mon prêt habitation et je ne l'ai pas regretté. Les courtières m'ont trouvé de très bons contrats et en plus m'ont conseillée, car il faut reconnaître qu'il y a un certain nombre de choses qu'on ne comprend pas bien (utilité de telle ou telle assurance ou garantie, quelle franchise ou carence choisir, etc.) tant qu'un pro ne vous les explique pas. Reste à trouver le bon pro en qui on a confiance (le bouche-à-oreille restant le meilleur moyen).

English to French
TOPIC STARTER
Merci Mar 31, 2016

Merci à toutes les deux pour vos réponses.

Je n'avais pas pensé à passer par un courtier. C'est quelque chose qu'il faudra que j'envisage la prochaine fois.

Là, du coup, j'ai pris ma mutuelle chez AMPLI, je verrai bien ce que ça donne. Je reviendrai donner des infos quand j'en aurai.

Je dois changer mes lunettes ce mois-ci. Il paraît qu'ils remboursent 450€ pour une monture et des verres simples. J'attends de voir...

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Avis mutuelle AMPLI

Advanced search

Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »
LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search