Powerpoint - question d'affichage
Thread poster: Florence LOUIS

Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 04:31
English to French
+ ...
Mar 8, 2005

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant l'affichage des diapositives de Powerpoint (je précise que j'utilise la version XP 2003).
Je n'arrive pas à afficher simultanément 2 documents, comme pour Word, une fenêtre au-dessus de l'autre pour pouvoir voir en même temps le texte source et ma traduction. Même en réduisant les fenêtres, je ne peux en afficher qu'une à la fois.

Quelqu'un connait-il l'astuce?

Merci d'avance
Florence

Direct link Reply with quote

Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Dutch to French
+ ...
comme avec excel .. Mar 8, 2005

Florence LOUIS wrote:

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à afficher simultanément 2 documents, comme pour Word, une fenêtre au-dessus de l'autre pour pouvoir voir en même temps le texte source et ma traduction. Même en réduisant les fenêtres, je ne peux en afficher qu'une à la fois.

Merci d'avance
Florence

La même chose arrive avec Excel, ça fait des réductions à l'intérieur d'une seule fenêtre. Par contre avec Excel on peut le contourner en ouvrant deux fois le programme Excel et en faisant fichier - ouvrir - puis son document.

Peut être que cela marche avec PPT aussi ?

Elisabeth

Jeff Allen  Identity Verified
France
Multiplelanguages
+ ...
afficher 2 fichiers ensemble en Powerpoint Mar 8, 2005

Florence LOUIS wrote:
J'ai une petite question concernant l'affichage des diapositives de Powerpoint (je précise que j'utilise la version XP 2003).

Je n'ai pas trouve le moyen de fractionner une fenetre en PPT. Cependant, il est possible de les afficher ensemble.
* Ouvrir les 2 fichiers
* choisir Window (Fenetre) -> Cascade
* rearranger les deux fenetres comme souhaite dans l'espace.

Jeff
http://www.geocities.com/jeffallenpubs/localization.htm

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Ouvrir deux fois le programme Mar 9, 2005

... marche avec tous les programmes d'Office (Word, Excel, Access, Outlook) mais pas avec Power Point.

La solution de Jeff est malheureusement la seule à ma connaissance. C'est un problème qui m'agace particulièrement:(

Geneviève

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 00:31
English to French
+ ...
Il y a quelque chose qui ne marche pas.... Mar 9, 2005

si j'ai bien compris, Florence veut ouvrir et son document source et son document cible sur un même écran.

Je viens de faire l'essai avec mon PowerPoint, version Office XP. Aucun problème: j'ai ouvert deux présentations différentes, je suis allé dans Fenêtre, j'ai cliqué sur "Organiser toutes" et après quelques manoeuvres de redimensionnement, j'avais deux fenêtres l'une à côté de l'autre ou l'une au-dessus de l'autre sans problème.

Geneviève, j'ai fait l'essai d'ouvrir une seconde session de PTP. Aucun problème. J'ai bien mes deux documents.

Amicalement

Bruno

xxx00000000
English to French
+ ...
Bravo! Mar 9, 2005

Bruno Magne wrote:

Je viens de faire l'essai avec mon PowerPoint, version Office XP. Aucun problème: j'ai ouvert deux présentations différentes, je suis allé dans Fenêtre, j'ai cliqué sur "Organiser toutes" et après quelques manoeuvres de redimensionnement, j'avais deux fenêtres l'une à côté de l'autre ou l'une au-dessus de l'autre sans problème.

Ça marche très bien, je l'ai fait avec trois documents côte à côte.

Bye!
Esther

Member (2002)
French to German
+ ...
Deux sessions n'est pas le problème mais deux ou trois écrans Mar 9, 2005

Bruno,

Tu peux même en ouvrir quatre (si ta mémoire vive les supporte;)), j'utilise ta méthode qui est d'ailleurs celle décrite par Jeff.

Mais le programme ne peut être lancé qu'une fois à la fois. Et les documents s'affichent sur le MÊME écran. Je travaille avec 3 et ai toujours pour la relecture le texte source à gauche, le texte cible au milieu et ma mémoire à droite. Et avec PP, je dois me battre avec seulement un écran:(

Geneviève

Florence LOUIS  Identity Verified
France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Mar 9, 2005

La solution de Jeff a en effet été très efficace.
Merci à tous!

Florence

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Aucun souci Mar 9, 2005

1 - Lancer PP
2 - Ouvrir la première présentation
3 - Ouvrie la deuxième présentation
4 - Menu Fenêtre / Cascade
5 - Redimensionner et positionner les deux présentations l'une vis-à-vis de l'autre

Point !

C'est ce que je pratique sans souci ...

Adrien

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
J'avais pas vu la version de Jeff !!! Mar 9, 2005

Même solution efficace !

Adrien

Jeff Allen  Identity Verified
France
Multiplelanguages
+ ...
amenagement du bureau ecran Mar 9, 2005

Geneviève von Levetzow wrote:
Mais le programme ne peut être lancé qu'une fois à la fois. Et les documents s'affichent sur le MÊME écran. Je travaille avec 3 et ai toujours pour la relecture le texte source à gauche, le texte cible au milieu et ma mémoire à droite. Et avec PP, je dois me battre avec seulement un écran:(

La, il s'agit du problematique de l'amenagement/paysage du bureau ecran. pas possible de travailler correctement avec 2-3-4 fenetres paralleles avec un ecran de 15 pouces. un ecran 21 pouces aide un peu. Mais on pourrait penser a negocier avec un fournisseur de videoprojecteurs pour faire un "group buy" de ces appareils a un prix interessant. Projeter le bureau au mur aiderait bien avec ces problemes. Mais ca en cree d'autres. Faut vraiment un mur tres lisse, ou un drap blanc bien tendu, ou un ecran blanc.

Je reviens des nuages pour replonger dans mon ecran 15, ou mon ecran portable a 11 pouces, ou mon Pocket PC a bien plus petit que ca.

Jeff

Member (2002)
French to German
+ ...
J'en ai Mar 10, 2005

3 de 21 pouces, Jeff. C'est tout de même agaçant de renoncer au confort offert par les 3 avec PowerPoint.

Geneviève

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 00:31
English to French
+ ...
Pourquoi 3 écrans, Mar 10, 2005

Geneviève ?

Sont-ils tous raccordés au même ordinateur?

Si j'ai bien compris, sur un écran tu affiches ton texte source, sur un deuxième, le texte cible, et sur le troisième, tu as un dictionnaire ou un navigateur ?

Concrètement, comment ça marche ?

Amicalement

Bruno

[Edited at 2005-03-10 20:59]

Member (2002)
French to German
+ ...
3 écrans - les raisons Mar 10, 2005

Bruno,

Ils sont tous raccordés au même ordinateur. J'ai une carte graphique (Matrox Parhelia) qui supporte cette configuration.

) Relecture: à gauche texte source, au milieu texte cible, à droite ma mémoire de traduction pour corriger immédiatement les fautes d'orthographe.
Je ne fais la dernière relecture que pour l'orthographe et la mise en page. Le vrai travail de relecture, je le fais avant sous SDLX qui a 2 fenêtres (sur un écran) comme Déjà Vu.

2) Travail quotidien : à gauche Outlook et toute une série de dictionnaires en ligne, Google allemand, au milieu ma traduction en cours, à gauche d'autres dictionnaires en ligne + banques de données + Google France.

C'est sensationnel. Je n'utilise jamais de papier;). Et n'arrête jamais mon ordinateur pour ne pas rouvrir toutes ces fenêtres.

Geneviève:)

Gylen
French to English
Réponse : Cascade Mar 17, 2005

Florence LOUIS wrote:

Bonjour à tous,

Merci d'avance
Florence

J'espère que ceci va t'aider:

Dans la barre d'outils, tu vas à: 'Fenêtre' et choisi : 'Cascade'.

Ensuite, déplace les fenêtre à ta guise.

Ciao!

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Powerpoint - question d'affichage

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search